Chapitre 1 Douloureux souvenir

102 11 17
                                    

Ce matin, je suis particulièrement contente de me lever , j'ai énormément de boutique a faire pour trouver la robe parfaite pour ma fête d'anniversaire.

Alors que je descends pour prendre mon déjeuner avant de me préparer, j'entends comme des reniflements , je ne fais pas de bruit pour aller voir ce qui ce passe discrètement, mon cœur s'arracha presque immédiatement et ma bonne humeur d'y a quelque minute c'était effacé.

Ma mère pleurer à chaud de larme face à la tonne de facture impayées qui s'entasser sur notre meuble près de l'entrée et je me sentais tellement impuissante , j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout irais bien mais je savais au fond de moi que c'était plus facile a dire qu'a faire , nous devons énormément d'argent et le salaire de ma mère ne nous permet pas vraiment de tout assumé.

J'avais penser à arrêter mes étude et trouver un travail pour l'aider financièrement , mais elle ma clairement fait comprendre que javais pas intérêts de faire sa . J'avais donc abandonné l'idée de travailler mais depuis quelque temps c'est de plus en plus dur , elle pleure régulièrement et nous avons était a deux doigt de nous faire virer de notre foyer le mois dernier.

Alors, dans le silence presque absolu, je décide de remonter dans ma chambre sans intervenir, je sais quelle n'aime pas que je la voit comme sa , elle essaye toujours de me protéger comme si jetait encore une petite fille.

Je m'assoie quelque minute et je pense à ce qu'aurait pus être notre vie si mon père était toujours là.

Sa fait bientôt 10 ans qu'il nous a quitté et même si j'ai fait mon deuil une larme ou deux coule sur mes joue et vienne tomber sur mon pyjama en pensant qu'il ne sera pas la à mon anniversaire demain.

Mais ma mère m'aime pour 2 comme j'aime le dire et d'après elle 18 ans c'est un truc de ouf en imitant ce qu'elle crois êtres le style de la langue parler par les jeune.

J'essuie rapidement mes larme en pensant a elle et au faite que je doit rester forte.

je décide de prendre ma douche et de m'habiller avant d'aller en ville.

Quelque heure plus tard je suis enfin prêtes effectivement j'ai prie tout mon temps haha ...

Arriver en ville, je fais quelque boutique de robe mais rien ne me corresponde , elle sont toute pareil et beaucoup trop chère pour moi.

Je décide de faire une petite pause pour aller boire un chocolat chaud au coin de la rue , car il fait très froids .

J'entre et m'installe à une table , la serveuse très souriante me sert un chocolat double crème.

ouïe , ouïe

zut je me suis brûlée.

il fallait s'en douter.

En soufflant sur mon chocolat mon esprit ce perd dans mes souvenir, je pense à mon père et a ce jour ou j'ai appris que je ne le reverrais plus, pour moi c ' était impossible je n'y croyais tout simplement pas.

(Comment une personne peut elle partir chercher du sel et ne jamais revenir de ce magasin, la réponse je la connait maintenant )

Une fusillade à un lieu de 100 mètres de chez nous et mon père est mort , ainsi que 15 autre personne qui était sur place.

Avec ma mère on na survécus , on sais soutenus l'une et l'autre , on a développer une sorte de relation fusionnelle , mais avec tous ses problèmes d'argent, je demande vraiment comment on va sortir.

🎼dring🎼.

Peut-être que je peux essayer de cumuler mes études et un travail, après tout je ne serais pas la seule.

🎼dring🎼.

Mon téléphone sonne pour la deuxième fois, je mes la main dans mon sac, comme si c'était le sac d'hermione dans Harry Potter, après avoir tourné la main dedans , je trouve enfin mon téléphone, je décroche sans même regarder qui appelle de peur de ne pas répondre à temps .

Maison des carter: allô jade

Moi: Lisa ?.

Maison des carter: ba oui banane qui d'autre te supporterais et t'appellerais a part moi hahahaha

Moi: ( je l'entend se marrer à l'autre bout du fil )
Remarque, elle na pas forcement tord je ne suis pas très sociable et a part lisa , j'ai pas vraiment d'autre amie, faut aussi dire que lisa ces plus comme ma sœur .

Son père et sa mère sont morts tous les 2.

Ces deux parents son mort lors de la même fusillade après sa , elle a était placer chez nous pendant 3 ans, on na quasiment grandit ensemble, jusqu'au jour où sont frère a eu l'age légale pour s 'occuper de sa petite sœur.

Sa fait bientôt 7 ans quelle a déménager , mais on s'appel tous les jours ou presque, contrairement a moi elle ne se laisse pas abattre, je crois qu'elle n'a même jamais pleuré devant moi pourtant je suis sur que sa doit être très dur pour elle .

C'est vrai quelle a une maison superbe et beaucoup d'argent ,souvent on la prend pour une fille superficielle , mais l'argent ne fait pas tout , moi qui la connait mieux que personne , je sais quelle donnerais tout pour les revoir .

Maison des carter: allô la terre tu m'entend.

Moi, oui pardon, chérie jetait encore dans ma pensée, dit moi tout va bien ?

Maison des carter: oui oui tout va bien maman rigoler t'elle au téléphone, dit-moi à tu trouver ta robe pour demain ?

Moi: non pas encore , je fait une petite pause avant de reprendre les recherche.

Maison des carter: une petite pause , mais tu a vus l'heure , les boutique vont pas tarder a fermer.

Moi: (je regarde l'heure 18 heure)

ho mon dieu j'ai complètement perdu la notion du temps.

Maison des carter: dépêche toi il doit rester des boutiques ouverte , mais je te conseil de faire vite , je te rappelle ce soir .

Moi: dacc j'y vais bisous.

Je me dépêche d'attraper toute mes affaires et je sort du café.

Dehors il pleut averse , mais je ne perd pas de temps , je cour au premier magasin que je voit sur mon chemin.

Arriver à l'intérieure je suis trempé ce qui déjà m'énerve un petit peu, je passe dans les rayon et trouve une jolie robe élégante, je me rend en cabine pour l'essayer mais pas de chance , elle ne m'allais mais vraiment pas.

Je commence a être vraiment agacer part cette journée finalement bien pourris.

En continuant a chercher , je trouve une autre robe qui me plait , mais en regardant son prix je déchante , j'hésite un instant et je me dit que ces l'occasion ou jamais de ce faire un peu plaisir , je pourrais la remette pour d'autre événement , et sa m'évitera de faire 3000 boutique.

Ce qui es sur ces que toute mes économies y sont passer.

Je sort de la boutique et me décide a rentrer a pieds vus que mon achat était fait et que la pluie avait cesser , laissant place a une brise douce et réconfortante.

Emprise tome 1 : souffrance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant