L'incident du Grand Gulon (BONUS)

1.2K 54 69
                                    

Pour les 10K vues de cette fanfiction, et pour ouvrir le marathon Wattpad de mes 200 abonnés, je vais vous présenter ici un bonus. (Je rappelle que la suite de l'histoire est sortie !)

C'est un OS sur comment aurait put se dérouler le fameux Incident du Grand Gulon dont on nous parle depuis huit tomes et pour quoi on n'a pas eu d'explication (je dis ça sans avoir lu le tome 8 ; désolé si la réponse y est donnée).


Keefe avait tout préparé avec soin. Il était sûr de son coup. Il devait maintenant finaliser les préparations. Sous le luminateur de Candleshade, il lissa sa cape du niveau 2 de Foxfire. Il souhaitait entrer dans l'histoire, et ce dès sa première année. Car oui, Keefe avait passé le niveau 1 grâce à sa mémoire photographique.

— Foxfire ! ordonna-t-il.

Arrivé devant la grande pyramide, il eut un doute. Et si Dame Alina ne se faisait pas avoir ? Impossible, se dit-il. Son plan était infaillible. 

Il vit quelqu'un se diriger vers lui.

— Salut Keefe, lança Fitz. Comment vas-tu ?

— Bien, bien... répondit celui-ci.

— Tu es sûr ? Tu as l'air... ailleurs.

Keefe grogna. Son meilleur ami n'était pas dupe. Il finirait par se douter que l'empathe préparait quelque chose.

— C'est juste que... je me suis encore disputé avec mon père, fit-il.

Ce qui n'était pas faux. Il se disputait tous les jours avec son formidable père. Tu as intérêt à finir le premier de ta promotion, lui avait-il dit. S'étaient enchaînées des séries de réparties cinglantes. Pour finir, Keefe était parti plus tôt que d'habitude.

— Oh, fit son ami. Désolé. Tu veux en parler ?

— Pas vraiment, non.

Un silence s'installa, vite rompu par l'empathe qui devait vraiment finaliser son plan.

— Je dois y aller, dit-il à son ami. Lady Belva veut absolument me parler d'un truc. (Il se rapprocha de l'oreille de son ami) Je suis presque sûr qu'elle en pince pour moi.

Fitz pouffa. Un sourire s'étira sur le visage de Keefe.

— Essaie de ne pas la laisser faire, alors lui dit Fitz en rigolant. Ce ne serait pas très bien vu, je crois...

Le télépathe laissa Keefe s'en aller vers le bâtiment principal. Même si c'était sa première année, Keefe connaissait déjà tout le bâtiment. Il faut dire que toutes ces heures à sécher les cours (Keefe préférait appeler cela les heures-où-il-n'était-pas-allé-en-cours-alors-qu'il-aurait-dû) n'avaient pas servi à rien.

Il arriva à son casier et lécha le capteur ADN pour l'ouvrir. Miam. Goût éclateroles. Il prit le sac qu'il avait déposé dans son casier la veille et referma celui-ci. Évidemment, il ne comptait pas agir en pleine journée. Ce serait le meilleur moyen de se faire prendre. Il comptait se cacher dans le campus jusque pendant la nuit — ses parents ne remarqueraient pas son absence car ils devaient partir tous les deux pour l'atlantide pendant deux jours — et puis agir. Il devait juste préparer le terrain.

Le jeune homme se dirigea vers le bureau de la principale de Foxfire. Il frappa à la porte. Comme prévu, personne ne répondit. Dame Alina devait se trouver dans le réfectoire à l'heure actuelle. Pourquoi il en était si sûr ? Parce qu'il avait lui-même tout fait pour qu'elle soit amenée à y aller. Il avait juste lâché un lutin dans la salle. Un lutin particulièrement rapide. De sorte que les mentors avaient dû appeler la principale pour qu'elle les aide à évacuer la salle et à le capturer. Keefe avait donc le champs libre.

Gardiens des Cités perdues Tome 8  : HéritageWhere stories live. Discover now