Chapitre 40: Le temps

1.5K 81 27
                                    

Je me réveille à l'infirmerie, je ne comprends pas, Ron est présent ainsi qu'Harry qui apparemment vient de se réveiller car il est en train de mettre ses lunettes, Hermione est là et elle s'approche de moi quand elle me voit réveillé, je ne vois ni mon père ni mon parrain :

Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est mon père ?

Hermione : Phoenix... Ton père a...

Moi : Quoi, mon père ?

Hermione : Il a été capturé... D'ici peu ils vont lui faire subir le baiser du détraqueur...

Moi : Non il faut que...

Je commence à me lever mais mes jambes ne tiennent pas sous mon poids et je suis obligé de me rassoir. Ron est sur le lit à côté du mien et il me fait un sourire gêné. C'est alors que la porte s'ouvre et laisse place à Dumbledore :

Hermione : Professeur, il faut les en empêcher, ils n'ont pas le bon coupable !

Harry : C'est vrai monsieur, Sirius est innocent !

Ron : C'est Croutard le coupable !

Dumbledore : Croutard ?

Ron : C'était mon rat monsieur, ce n'était pas un vrai rat, enfin si c'était un rat, c'était celui de mon frère Percy. Mais un jour on lui offert un hibou...

Hermione : On vous dit la vérité !

Moi : Ils ont raison professeur ! il faut -je me met assise- faire quelque chose

Hermione : Monsieur il faut nous croire !

Dumbledore : Je vous crois Miss Granger, mais je suis au regret de vous dire que la parole de 4 sorciers de 13 ans ne convaincra personne d'autres. -Il s'approche de Ron- La parole d'un enfant, aussi sincère soit-elle -il tapote sur la jambe de Ron qui pousse des petits cris de douleurs- n'a aucun sens pour ceux qui ne savent pas écouter.

Le professeur a le visage qui s'illumine lorsqu'il entend la cloche

Dumbledore : Le temps est une chose mystérieuse. Puissante. Et quand on y touche, dangereuse. Sirius Black est dans la plus haute cellule de la Tour Noire. Vous connaissez la loi Miss Granger : Personne ne doit vous voir ! Et vous ferez en sorte d'être de retour avant le dernier carillon, sinon les conséquences seraient si terribles que je n'en parlerai pas... Si vous réussissez ce soir, plus d'un innocent aura la vie sauve. Trois tours devraient suffire je pense. -il commence à partir- Oh, au fait, quand je suis dans le doute, je reviens toujours à mon point de départ et je fais les mêmes gestes, bonne chance !

Dumbledore ferme la porte, et je vois sur les têtes d'Harry et de Ron qu'ils n'ont pas compris, tout comme moi.

Ron : Vous avez compris quelque chose à ce charabia ?

Hermione : Désolé Ron, mais comme tu ne peux pas marcher... Ni toi Phoenix...

Elle sort un collier et le met à la fois autour du cou d'Harry mais en même temps autour du sien et fait je ne sais quoi avec. Soudain les deux disparaissent, nous laissant Ron et moi estomaqués. Il faut que je me rende dans la Tour noire pour sortir mon père de là mais je n'arrive pas à me lever, ça m'énerve ! Où Harry et Hermione sont-ils partis ? J'ai à peine le temps de réfléchir que la porte s'ouvre sur... Harry et Hermione ? Que... Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Ron : Comment êtes-vous arrivez là ? Je vous parlais, vous étiez là... et maintenant vous êtes là !

Hermione : Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Harry : Je ne sais pas. Réfléchis Ron, comment peut-on être à deux endroits à la fois ?

Ils rigolent tous les deux mais moi je ne rigole pas, je veux savoir où est mon père :

Moi : Je ne veux pas gâcher le moment de rigolade mais mon père dans cette histoire ?

Hermione : Excuse-moi j'aurais dû te prévenir tout de suite, ton père est sain et sauf, il a réussi à s'échapper !

Je veux me relever pour la remercier pour je ne sais ce qu'elle a réussi à faire mais je n'y arrive toujours pas. Je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état et c'est très bizarre.

Moi : Merci beaucoup !!

Ron : Remercier qui ? Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe !

Nous rions tous ensemble, je suis heureuse que mon père s'en soit sorti, je ne pourrais jamais assez remercier Harry et Hermione pour ça. Je suis dans les nuages quand je m'aperçois que Ron me fixe :

Ron : Mais au fait Phoenix, tu vas nous expliquer ce qu'il s'est passé hier soir ? Tu étais normal et d'un coup tu es devenue une sorte de loup, mais pas un loup-garou comme le professeur Lupin mais une sorte de mix entre ton père et Lupin.

Moi : Euh c'est compliqué, mais je pense qu'on a assez de temps pour que je vous explique tout.

Je passe une bonne demi-heure à résumé les événements qui sont à l'origine de mon état, ensuite nous parlons de la nuit passée. Je ne leur cache rien ou du moins presque rien, ils sont mes amis et malgré tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps, je sais que je peux compter sur eux.


Phoenix Black, Tome 1: Genèse  -TERMINE-Where stories live. Discover now