I - Prologue (Partie 1)

4.5K 316 654
                                    

Dernière MAJ : 05 janvier 2020
NDA pour mes anciens lecteurs : j'ai décidé de remettre à jour ce prologue en changeant énormément de choses, mon style d'écriture ayant évolué entre ce début et le chapitre 22. J'ai essayé d'écouter chacun de vos commentaires, n'hésitez pas à me donner vos avis et surtout à m'indiquer si des phrases sont trop lourdes etc.

PS : je n'ai pas encore repris tous les chapitres, il se peut donc qu'il y ai une différence de style et de présentation entre certains

Bonne lecture !

I - Prologue (Partie 1)

Savais-tu que récemment nous avons découvert des exo-planètes qui pourraient permettre la vie ? Ou encore que nous avons pu observer un satellite naturel dépassant largement la superficie de notre soleil ? Moi non plus, j'ai lu ça il y a quelques minutes dans la revue scientifique que je suis sur presque tous les réseaux.
En réalité, je me suis toujours demandée pourquoi la terre a-t-elle permit la vie, pourquoi sommes nous là et qu'avons nous encore à découvrir. Avons nous des secrets ? Des civilisations cachées ? C'est ce que j'ai toujours voulu savoir, et je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Mais avant toute chose, j'aimerais durant quelques instants, vous conter rapidement quelques éléments de ma vie avant l'année de mes 18 ans. Car même si c'est à ce moment là que j'ai remarqué à quel point notre propre monde nous était encore inconnu, de nombreux éléments de mon enfance étaient des indices que je n'ai pas su remarquer avant cette fameuse période. Alors asseyez vous confortablement, prenez un thé bien chaud et de quoi grignoter pendant votre lecture, car c'est ici que commence notre histoire et le voyage risque d'être mouvementé.

⚜️

   Tout commence alors qu'une voiture file à toute allure sur l'autoroute du soleil, roulant tout droit jusqu'à un petit village de Provence situé non loin de Marseille. Sur ses abords, de nombreux pins se battent et se tordent dans l'espoir de capter le plus de rayons lumineux. L'herbe quant à elle se laisse teinter de jaune et de noir par endroit, alors que d'autres brins s'épanouissent tranquillement à l'ombre bienveillante d'un arbuste, tandis que la chaleur laisse onduler des vagues floues sur le bitume qui ne cesse de chauffer sous ce brasier.

Le ciel, d'un superbe bleu azur, laisse entrer une lumière éclatante dans tout l'habitacle, s'amusant à lécher les sièges de cuir noir.
Il n'y a d'ailleurs pas un nuage à l'horizon pour les empêcher de venir chatouiller la peau d'une jeune enfant, assise recroquevillée à l'arrière.
Les fenêtres ouvertes, la petite tente d'écouter le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux si rassurant à ses yeux, lui rappelant ainsi sa terre natale.

    Cette journée, d'apparence belle et bien ensoleillée, n'a pourtant pas l'air de vouloir arracher ne serait-ce qu'un sourire à Lysbeth. Se détournant de la fenêtre, n'ayant pas la tête à se réjouir de quoi que ce soit, son esprit se met à divaguer vers de bien sombres pensées.

    Du haut de ses 10 ans, elle ne comprend pas tout à fait la raison de ce départ. Il y a quelques semaines, lors d'un repas — autours de chandelles comme à l'accoutumé — son père lui a annoncé qu'ils allaient déménager afin qu'il puisse obtenir un post mieux payé.
    Elle savait pourtant qu'il n'avait en aucun cas besoin de cet argent, ayant déjà une grande maison pourvue d'une propriété égalant largement la ville de l'Aigle, dont elle avoisinait les paternes.

    Alors que les pins et autres conifères Provençaux défilent devant ses yeux, elle essaie d'occuper son esprit pour ne plus penser à cela et décide d'arranger ses longs cheveux blonds — virants au roux par endroits — la vitre de la portière lui servant de glace :

L'Aube : ÉveilWhere stories live. Discover now