Chapitre 19: La vérité éclate !

1.7K 92 68
                                    

Quelques jours après l'évènement dans la grande salle, je croise Ron dans un couloir, il me fait signe de sa main pour que je vienne le voir, il a un regard méchant :

Ron : Hermione m'a dit de ne pas en parler tout de suite avec toi tant qu'on n'est pas sûr mais pour moi c'est sûr !

Moi : De quoi tu parles Ron ?

Ron : Je parle de ce que tu nous caches depuis 3 ans

Moi : Je ne vous ai rien caché

Ron : Ah oui t'es sur ? Et si je te dis « papa » ?

Moi : Je ne vois toujours pas -je commence à paniquer- qu'est-ce que Regulus vient faire là-dedans ?

Ron : Encore une autre preuve, qui appellerait son père par son prénom comme ça

Moi : Où veux-tu en venir Ron

Ron : Je sais que Sirius Black est ton père ! Comment tu expliquerais ton comportement bizarre depuis le début de l'année, mon père m'a dit que le professeur Lupin était un ancien ami de ton père et bizarrement c'est ton parrain, Regulus a disparu avant ta naissance, ça aussi mon père me l'a dit. Tu es à Gryffondor, tout comme Sirius !

Je ne sais pas quoi lui répondre, si je nie il verra que je mens. Je commence à regarder partout autour de moi, chercher quoi dire. Et là je vois Pansy caché au coin d'un couloir, lorsqu'elle me voit elle part en courant, elle a dû entendre ce qu'a dit Ron, elle va aller le répéter aux autres.

Ron : Alors tu ne sais pas quoi répondre Phoenix, hein ? Je le savais, j'ai raison !

Moi : On en reparlera plus tard Ron ! Oui c'est vrai, Sirius est mon père, mais là il y a plus grave, Pansy t'a entendu et je suis persuadée qu'elle va aller en parler aux gens. Il faut que je l'en empêche !

Je laisse Ron seul dans le couloir et part en courant, j'arrive vers la grande salle lorsque je vois Pansy entourée de beaucoup de personnes, ils se retournent tous vers moi. Je sens mon cœur battre de plus en plus vite, dans la panique je pars en courant. Sur mon chemin je croise Harry que je bouscule involontairement. Je vais jusqu'à la volière sans m'arrêter, je m'assois sur les marches qui y mènent, je laisse échapper un sanglot, puis d'autres, en 5minutes mes yeux sont imbibés de larmes. Qu'est-ce que Pansy leur a dit exactement ? Qu'est-ce que les gens vont dire ? Je me pose des milliards de questions, je ne bouge pas de mes escaliers pendant un bon bout de temps, je dois être assise depuis une vingtaine de minutes quand j'entends des voix qui se rapprochent, je pars me cacher à l'intérieur de la volière, les voix sont de plus en plus claires :

Elève 1 : Tu as entendu ce qu'on dit à propos de Phoenix Black, c'est la fille de Sirius Black !

Elève 2 : Oui j'ai entendu, Pansy en a parlé dans la grande salle et je pense que tout le monde a entendu. Si ça se trouve Phoenix est aussi une mangemort depuis qu'elle est toute petite, c'est peut-être elle qui a fait évader son père.

Elève 1 : Il ne vaut mieux pas l'approcher, je ne veux pas me faire attaquer.

Je ne sais pas comment réagir à ce que j'entends, est-ce que je dois sortir pour qu'ils se taisent ou est-ce que je dois rester caché ? Je choisis la deuxième option, l'un des élèves attache un mot à la patte d'un hibou, le fait s'envoler et s'en va, le second élève le suit, il n'a apparemment rien a envoyé lui. Une fois que je suis sûr qu'ils sont loin, je sors de ma cachette et redescend pour retourner dans ma salle commune, en espérant croiser personne. J'ai de la chance puisque j'arrive devant la grosse dame sans avoir croisé personne, tout le monde mange dans la grande salle, il n'y a donc personne dans les couloirs. Je m'apprête à monter dans ma chambre quand j'entends Dean m'appeler depuis le bas de la salle. J'hésite avant de me retourner, il me regarde avec un regard à la fois de peur et de colère, je baisse les yeux et rentre vite dans ma chambre avant qu'il n'ouvre la bouche. Je reste sur mon lit quelques temps, j'ai très faim mais je ne veux pas descendre et voir tout le monde. La porte s'ouvre, c'est Hermione, elle m'adresse un sourire gêné :

Hermione : J'ai dit à Ron de ne pas venir t'en parler

Moi : Et bien apparemment il ne t'a pas écouté, Pansy a entendu et maintenant je suis sûr que toute l'école est au courant !

Hermione : Je ne vais pas te mentir mais tout le monde en parle. Donc Sirius Black est vraiment ton père ?

Moi : Oui... Mais je ne l'ai pas connu, il est parti à Azkaban quand j'étais petite

Hermione : Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Je pensais que toutes les deux on était amis... Tu sais tu n'es pas ton père, qu'il soit un mangemort, ne fais pas de toi une mangemort

Moi : Pourquoi je ne te l'ai pas dit ? Pourquoi ? Tu me poses vraiment cette question ?! Et bien justement pour ce que tu m'as répondu. Mon père n'est pas un mangemort, il est innocent j'en suis persuadé.

Hermione : Ecoute Phoenix...

Moi : Non toi écoute madame je-sais-tout : Arrête ! Je ne veux plus parler

Je me retourne pour ne plus voir sa tête, je n'aurais pas dû réagir aussi excessivement mais elle m'a énervé. Elle sort de la chambre en claquant la porte. 

Phoenix Black, Tome 1: Genèse  -TERMINE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant