Chapitre 23

1.3K 55 19
                                    

Le Joker poussa la porte et la fracassa contre son contour, la refermant avec un énorme choc. Tous les hommes arrêtèrent de parler et se tournèrent vers lui aussitôt qu’il fut entré dans la pièce. J marcha autour de la table, les fixant tous sous le poids d’un lourd silence qui nageait dans l’air.

Après les avoir tous tiré dessus avec ses yeux bleus tranchants, J prit sa place au bout de la table et sortit son évolver ainsi qu’un dossier qui était caché dans sa poche intérieure de veste.

Ils étaitent tous assis silencieusement, pas tout à fait sur de la manière de se comporter vis à vis du Joker puisqu’il aurait déjà du commençer à crier depuis le temps, peut-être même jeter quelques menaces de mort, mais cette fois-ci, il n’y avait rien d’autre qu’une lourde tension.

Clapier jeta un coup d’oeil sur le reste de ses collègues et décida de faire ce que tout le monde pensait, et dit. “Patron, à propos d’hier soir-” Commença-t-il, mais il fut directement coupé par le Joker.

“Je ne veux pas écouter vos putains d’excuses !” Jeta J, brûlant ses yeux noirs à Clapier. “Non, en fait, voyons voir quelle histoire vous avez élaboré pour vous en sortir.” Il gesticula sa main vers Clapier pour qu’il continue.

“Patron, on… on n’avait aucune idée que Crane allait arriver, pas avant qu’on soit tous pris sur le fait. Les hommes de l’Epouvantail nous ont lançés des tranquilliseurs. J’ai juste eu le temps d’aperçevoir une image de Crane avant de m’évanouir. On s’est tous réveillé dans des conteneurs de cargaisons dans la périphérie de Gotham des heures plus tard.” Expliqua Clapier, en prenant une grande inspiration. “Je le jure, Patron, vraiment, si j’avais su que Crane allait être impliqué là-dedans, je nous aurais tous mis sur le pied de guerre.”

Soudainement, un poing pâle se fracassa contre la table. “VOUS AURIEZ DU ETRE SUR LE PIED DE GUERRE DE TOUTE FACON !” Hurla le Joker. Grinçant ses dents, il attrapa son révolver, toujours posé sur la table. “Ma première sortie en public depuis mon évasion d’Arkham et vous avez pas eu l’idée de renforcer la sécurité ? Est-ce que vous êtes complètement cons ?!” Aboya-t-il, se pencha sur la table dans la direction de Clapier. “On a perdu notre plus jeune, et honnêtement, notre recrue la plus prometteuse hier soir et j’ai failli perdre Har-” Il ne pouvait même pas dire son nom en pensant à ce qu’il aurait pu se passer hier soir si elle ne s’en serait pas remise. Au lieu de cela, il termina de prononcer son nom dans un grognement. Le Joker aggripa rapidement son arme à feu dans sa main droite et l’appuya dangereusement contre le front de Clapier.

“Patron, j’vous en prie !” Supplia Clapier, espérant qu’il lui épargenrait sa vie. Mais il savait mieux que quiconque que le Joker ne possédait aucune substance de pitité dans son coeur.

J tira sur la gâchette et 2 balles creuses explosèrent sur la tête de Clapier. Dans la colère et la frustration, le joker s’était trompé de balles et n’avait pas charger ses balles plaquées or. Remarquant son erreur, il la joua à la cool et fit rotationné le flingue pour que le derrière soit devant Clapier. Il le frappa sur son visage, entendant un crac satisfaisant quand Clapier tomba au sol avec violence.

Le Joker lui donna tranquillement deux coups de pieds dans le ventre, jusqu’à ce qu’il soit réduit à roter de son propre sang. Pendant ce temps, tous les hommes de mains du Joker regardaient la scène avec supsense, se demandant si ils étaient les suivants ou si le joker allait le terminer ?

J se pencha sur le coprs de Clapier et grogna sur lui. Il prit le dossier posé sur la table et le lâcha sur son faible bras droit. “Relève-toi et fout le camp. La prochaine fois, je ne serais pas aussi doux !” Jeta le Joker, le frappant au torse une dernière fois. Clapier hurla de douleur. “Entraîne les gars et suit mes instructions jusqu’au dernier détail ou sinon je te briserai chaqun de tes os avec mes coups de poings et je te jeterai aux ordures !” Continua-t-il, sans attendre la moindre réponse.

ImpulsionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant