8 ~ Ceux qui font partie d'un gang

280 29 14
                                    

Les cours n'avaient pas encore recommencé, et depuis son déménagement quatre jours auparavant, Meena n'avait rien d'autre à faire que de passer ses journées avec les garçons.

Jacob n'avait plus vraiment d'emploi du temps défini depuis son départ de l'Université, mais il était régulièrement occupé par la quantité de révisions qu'il s'imposait pour les tests qu'il devait passer en temps que gérant, afin d'obtenir les licences nécessaires à l'ouverture d'un commerce. Sans parler du business plan qu'il avait encore à terminer, et sur lequel il travaillait avec application.

Voir le jeune homme aussi investi motivait beaucoup les deux autres, c'est pourquoi la jeune fille et Kevin étaient maintenant assis en tailleur au milieu du salon, entourés d'une multitude de feuilles recouvertes de croquis et d'échantillons de toutes sortes.

– Le sol, chêne foncé ou clair ? Demanda ce dernier en levant deux petits rectangles de bois de chaque côtés de son visage.

Meena les observa avec attention tout en mordillant sa lèvre supérieure, dans un geste de concentration qui avait le don de troubler son binôme à chaque fois. Heureusement pour Kevin, il n'était pas du genre à rougir facilement et avait réussi à le cacher avec succès jusque là.

– Je penche pour le clair, c'est plus doux et ça contrastera mieux avec tes fresques... Mais je ferais une modélisation des deux pour comparer, décida-t-elle finalement.

Son meilleur ami leur avaient laissé carte blanche, et dès que les deux jeunes gens avaient commencé à discuter du projet, les idées avaient fusé dans tout les sens. Meena devait le reconnaître, Kevin était le coéquipier idéal pour elle. Leurs visions différentes finissaient toujours parce se compléter parfaitement, et elle s'était vite rendue compte que le jeune homme était un artiste d'exception.

D'ailleurs, il avait rapidement été décidé que les dessins de Kevin seraient la marque de fabrique de l'enseigne à laquelle ils s'efforçaient de donner vie, même s'il avait d'abord été un peu embarrassé lorsqu'elle lui avait demandé d'en faire des fresques géantes sur certains murs.

Dans le feu de la discussion, et alors qu'elle faisait de son mieux pour le convaincre, elle avait même posé sa main sur la sienne. Ni l'un ni l'autre n'avait reparlé du baiser qu'ils avaient échangé plusieurs jours auparavant, mais lorsque qu'ils avaient tout les deux pris conscience du contact, seule l'arrivée soudaine de Jacob avait rompu l'étrange tension qui s'était installée entre eux.

Après ça, ils avaient pris soin de toujours s'asseoir chacun d'un côté de la table basse pendant leurs sessions de travail (en plus de l'amour de l'art et de la musique, aimer travailler par terre plutôt que sur un bureau était aussi un de leurs points communs), le seul moyen efficace qu'ils aient trouvé pour pouvoir rester concentrés sur le long terme.

– T'en es où de tes lampes ? Demanda Meena à son tour.

– J'en ai terminé quatre, et toi ?

– Deux...

L'idée des luminaires était aussi celle de la jeune fille. Jacob tenait à ce que son snack bar possède une scène, et les deux artistes s'étaient tout de suite dit que doter chaque table d'une lumière d'ambiance, qui s'allumerait seulement pendant les représentations, rendrait l'endroit agréablement original. Mais Meena voulait que les douzes lampes soient différentes, et n'avait trouvé son bonheur sur aucun des sites de magasins de décoration qu'elle avait visité.

C'est pourquoi elle avait décidé qu'ils en ferait le design eux mêmes, pour le plus grand plaisir de Kevin, qui adorait ce genre de challenges.

– T'inquiète, on à encore du temps, la rassura ce dernier.

"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant