5 ~ Celui qui aime la musique

291 28 5
                                    

Quelques minutes à peine s'étaient écoulées depuis la fin du duo, juste le temps que Meena reprenne le contrôle de son muscle cardiaque, lorsque la porte de la salle s'ouvrit en révélant un petit groupe de trois garçons.

La jeune fille, dotée d'une mémoire des visages dont elle était plutôt fière, reconnut immédiatement Jaehyun parmis eux. Et ce dernier sembla la reconnaître lui aussi, puisqu'il lui adressa un signe de la main tout en déposant son sac contre le mur.

– Hey, on a du public aujourd'hui on dirait. Ça faisait un bail, content que tu sois venue, ajouta-t-il avec un sourire.

L'accueil était assez chaleureux pour mettre Meena à l'aise, et Jacob se chargea du reste des présentations.

– Les gars, voici Meena. Le pro de la mode à droite, c'est Chanhee, et à gauche c'est Sangyeon, notre grand-père.

Sangyeon... Le nom sonna dans la tête Meena comme si elle l'avait déjà entendu, mais sans qu'elle sache où. Pour sa défense, sa mémoire des noms n'avait rien à voir avec celle des visages. À vrai dire, elle se rapprochait même plus de son sens de l'orientation, d'un point de vue efficacité.

– Jacob, tu te rend compte qu'on a à peine plus de six mois d'écart, pas vrai ? Grommela ce dernier tout en la saluant, sans parvenir à cacher totalement son amusement.

Chanhee quand à lui, le visage soudainement éclairé à la mention du nom qu'il avait si souvent entendu dans la bouche de son ami, délaissa les traditionnelles salutations pour la prendre directement dans ses bras.

– Alors c'est toi la fameuse Meena ?! Tu ressembles exactement à ce que j'imaginais, mais en mieux !

– Oh, euh... Merci ?

La soudaine démonstration d'affection la laissa un peu surprise, mais le jeune homme dégageait une aura si mignonne et enfantine qu'elle avait été à deux doigts de lui tapoter gentillement la tête en le remerciant.

– Du Chanhee dans toute sa splendeur...

L'intervention de Kevin lui faisant tourner la tête dans sa direction, le garçon en profita pour continuer :

– Tu verras, on s'y habitue vite.

Le concerné se contenta de rire, avant de retirer son écharpe suivie de près par son manteau impeccablement coupé. Puis il s'installa sur un des coussins disposés sur le tapis, avant de lever les yeux sur le reste du groupe.

– On en était où de Replay, déjà ?

La question lança automatiquement la mise en place des garçons, Sangyeon et Jaehyun s'asseyant avec Chanhee tandis que Jacob reprenait sa guitare, et que Kevin s'installait derrière le synthétiseur.

Meena se contenta quand à elle de se mettre en retrait, observant et écoutant avec intérêt la discussion animée, qui portait apparemment sur la dernière reprise qu'ils avaient commencé à travailler.

Après un essai, qui leur avait parut non-concluant alors même que la jeune fille était une fois encore impressionnée par l'aisance avec laquelle leurs différentes voix s'accordaient, la vraie répétition commença enfin.

Et le moment était si prenant pour Meena qu'elle remarqua à peine la personne qui s'installait discrètement à côté d'elle, jusqu'à ce que celle-ci lui parle.

– Salut, moi c'est Eric.

Contenant le sursaut qu'elle avait faillit laisser échapper, elle prit une petite inspiration avant de se présenter à son tour.

– Meena, enchantée.

Tout comme Chanhee, le dénommé Eric sembla la reconnaître aussitôt.

– Ah, la meilleure amie de Jacob, c'est ça ?

– C'est ça, acquiesça-t-elle, tout en songeant qu'il faudrait qu'elle demande au Canadien ce qu'il avait bien pu raconter aux autres à son propos.

– He said you could speak english, is it true ?

Décidément, aujourd'hui était le jour des langues.

– I can.

– Cooool, i'm from L.A, nice to meet you !

L'enthousiasme d'Eric était adorable, autant que sa petite grimace quand Jaehyun souligna le fait qu'il était en réalité né en Corée du Sud, secouant la tête quand le plus jeune affirmai que tout était question d'état d'esprit ("L.A spirit man!").

Jetant un coup d'œil circulaire sur la pièce, Meena s'apprêtait à demander combien de membres étaient encore attendus, quand Kevin la prit de vitesse.

– On est 12, si c'est la question que tu te poses. Les autres devraient arriver bientôt.

* * *

En effet, le groupe était au complet quelques minutes plus tard.

Avec six noms de plus à stocker dans son cerveau, Meena passa le reste de la répétition à essayer d'y associer le visage des garçons, tout en profitant des performances acapella qui s'enchaînaient parfaitement les unes derrières les autres, les instruments finalement abandonnés.

Elle eut même droit à une démonstration de danse qu'elle n'était pas prête d'oublier, notamment à cause du changement radical d'apparence que la performance provoquait chez Changmin. Que tout les autres désignaient comme leur danseur principal, bien que Jacob n'ait pas hésité à le provoquer en duel sur des musiques de girl's groups.

Et voir son meilleur ami totalement épanoui au milieu des autres garçons, lui qui était si discret à la fac, lui réchauffait le cœur.

Mais plusieurs fois, son attention fut détournée du jeune homme par le second Canadien, qu'elle se retrouvait à fixer sans même s'en rendre compte. Le Kevin concentré sur sa musique était un nouveau personnage pour elle, et elle ne pouvait s'empêcher de l'admirer alors qu'il démontrait sa parfaite maîtrise du piano et du chant.

Ce dernier croisa même plusieurs fois son regard, se contentant de lui sourire sans faire aucun des commentaires auquels elle se serait attendue de sa part. Pas de rappels de la signification de son prénom, ni de baisers volants dans sa direction, au point qu'elle se demandait si toutes ces situations s'étaient réellement produites auparavant.

Puis arriva finalement l'heure pour tout le monde de se séparer à nouveau, et Meena fut alors surprise de constater que dehors, la nuit était tombée.

– Tu rentres avec nous ? Proposa alors Jacob.

Voyant qu'elle hésitait, il ajouta :

– C'est un peu tard pour prendre le métro, et j'ai encore la brosse à dents que t'as laissé chez moi la dernière fois. J'te laisserais choisir ce qu'on commande à manger..?

L'argument du métro avait suffit à lui faire sérieusement considérer l'offre, mais la proposition finale plus le regard de chiot battu achevèrent de la convaincre.

– Dans ce cas, Pizza !

.
.
.

The Boyz Vocal Team - Replay (SHINee Cover)

[Une version longue de ça, et je pourrais mourir en paix...]

"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)Where stories live. Discover now