32. Adam

967 97 19
                                    

-Bûche glacée ou bûche pâtissière ? Repas le 24 au soir ou le dimanche à Midi ? Qu'est-ce que tu préfères Adam ?

-Maman on a cette conversation tous les ans ! Tu sais les fêtes...faites comme vous voulez avec Barbara, je n'ai de toute façon rien de prévu alors...Je continue de caresser O'clock.

-N'oublie pas de venir pour placer ma guirlande électrique sous le toit, j'en ai acheté une nouvelle cette année. Barbara arrive bientôt, on voit le menu ensemble. Bisous chéri, repose-toi bien aujourd'hui !

- Un menu léger surtout maman, il faut trois jours pour s'en remettre à chaque fois ! Je ricane. Barbara amène quelqu'un cette année ?

- Pas que je sache mais je crois que ta sœur est amoureuse, ça s'entend dans sa voix !

-Ah oui tu crois qu'on peut le deviner comme ça ? Je ne peux m'empêcher de laisser mes pensées partir vers un beau brun aux yeux caramel.

-D'ailleurs à ce sujet est ce que je dois rajouter un couvert ? Quelqu'un t'accompagnera ? Une jolie brune ou blonde ?

Je rougis malgré moi, soulagé qu'elle ne puisse pas s'en rendre compte.

-Les plus belles femmes seront déjà là pourquoi en rajouter une !

Bravo Adam tu es passé maître dans l'art des faux semblants, le fils caché de David Copperfield, maître dans l'illusion.

-Charmeur va ! Elle aura une chance folle la personne qui partagera ta vie mon fils !

-Bisous maman, je dois te laisser je suis de garde et ce soir on a prévu un petit repas à la caserne. Bon samedi soir !

- Je t'envoie un SMS pour te dire si c'est le 24 ou le 25 ou on peut faire les deux si vous voulez ! De toute façon c'est dans une semaine il faudra bien se décider.

-Nos estomacs n'y survivront pas ! Nous éclatons de rire en raccrochant.

....

-Je lève mon verre à cette année écoulée dit Henri le chef de la caserne. Je suis fier de vous, de tout ce que vous avez accomplis et par-dessus tout qu'il ne vous soit rien arrivé ! "Comme un bon capitaine....

-J'aime que le bateau rentre au port sans embûches", nous finissons sa phrase tous en cœur en tapant avec nos couteaux sur nos verres.

C'est devenu un rituel Henri nous sort la même tirade tous les ans. Il râle comme toujours, pour la forme en essayant de faire taire ce joyeux tintamarre.

-Alors on la mange cette dinde ? Stéphane se met à imiter bruyamment le volatile en faisant le tour de la table.

La soirée commence sur un ton très poétique, je lève les yeux goguenard quand il passe devant moi.

Vers 22heures, je sors fumer une cigarette, Estelle est sur mes talons comme d'habitude, heureusement Xavier nous suit aussi.

Ping

Un sms retentit sur mon téléphone.

J'ai immédiatement une pensée pour Gauthier. Il m'a tellement parlé des fêtes. Il était excité comme un enfant un jour de neige. J'ai reçu des photos de son sapin et des décorations de son appartement. Il s'entendrait bien avec ma mère pour ça.

J'ai bien essayé de lui expliquer que noël et moi on est un peu en froid. La magie m'a quitté avec le départ de mon père. C'était lui le Merlin l'enchanteur de toute cette période. Depuis je traverse les fêtes comme un zombie avec le seul vœu que cela finisse le plus vite possible.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant