42. Gauthier

986 108 7
                                    

Je termine de taper sur l'ordinateur mon rapport sur l'aménagement du théâtre place Deville. Mon portable sonne, je ne reconnais pas le numéro qui s'affiche .

-Bonjour, pourrais-je parler à M. Demancel ? Me demande une voix jeune.

-C'est lui-même, que puis-je faire pour vous ? Je cale mon téléphone contre mon épaule et continue mon rapport pour ne pas perdre de temps avant la prochaine réunion.

-C'est l'hôpital du Grand Est, c'est au sujet de M. Adam Belterne, vous êtes la personne à contacter en cas d'urgence....

Mes oreilles se mettent à bourdonner, mon corps se glace immédiatement.

-M.Demancel ? Vous êtes toujours là ?

-Il est arrivé quelque chose de grave à Adam ? Je tremble, mes yeux s'humidifient instantanément. Je me lève si vite que ma chaise tombe provoquant un fracas sur le sol.

Gauthier moins 10 000 – Adam ?

Géraud passe la tête dans l'embrasure de la porte et m'interroge du regard.

-Pourriez-vous venir à l'hôpital ? Je vous donne les coordonnées, le médecin des urgences va vous recevoir à votre arrivée.

Je prends un stylo et un bout de papier et note l'adresse, je serre le téléphone comme si ma vie en dépendait.

-J'arrive le plus vite possible, dites-le-lui s'il-vous-plait madame, ma phrase finit par un sanglot.

-Il y a un problème ? Qui est malade ? Géraud pose la pile de dossiers sur mon bureau qu'il m'amenait en vue de la réunion de cet après-midi.

-C'est Adam ! Il est arrivé quelque chose de grave à Adam et je ne sais pas quoi, ils ne veulent pas me le dire, tu peux me prêter ta voiture ? Il faut que j'y aille tout de suite et je tends la main vers lui.

-Je t'emmène, il court vers son bureau en criant à Sofia d'annuler la réunion et tous nos rendez-vous pour la journée, qu'Adam est aux urgences.

Sofia blêmit devant nos têtes affolées.

-J'annule les visioconférences d'Adam aussi ? Embrasse-le fort, c'est surement rien ! Dépêchez-vous les garçons de le rejoindre !

Nous courons vers la voiture de Géraud qui arrache la contravention de son parebrise en râlant, il s'est encore garé le plus près possible du cabinet pour ne pas avoir à marcher. Malgré tout je ne peux m'empêcher de remercier inconsciemment la fourrière de ne pas avoir embarqué son véhicule.

-c'est quel hôpital ? Il démarre la voiture et passe la première pour sortir de sa place de parking improvisée.

-c'est...merde, c'est celui de Barbara ! Je me tape le front, elle bosse aujourd'hui ? J'interroge Géraud du regard. Je me suis tellement plongé dans le travail pour oublier qu'on ne s'est pas beaucoup vu.

-Oui, mon dieu elle travaille au service des urgences en plus aujourd'hui, ça veut dire qu'elle va voir arriver son frère comme patient ! Dire qu'ils se sont engueulés la dernière fois qu'elle l'a eut au téléphone ! Géraud se passe la main dans les cheveux en tirant dessus.

-Pourvu qu'il n'ait rien de grave ! Ils n'ont rien dit...il n'est pas ? Oh mon dieu ma voix s'étouffe, je ne peux pas imaginer le pire.

-Arrête ça tout de suite, tu veux ! crie Géraud dans l'habitacle, on ne sait rien alors on ne s'imagine rien, ok ?

Gauthier moins 20 000 – Géraud 1

Mes sanglots s'arrêtent immédiatement, je fixe le compteur et ma montre, si Géraud ne perd pas son permis avant d'arriver à l'hôpital ce sera un exploit ! Il klaxonne comme un forcené pour dégager le passage.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant