Épilogue

1.5K 50 45
                                    

Sophie n'en crut pas ses yeux. Elle relut bien ce dernier paragraphe dix fois. Le Cygne Noir ne lui mentait pas seulement à elle : il mentait à tous les Elfes. Il privait le peuple d'un héros, d'un idole ; et il privait Sophie d'un père.

Elle ne prit même pas la peine de continuer la lecture des pages qui suivaient. Elles avaient beau contenir aussi les différentes étapes de sa conception de manière très détaillée, elle devait absolument voir Forkle et tirer tout cela au clair.

Cette fois, elle voudra des réponses. Et elle les obtiendra. Plus de secrets. Si le Cygne Noir ne lui fait pas confiance pour tout lui révéler, elle partira de son côté. Traquer les Invisibles, sauver le monde etc.

Mais elle ne sera pas seule. Ses amis l'accompagneront.

Et l'amitié, ça vaut de l'or.

Sophie posa le livre sur ses genoux, se leva sous les regards abasourdis de tout le monde, qui n'en revenaient apparemment pas non plus (sauf Jamiru). Elle se dirigea vers la porte très sereinement. Elle avait décidé d'abandonner tout tracas, que s'inquiéter, s'est souffrir deux fois.

Alors, sans un mot, elle sortit dans le jardin. Ses amis la rejoignirent rapidement. Ils devinaient apparemment aussi ce qu'elle s'apprêtait à faire. Ils se prirent tous la main. Fitz à sa droite, Dex à sa gauche. Sophie sortit son cristal de saut et leur dit à tous un seul et unique mot :

— Ensemble.

Et ils sautèrent.

Gardiens des Cités perdues Tome 8  : HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant