Chapitre 6

1.8K 63 90
                                    

Le ténébreux était mal à l'aise, ça se voyait. Il ne se sentait pas à sa place parmi eux. Mais ça, les Invisibles n'avaient pas l'air de l'avoir remarqué.

— Alors, dit Gethen, vous êtes venus pour aider les Gobelins à nous capturer ? Bonne chance. Tam, montre leur le fruit de ton entraînement !

Le jeune Ténébreux s'exécuta à contrecœur. Il leva les mains au-dessus de lui, et soudain un épais serpent noir se matérialisa au-dessus d'eux. Tam agita les mains et le serpent fonça vers les Gobelins qui s'écroulèrent par terre en hurlant. Sophie, Fitz et le gardes du corps avaient à peine eu le temps de s'écarter.

Tam regarda les corps des Gobelins d'un regard paniqué. Sandor dégaina son sabre et se mit en position de garde, vite imité par Grizel.

— Comme c'est charmant, roucoula Gethen. Les gardes du corps toujours prêts à donner leur vie pour leurs protégés. Vous n'en avez pas marre qu'ils vous faussent toujours compagnie ?

Le garde du corps de Sophie grogna.

— C'est toujours mieux que de servir aux côtés de lâches ! cracha-t-il.

— Nous ? Des lâches ? Nous savons juste reconnaître quand une cause est perdue d'avance.

— Et vous vous enfuyez ! cria Sophie. Vous avez abandonné Ombre à son sort !

— Ce n'était plus notre combat. Et Ombre ne l'avait apparemment pas compris, rétorqua Lady Gisela.

Tam commençait à avoir de plus en plus de mal à contrôler son serpent d'Hydrombre. L'Hydrombre, le sixième élément, cela commençait à faire resurgir des mauvais souvenirs à Sophie. En effet, durant une bataille qui avait malencontreusement tourné en faveur des Invisibles, Ombre avait attaqué Sophie et Fitz à coups d'Hydrombre. Celle-ci avait laissé des dommages, nommés échos. Ceux-ci avaient fini par s'estomper quand Flori, une des cinq gardes du corps de Sophie, avait chanté une chanson. Cette chanson qu'elle avait mis du temps à composer avait suffi à faire s'estomper les échos. Ombre maniait l'Hydrombre avec aisance, ce qui n'était pas vraiment le cas de Tam.

Celui-ci commençait en effet à lâcher prise.

— Tam, aboya la mère de Keefe, donne leur une bonne leçon une bonne fois pour toute !

Tam écarquilla les yeux et secoua la tête.

— Non... je ne peux pas... bredouilla-t-il.

Lady Gisela soupira. C'est alors qu'une question s'imposa dans l'esprit de Sophie :

— Mais, une minute... où est Ruy ?

Fitz écarquilla les yeux.

— Je l'avais totalement oublié celui-là ! s'exclama-t-il. 

— Vous venez seulement de remarquer son absence, dit Gethen. Ruy, à toi de jouer !

Tout à coup, Ruy surgit derrière Fitz et, avant que Sophie n'ait pu l'avertir, il abattit une espèce de matraque sur la tête du jeune homme qui s'écroula.

— Non ! hurla Sophie alors que Sandor et Grizel se ruait sur l'aîné des Vacker.

Elle se précipita sur le corps de son ami. Il avait une bosse sur la tête, ce qu'Elwin lui arrangerait sûrement, mais à part ça rien de grave.

Sophie entendit alors des cris :

— Ils sont par là ! Je les ai entendus.

Un grand sourire s'étira sur son visage : les renforts arrivaient. Le Conseiller Terik arriva en courant avec énormément de Gobelins qui s'attaquèrent directement au champ de force qui protégeait toujours les Invisibles. Ils lançaient des étoiles gobelines, le Conseiller Terik tirait avec un atomiseur, mais tout leur revenait dessus. Car les champs de force des Psionipathes tels que Ruy avaient la particularité de renvoyer ce qu'on leur lançait. Tout, sauf...

Gardiens des Cités perdues Tome 8  : HéritageWhere stories live. Discover now