Chapitre 12 - Une vie difficile ?

15 3 14
                                    

Je n'ai pas arrêté de la voir, elle, mon amour, mon bébé, mon cœur, ma raison de vivre, mon soleil ambulant, mon espoir, ma Lisa.

Tous les jours, toutes les années nous n'avons cessé de nous voir. Elle était sortie peu de temps après de son hôpital psychiatrique et était repartie vivre avec sa famille. Elle n'avait pas repris l'école et je pense que c'est mieux comme tel, elle aurait pu faire une rechute. Elle n'a pas voulu prendre les médicaments prescrits pour la schizophrénie ayant vu tous les problèmes que l'on pouvait rencontrer par la suite : les effets secondaires, comme ma grand-mère.

En parlant d'elle, j'ai fini par apprendre que ma grand-mère et Lisa avait déjà une relation complice même avant que je ne vienne les rendre visite ce jour-là.

Ce jour-là... Ce jour-là... C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, même avant l'accouchement de ma mère et donc la naissance de mon petit frère. Quel piètre frère et fils je fais ! Mais voir Lisa ce jour-là m'a fait comprendre et changer tellement de choses : le regard que je porte sur les gens, qu'il ne faut pas juger trop vite, prêter attention à chaque détails, ils peuvent vites nous aider dans les questions que l'on se pose ou voir même à nous sortir d'un pétrin.

De ce jour-là jusqu'à maintenant, notre relation a terriblement évolué et nous nous sommes retrouvés en couple malgré sa schizophrénie. Sa schizophrénie ne la lâche pas mais diminue, une bonne nouvelle pour notre famille. "Famille"? Oui en effet nous avons fondé une véritable famille, soudée et forte malgré nos différences.

Nous avions tout d'abord eu peur de ce qu'il pourrait se passer si nous prenions la charge d'un enfant, la peur qu'elle aussi soit schizophrène, que la maladie de Lisa soit révélée et donc qu'elle souffre à l'école. Mais rien de tout cela n'est arrivé, pour notre plus grand plaisir.

Bien sûr, même si notre histoire se porte bien pour l'instant, nous avons eu beaucoup de mal à nous organiser, nous voir, ne pas se préoccuper du regard des autres, se refaire une vie et un avenir sûr.

Nous avons tout les deux continué nos études en changeant de lycée pour que notre scolarité ne soit pas perturbée par des quelconques interventions de nos anciens camarades.

Puis nous avons pris des chemins différents, moi dans la recherche scientifique et Lisa dans la restauration. Je m'y opposais ferme puisqu'elle m'avait avoué qu'elle voulait lancer son propre restaurant. J'anticipais sur la cohabitation de son avenir et sa maladie et l'imaginais facilement s'énerver contre des clients mal-élevés.

J'ai finalement laissé tomber puisque ce n'était pas à moi de choisir son avenir mais à elle-même. Elle se contrôle beaucoup mieux et fait bien la différence entre le réel et son imagination. J'ai vu tout au long de notre relation, sa maladie évoluer, enfin plutôt diminuer. Je suis extrêmement fière d'elle, sa famille et la mienne aussi.

Concernant ma famille et la sienne, elles ont eu beaucoup de mal à accepter notre relation, que ce soit pour ma famille ou la sienne. Imaginer une cohabitation ou ne serait-ce qu'une relation amoureuse entre schizophrène et non-malade n'était pas envisageable pour eux.
Ils ont finalement accepté, voyant bien que nous nous lâcherions pas en étant forcé.

Et Roxie et les deux autres ?
Ce sujet reste un sujet tabou entre ma femme (Lisa) et moi. Le fait qu'ils l'ont totalement oublié et qu'ils n'osent toujours pas la revoir, la froisse. J'entretiens toujours une amitié entre eux trois malgré la distance qui nous sépare et la réticence de ma femme sur le sujet.
J'espère qu'un jour tout sera comme avant et que nous formerions la bande de cinq avec laquelle nous n'avions pas finalisé la création à l'époque.

《Appa !!!!

-Violette ! Ne vient pas embêter ton père pendant qu'il écrit ses lettres !》

Voici mon petit Sucre qui vient de rentrer de la garderie. Lisa voulait l'appeler Violette, un nom européen, ce nom vient de l'arrière-grand-mère de Lisa, elle aussi schizophrène. Je ne m'y suis pas opposée, je sais que son arrière grand-mère comptait beaucoup pour elle quand elle était encore en vie.

《Ne t'en fais pas, Lisa. Je venais de finir ma lettre. Violette, viens dans mes bras ma chérie !

-Ouiiii appa !

-Tu parles de mieux en mieux coréen !》

Nous avons déménagé en Corée du Sud avec ma femme pour recommencer définitivement une nouvelle vie, malgré que nos amis ou notre famille y soit restés. Si nous serions resté au Japon, on aurait pu facilement nous retrouver ou se rappeler de souvenirs que l'on aurait pu enfouir dans notre mémoire a tout jamais et ce n'était pas ce que nous souhaitions.

Nous ne reparlons que très peu de notre passé et ne retournons que très peu au Japon. Quand nous avons des repas de famille, ou sorties avec les trois autres pour ma part, ce sont généralement les Japonais qui font le déplacement pour venir en Corée.

Au moment de les quitter, je me sentais triste et me sentais mal par rapport à ma famille, mes amis et mon petit-frère.

Mon petit frère... Il est si grand maintenant, il a 15 ans ! Et nous, nous devenons vraiment vieux. Je suis triste d'être partie alors qu'il n'avait que 2 ans. Même si l'on se voit de temps en temps quand ma famille a le temps de venir, je me sens coupable.

《Chéri, tu veux que je mette ta lettre dans l'enveloppe ?》

Je finis par sortir de mes pensées par mon amour.

《Oui, s'il te plaît.

-Je trouve ça une si bonne idée de t'exprimer via lettre avec ta grand-mère, je trouve ça fantastique mais je n'ai pas le temps d'en écrire avec le restaurant...

-Ne t'en fais pas, grand-mère aurait été si heureuse que nous réussissions notre vie comme maintenant qu'elle ne peut sûrement pas nous en vouloir de travailler d'arrache-pied. Je suis sûr de là où elle nous regarde, elle est fière de nous.》

Après avoir versé une dernière larme, je prends Violette et Lisa dans mes bras pour leur faire un câlin familial.

《Appa tu m'étouffes !!!!

-Moi aussi je vous aime et je souhaite que nous ne soyons jamais séparés injustement.

-Chéri tu es trop sentimental ce soir.

-Chuuuut on profite.》



'¤'

HAPPY END !

Je sais pas si la fin vous plaît.

Personnellement, je l'ai écrite sans vraiment de bonne humeur mais je suis plutôt contente du résultat même si ce dernier chapitre ne me rendait pas enthousiasme dès le départ.

Je me sens pas très bien ces temps-ci, je vais faire un chapitre de rantbook pour m'exprimer sur le sujet qui me dérange.

J'espère que vous passez un bel été, bonne nuit à tous et courage pour la suite peu importe comme elle est ! ❤



PS : désolée je n'ai pas beaucoup vérifié les fautes puisqu'il est assez tard et j'ai cours demain, je ferais ça quand j'aurais le temps.

Différente Malgré Elle {TERMINÉ}Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu