I - Prologue (Partie 2)

1.7K 170 68
                                    

Précédemment : Lysbeth, une jeune fille de 10 ans n'a pas le choix de partir pour le sud de la France, devant ainsi changer d'école. Elle tente de cacher à ses parents sa nature imprévisible ainsi que les cauchemars qui hantent ses nuits

I - Prologue (Partie 2)

Les quelques jours restant passent et un doux matin de fin d'été, son réveil sonne lui indiquant que le premier jour de sa rentrée dans sa nouvelle école est arrivé. Cette nuit la, pas de cauchemar, elle est seulement impatiente bien que stressée à l'idée de devoir changer d'établissement scolaire.
Elle repousse les draps de son lit et pose délicatement ses petits pieds sur le parquet froid de sa chambre.

    Elle met rapidement la robe blanche que sa mère lui a préparée la veille et attrape son petit sac à dos Puka avant de la rejoindre dans la cuisine.

—Bonjour maman.

—Bonjour Lys, aller, assieds-toi et mange ton petit déjeuner, tu vas être en retard, commence-t-elle sans un regard pour sa fille. Et fais attention à ne pas te tacher, ajoute-t-elle en se retournant.

    Sa mère lui lance un vague sourire, ce qui est rare. Elle apprécie ce geste et garde cette image dans sa mémoire afin de prendre du courage pour affronter tous les regards curieux qui allaient sûrement s'attarder sur elle tout au long de la journée.

    Elle lui a préparé des pancakes et a posé un grand verre de lait sur la table que la fillette s'empresse de rejoindre.
Pendant qu'elle déjeune tranquillement en tâchant de ne pas se salir, elle observe leur nouvelle cuisine, fascinée par la décoration fort agréable que sa mère à choisit :

    A leurs arrivée, il n'y avait pas grand-chose. Mais elle peut maintenant voir des plantes qui pendent ici et là dans des bocaux de verre. Et d'autres végétaux encore sur le plan de travail.

   Dans des tons gris-blanc et marron clair, la piece est très lumineuse et la fillette la trouve bien plus agréable que son ancienne maison.

—Lysbeth, mange, tu vas être en retard, dit sa mère qui la tire régulièrement de ses pensées tout en lui essuyant la bouche avec une petite serviette en papier rouge.

    Lysbeth ne lui répond pas et continue le cheminement de ses pensées, puisque c'est une des activités auxquelles elle s'adonne la plupart du temps, à défaut de pouvoir parler à quelqu'un.
    Elle avait pourtant des amis dans le Nord. Mais elle n'a malheureusement pu garder aucun contact. Maël et Tessy, ses deux amis d'enfance, lui manquent terriblement. Et bien que sa mère lui ai expressément ordonné de ne pas essayer de leurs parler de nouveau un jour, elle sait depuis le début qu'elle remuerait ciel et terre pour qu'un jour elle puisse de nouveau les serrer dans ses bras.

    Une fois ses dents lavées et ses cheveux coiffés par sa mère en une queue-de-cheval tressée, elle monte dans la voiture.

    Lorsqu'elles arrivent devant le portail de sa nouvelle école, sa mère l'embrasse — contre toute attente — et la jeune fille passe les grilles de l'école, le sourire aux lèvres, sans savoir que ce sourire disparaîtrait bientôt.

    Elle rentre aujourd'hui en classe de CM1, dans un lieu qui lui est totalement inconnu, avec des personnes qu'elle ne connait pas mais qui, elles, se connaissent déjà toutes.

    Déjà les regards fusent vers elle : Certains la regardent avec curiosité, d'autres avec dégoût, d'autre encore de façon hautaine, expression qui devrait d'ailleurs ne pas exister dans le regard d'un enfant. En tout cas, c'est comme cela qu'elle interprète leurs regards. Bientôt, les chuchotements se font entendre :

L'Aube : ÉveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant