4 - Le message

1.6K 223 201
                                    

Précédemment : Lys se rend à l'accueil afin de trouver la salle de son cours complémentaire. Elle échange avec la secrétaire qui risque de fortement de souvenir de son passage. Puis, pas beaucoup plus avancée ne connaissant pas le campus, elle rencontre Marc, un jeune garçon blond, qui l'aide à trouver le bâtiment. Enfin elle se rend à son cours de philosophie ou elle rencontre son professeur insu que les quatre autres élèves.

IV - Le message

    Je relève la tête vers mon professeur, ne sachant quoi répondre à sa question été donné que moi même je n'avais aucune idée de ce qui venait de se passer.

—Alors Lysbeth, fais-nous donc part de ta pensée, dis il en s'asseyant sur son bureau.

—Et bien j'ai... disons que j'ai beaucoup d'imagination. Je suis désolée, je ne pensais pas que j'avais parlé à voix haute. Une nouvelle fois, je termine cette fois bien dans mes pensées.

—Ce n'est pas grave, il poursuit en riant. Bien, reprenons. Toi, dit-il en désignant la fille à côté de moi, dit-moi qui tu es.

—Je... Mélody Chambrat, monsieur, dit-elle, tandis que ses joues rosissent légèrement.

-Non Mélody, je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelles, mais qui tu es.

    Il sourit en voyant nos moues inquisitrices tout en nous expliquant ce qu'il entend par « être ». D'après lui, nous ne sommes pas un prénom. Nous sommes émotions, réflexions, pensées, et conscience. Nous sommes tous des êtres à part entière dans ce monde regroupant des milliards d'individus.

    Au bout d'une demi heure d'explication philosophique pendant laquelle j'ai pu prendre une grande quantité de notes grâce aux affaires que Mélody m'a prêté, il nous propose de faire connaissance avec les autres élèves. La jolie blonde se tourne doucement vers moi et me demande de sa petite voix angélique :

—On se met ensemble ?

—D'accord, dit-je en esquissant un sourire.

    C'est un exploit, Mélody est la troisième personnes qui se montre gentille avec moi aujourd'hui! Je ne m'attendais pas à ça. Mais c'est comme si quelque chose en moi me poussait à aller vers les autres, sans que je ne puisse vraiment contrôler cela.

Je tache de chasser cette pensée et tandis qu'elle s'installe en face de moi, je l'observe : elle a de longs cheveux blonds qui lui arrivent à la taille, de magnifiques yeux bleus cristallins ainsi une peau diaphane si proche de la porcelaine qu'on pourrait craindre de la casser. Pour compléter son allure d'ange, elle porte une robe en dentelle blanche qui suit ses jolies formes.

    Nous bavardons gaiment durant l'heure complète. J'apprends qu'elle aime lire tout autant que moi et qu'elle s'intéresse beaucoup aux mythes et aux légendes.

-Ca te dis qu'on aille se promener après les cours ?

Je prends quelques secondes pour réfléchir. Je dois bien avouer que je suis surprise de sa proposition : voilà bien trois ans maintenant que je ne suis pas sortie avec une personne de mon âge.

-Oui, pourquoi pas ?

-Tu en as mis du temps pour répondre, réagit-elle en souriant.

L'Aube : ÉveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant