17 ~ Ceux qui sont mignons

222 25 32
                                    

Depuis son coming-out mouvementé, Jacob n'avait pas eu l'occasion de se retrouver avec tous les onze autres garçons à la fois. Et bien qu'ils l'aient tous rassuré sur le fait que son orientation ne changeait rien à leur amitié, il était un peu stressé en entrant dans la salle à la suite de Kevin.

Mais son appréhension s'évanouit aussitôt lorsqu'il entendit Haknyeon crier son prénom, donnant du même coup le signal aux autres de l'ensevelir sous un câlin groupé bruyant et désordonné, mais qui correspondait parfaitement à ce dont Jacob avait besoin. Certains d'entre eux faisaient partie de sa vie depuis moins longtemps que d'autres, mais en cet instant, il sentait qu'ils resteraient tous liés pour les années à venir.

Puis, lorsque le rassemblement commença finalement à s'aérer un peu au fur et à mesure que chacun reculait, il parcourut le groupe des yeux, et remarqua l'absence de Sangyeon.

Il ne l'avait pas revu depuis qu'il s'était volatilisé devant lui après sa confession, et même si le jeune homme avait fini par le recontacter par téléphone, il savait que les choses n'étaient pas résolues entre eux. Il était terrifié à l'idée de se trouver en face de lui à nouveau, mais il avait quand même espéré que Sangyeon serait là aujourd'hui, pour que tout puisse redevenir comme avant.

- Vous savez quoi les gars ? Hyunjoon a pleuré quand j'lui ai dit que Kevin et Meena s'étaient séparés !

La voix d'Eric tira Jacob de sa réflexion, et il lança un regard surpris en direction de celui qui, habituellement, était si imperturbable.

- Hyunjoon, c'est vrai ? Demanda Jaehyun, tout aussi choqué.

- Pas du tout.

Le déni un peu trop rapide fit sourire les autres garçons, et Eric se faufila dans son dos avant de passer les deux bras autour de ses épaules, pour le secouer gentillement.

- T'inquiètes, pleurer c'est un truc de vrais gars tu sais.

- Ah bon ?

Hyunjoon chercha confirmation auprès des autres membres de son groupe, qui hochèrent tous la tête positivement.

- Oh. Alors ouai, j'ai pleuré. Un peu.

- Owwww, t'es tellement chou...

Hyunjoon ignora la remarque de Sunwoo en se défaisant de l'étreinte d'Eric, avant d'aller s'asseoir avec toute sa classe habituelle sur leur canapé, le fait d'être le centre d'attention teintant légèrement ses joues de rose.

- J'espère que tu regrettes, Meena est une fille super, marmonna-t-il finalement à l'attention de Kevin.

Le pianiste maintenait une façade relativement solide devant les autres, mais Jacob savait que ce n'était qu'une carapace. Et même si lui aussi lui en avait voulut d'avoir blessé sa meilleure amie, la punition que représentait le départ de Meena pour Kevin était déjà bien assez sévère, s'il en jugeait par l'état dans lequel s'était mis ce dernier.

- Oh croyez moi, vous avez jamais vu quelqu'un regretter comme lui...

Jacob se rendit compte trop tard d'avoir pensé à voix haute, quand près d'une dizaine de regards curieux se tournèrent soudain vers lui. Il était impossible de revenir en arrière maintenant, alors il tourna à son tour la tête vers Kevin, qui soupira avant de lui faire signe de continuer, tout en prenant place sur un tabouret. Réfléchissant à la meilleure façon d'expliquer ce dont il avait été témoin, Jacob décida finalement d'opter pour la simplicité.

- Il a vomi de culpabilité juste après que j'ai eu fini de tout lui expliquer.

La soudaine révélation reporta aussitôt l'attention de tout le monde sur son colocataire, qui ne pu que fournir une grimace de confirmation, le regard fixé sur ses chaussures.

"... Funky." (Kevin Moon Fanfic)Where stories live. Discover now