3 - Une étrange vision

1.7K 226 278
                                    

Précédemment : Lysbeth découvre son nouvel environnement et commence déjà à faire ressortir son caractère changeant qui menace de faire exploser son professeur de géographie. En sortent de son primeur cours, elle se hâte vers la sortie tant le flot d'élève lui est pénible

III - Une étrange vision

    Me voilà prise dans le mouvement des nombreux élèves sortant de cours, pressés de rejoindre leurs amis à l'extérieur. Ils sont tous agglutinés les uns contre les autres et je commence à suffoquer.Une seule idée me vient en tête, il faut absolument que je sorte d'ici et au plus vite.

    Prenant mon courage à deux mains, je me faufile entre les groupes d'élèves, tâchant de ne bousculer personne. Une fois à l'air libre, je prends quelques instants pour respirer calmement, les yeux tournés vers le ciel et les mains posés sur les hanches.

—Le monde devient dingue ma parole, dis-je dans un énième soupire.

    Je sens alors une légère douleur au niveau de l'abdomen mais, en soulevant mon t-shirt, je ne vois rien que ma beau blanche. Je soupire une nouvelle fois et regarde mon emploi du tout que j'ai réussi à glissé dans la pochette de mon carnet de correspondance.

—Bon, dis-je déjà lassé de cette journée. Après l'histoire j'ai ... CC ?

    Probablement l'abréviation de Cours Complémentaire. Autrement dit, la philosophie. Mais aucune salle n'est indiquée. Je vais devoir me débrouiller toute seule.
    Je marche dans les allées de gravier blanc pour me rendre à la loge, une petite maisonnette de bois située à l'entrée du campus.

    A l'intérieur, l'endroit est rempli de petites étagères, elles-mêmes pleines de prospectus et de petits flyers. Tout semble plutôt calme à l'exception près de la jeune femme blonde à la voix nasillarde qui bavarde au téléphone, tout en faisant tourner une de ses mèches entre ses doigts.

    Lorsque j'entre, elle ne m'adresse pas un regard et continue de débattre gaiement sur ce qui semble être la série Gossip Girl. Je soupire pour, je crois, la dixième fois de la journée, et m'avance vers le comptoir en me raclant la gorge :

-Excusez-moi ?

—Oui Sarah. Désolée, faut que j'te laisse, on a une brebis de perdue, je crois. J'te rappelle, dit-elle en soupirant et en levant enfin la tête vers moi. Bien, que puis-je faire pour toi ? me demande-t-elle.

—Bonjour, dis-je en insistant sur la formule de politesse qu'elle semble avoir oublié tandis qu'elle se tasse légèrement sur sa chaise.

—Je suis censée avoir cours de philosophie, en tant que cours complémentaire. Seulement, aucune salle n'est indiquée. Est-ce que vous pourriez me renseigner s'il-vous-plait ?

    Elle tape rapidement sur son ordinateur et me répond aussitôt.

—Oui, bien-sûr mademoiselle. Vous devez aller au bâtiment B, salle quatre cent treize avec Monsieur Isgard.

—Merci, je lui répond, froide comme la glace. Ça ne semble d'ailleurs pas lui plaire mais si je dois étudier ici, elle devra s'y habituer. Ma bipolarité, non diagnostiquée évidement, me suis depuis ma plus tendre enfance.

—Mais de rien, je vous en prie. Passez une bonne journée, finit-elle, son petit air supérieur ayant complètement disparu.

L'Aube : ÉveilWhere stories live. Discover now