Chapitre 5 - "On peut être tes amis ?"

60 7 0
                                    

  Après avoir dit ces mots à Maxime, le blond qui me tenait toujours par le poignet m'emmena dans les couloirs de l'établissement sans un mot. Je ne sais pas qui il est mais je crois qu'il est dans ma classe, je lui demanderais dès qu'il aura décidé d'arrêter sa petite promenade dans les couloirs. Comme ayant entendu mes pensés, il s'arrêta. Il ne me regardait toujours pas, il regardait quelque chose que je ne voyais pas d'où j'étais donc je pris l'initiative de m'avancer pour pouvoir regarder se qu'il fixait. C'était une jeune fille et un garçon qui était vraiment très rapproché l'un de l'autre, du genre à 1 cm de leur bouche. Je faisais des aller-retours de la tête du blond à ce qui ressemblait à un couple. Comprenant qu'il était amoureux de la fille je lui proposais de partir parler un peu plus loin. Il accepta et nous partîmes dans un couloir discuter un peu. 

-Pourquoi tu es venu me chercher ? 

C'était la question que je me posais sans-cesse depuis bien 3 minutes. 

-Lili nous a tout raconté. Roxi est sortie dès que ça a sonné, affolée et en colère contre Lili. Je l'ai accompagné avec les deux autres gens que tu as vu juste avant. Elle t'a appelé, a même crié dans le couloir en te voyant pleurer mais je pense qu'avec ton casque de musique tu ne l'as pas entendu. Je... En te voyant pleurer j'avais envie de mettre une bonne raclée à la personne qui t'avait rendue si triste donc j'ai cherché Max et, quand je l'ai vu tu étais avec lui, je t'ai éloigné car je ne voulais pas que tu pleurs à nouveau pour une personne comme ça, tu vaux mieux, beaucoup mieux.  

Ces paroles m'avaient atteinte... En plein cœur... Ma haine avait quasiment disparu. J'avais perdu un ami, mon premier ami. Mais j'en avais découvert un nouveau : le meilleur, celui qui me soutiendrait, me protégerait et me comprendrait comme si nous étions jumeaux, un ami qui pourrait même devenir plus...  

Mais deux voix qui m'étaient inconnues me sortirent de mes pensés : 

 -Aiji ! 

Ce n'était que les deux lycéens que nous avions vu s'embrasser. Je sentis que le blond qui était juste à côté de moi se crispait. Pour le détendre je lui pris la main et à ce simple contacte il me regarda embarrassé. Comprenant son embarras et au passage mon geste j'essayais de retirer ma main de la sienne mais en vain, il ne voulait pas la lâcher. C'est comme si il avait compris que je l'avais fait pour le détendre. Les deux adolescents viennent vers nous et ils regardent tout de suite nos mains enlacées. J'étais gênée mais quand j'essayais de retirer ma main "mon sauveur" qui était maintenant mon meilleur ami la resserra. Je ne savais pas à quoi il jouait là mais il me semblait que je commençais à rougir...

-Qu'est ce que vous voulez ?

 Aiji leur parlait froidement. Pourquoi ? J'en sais rien. Ah... Euh... Peut-être qu'il ne digèrait pas qu'ils se soient embrassés juste avant ? Va savoir... L'adolescente me regarda... avec des yeux remplis d'excitation ? Elle s'approcha... même un peu trop près de moi. 

-C'est toi la nouvelle ? 

 Elle avait l'air toute excitée. Pourquoi l'était-elle ? Je suis juste une jeune fille comme les autres, non ? Comprenant ma gêne elle se redressa et s'excusa d'avoir été brusque. 

 -Oui c'est ça, je suis la nouvelle de la classe 2°a. 

 Mais le jeune homme l'accompagnant se souvenant que mon ami avait posé une question qui demeurait toujours sans réponse lui en donna une. 

 - On t'as vu avec la nouvelle et donc on a pensé que tu avais bien réglé, comme tu nous l'avais dit, la tête de Max.  

Je regardais mon ami sans vraiment comprendre enfin... Je ne voulais pas comprendre ça... Il voulait le tabasser ? "régler la tête de Max" ? Ça ne peut que dire ça. Aiji compris ma gêne et il me fit, pour se faire pardonner, un magnifique sourire mais ce n'est pas avec sa, même si il est définitivement le plus craquant comme ça, que j'allais fermer les yeux sur cette histoire.

-Ouais... Bah vu qu'elle était avec lui... Voilà ça s'est pas passé mais je l'ai écarté de lui quand j'ai vu qu'elle pleurait.

  Les deux adolescents me regardaient maintenant pour voir si il restait une trace d'une quelconque larme mais ce n'était pas une larme qui était sur ma joue en ce moment, ce n'était que le mascara de tout à l'heure qui avait coulé entraîné par mes larmes lors de mes pleurs quelques minutes auparavant. Je me dépêchais donc de prendre un mouchoir et d'essuyer ces traces noires. Alors que je finissais de retirer les traces de mascara sur mes joues un groupe de garçons décida de venir nous embêter. Super... ! 

-Alors comme ça la nouvelle est une fragile ! Intéressant...  

  C'était deux garçons, celui qui m'avait parlé avait une impressionnante musculature et l'autre avait deux yeux différents, l'un vert ,l'autre rouge. Que me voulaient-ils ? Je les fixais avec un regard qui avait un mélange d'incompréhension et de haine. Alors que je m'apprêtais à les insulter Aiji me devança : 

-Vous avez pas mieux à faire les gars ? Vous ne digérez toujours pas que tout les gens de votre groupe vous aient laissés seuls en redevenant des élèves normaux qui ne nuisent pas à la vie de nos camarades en les traitant de tous les noms ? C'est ça hein ? Sérieusement, c'est pas parce que vous vous retrouvez seuls tous les deux dans votre bande qu'il faut s'en prendre aux autres.  

De quoi parle-t-il ? Encore une chose dont je vais devoir me renseigner. Les garçons, qui étaient maintenant à quelques mètres de nous maintenant n'avaient pas vraiment l'air atteint car il regardait plutôt quelque chose qui se trouvait entre moi et Aiji. Que pouvaient-ils regarder ? Je suivis donc leurs regards et remarqua qu'il regardait ma main enlacée avec celle d'Aiji. Aiji ,qui avait aussi remarqué nos mains, se précipita pour les enlevé tout en rougissant. Et bien-sûr les deux bad-boys ne se privèrent pas de faire une petite remarque.

-Avons-nous affaire à un nouveau couple ? Aiji sérieusement... je penserais pas que tu te laisserais avoir par cette pute... Je te croyais plus malin que ça.

Aiji laissait parler l'homme caché de sa capuche sans cesser de rougir mais quand il entendit ce mot à mon égard, comment il m'avait traité, ses yeux se remplir de haine et de colère. Il fit percuter son point directement contre sa joue. Il avait reçu le coup si fort qu'il en était même tombé au sol. Voyant son ami blessé, l'autre bad-boy le releva sans difficulté. L'homme encapuchonné, voulant riposter verbalement, ouvrit la bouche mais son coéquipier l'en empêcha étant plus rapide que lui pour ouvrir la sienne.

-Je suis désolé de son comportement Lisa, il y a parlé un peu trop vite, ne prenant pas compte que ça pouvait te blesser...

J'étais vraiment choqué. On disait qu'ils sont des bad-boys, qu'ils insultent tout le monde, qu'ils n'ont pas de cœur mais ça, ça ça prouve tout le contraire ! Aiji et les deux autres avaient l'air tout aussi choqué que moi. Mais le bad-boy qui s'était excusé,n'attendant pas une réponse, partit, en emportant au passage son compagnon, dans le couloir.

-Euh... Bon sinon... On peut être amis ?

C'était la brune qui essayait de défendre l'atmosphère, elle a réussi pour ma part. Je lui fis un magnifique sourire et lui répondis gaiement un "oui". Mais je me fis tout de suite interrompu par une voix grave qui ne pouvait qu'appartenir à mon professeur de musique.

-Mademoiselle Lisa !

Différente Malgré Elle {TERMINÉ}Where stories live. Discover now