34. Dernière ligne droite - Part 2

48 2 0
                                    

J'entends sonner. Ça doit être mes parents... ou ceux de Tara... ou les deux qui sait! Pfff, peu importe. Je suis si excité!!!

Je me précipite vers la porte et m'empresse d'ouvrir. Surprise! Ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est mon p'tit frère Joe avec sa femme. Je l'avais complètement oublié celui là, quelle honte!

"Mon frère! Ça fait un bail. Tu fais la tête de celui qui ne s'attendait pas à me voir en ouvrant la porte.
-Joe! Je suis si contente de te voir frérot. Allez viens là!

Je l'attire vers moi et l'enlace chaleureusement en lui tapotant le dos. Je suis heureux qu'il soit là. Je me détache de lui pour saluer sa femme. Je lui fais la bise.

-Nancy, comment tu vas? Ça fait du bien de vous voir tous les deux ici. Et les petits? Allez-y, entrez! Ne restons pas sur le pas de la porte.

Je dégage le passage pour qu'il puisse entrer. Je les guide jusqu'au salon où on s'asseoit.

-Les enfants sont à la maison avec leur babysitteuse. Je crois que ce dîner va finir un peu tard et donc on a jugé mieux de les laisser à la maison, me répond enfin Nancy. Elle est juste adorable, ma belle-sœur.
-Je vois. Vous avez bien fait. Je vais chercher le vin. On le dégustera en papotant un peu en attendant les autres. Je peux pas vous dire à quel point je suis content de vous voir les jeunes! Criai-je presque, en me rendant en cuisine pour prendre la bouteille de vin rouge.
-Mais oui, c'est ça! C'était pas comme si tu nous rendais visite de temps en temps non plus cher frère, me reproche Joe alors que je suis encore à la cuisine.
-Tu as raison frérot. Je ne conteste même pas. Je ferai tout mon possible pour le faire plus souvent dorénavant. "

Je les rejoins avec le vin dans une main, les 3 verres dans une autre, quand on sonne de nouveau à ma porte. Je m'empresse d'arriver au salon et je dépose ce qui encombrait mes mains sur la table basse pour aller ouvrir.

"Mme Tania! Mr Roland! Quel plaisir de vous accueillir! Je les enlace chaudement, chacun son tour. Entrez s'il vous plaît!

Ils me sourient, visiblement contents d'être ici.

-Stan, mon chéri, ça fait un bail que tu ne nous a pas rendu visite, me dit Mme Tania en se rendant au salon, suivie de son mari.
-Ça c'est vrai! Renchérit Roland.
-Ah! On  se sent soudainement moins seuls en entendant ça. Bienvenus dans le club des oubliés de Stanley! Dit Joe en se levant pour saluer les parents de Tara, un sourire moqueur sur les lèvres.

Ils rient de la blague. Moi j'trouve pas ça drôle, ils se sont tous mis d'accord ou quoi?

Je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir que ça sonne encore. Cette fois c'est maman. Elle a sa façon propre à elle de sonner à cette porte. Cinq fois d'affiler, sans une pause.

J'espère qu'elle est accompagnée de papa, parce que je commence à avoir assez de me lever pour aller ouvrir. Haha! Je rigole. Je suis content de les voir ici.

"Papa! Oh papa, tu m'as tellement manqué, j'te jure! Les larmes me montent.

Je descends mon regard et vois ses doigts et ceux de maman entrelacés. Je fais mine de ne rien voir mais je m'attarde un peu dessus.

-Ah! Vraiment mon fils?! Y a qu'à voir le nombre de visite que tu me donnes, non vraiment, y a aucune place pour le doute que je te manquais vraiment! Dit-il ironiquement.

J'ai plus l'impression qu'il le dit pour détourner mon attention qui était sur leurs mains. Et c'est réussi. Je ris.

-Bien joué papa! C'était bien joué, lui dis-je en riant. Je lui fais un clin d'œil. Maman! Maman, mon amour de jeunesse. Mon premier amour. Ah maman! Je suis tellement content que tu sois là.

Jamais sans toi - ♡Endless Love♡Where stories live. Discover now