20.

685 65 23
                                    

Omniscient.

Jeudi 18 Janvier 1979.

L'espoir filait hors de son être alors que le sang lui glissait sur les mains. Son propre sang fuyait son corps. Elle releva les yeux pour tomber sur deux prunelles grises, ses prunelles. Elles étaient horrifiées ne sachant que faire. Il le voyait lui aussi, l'espoir filant sans pouvoir le rattraper. Son corps tomba à terre ne pouvait plus tenir sans cet espoir, pourquoi n'arrivait-elle pas à l'arrêter ? Elle n'arrivait même plus à le voir, il y avait trop de sang qui s'échappait de ce corps mourant. Une pression vient l'aider pour retenir le liquide rouge, mais elle n'était pas capable de saisir le sens de ses mots. Ils n'étaient plus que des grondements lointains tandis que sa vue devenait floue. La vie partait sans que personne ne puisse faire quelque chose, c'était si facile. Un sort et elle était par terre se vidant de son sang. C'était affligeant tout comme l'avait été sa vie. Elle n'avait pas voulu s'intégrer pensant que c'était les autres qui devaient s'adapter à elle. Elle avait haï les gens l'entourant, son petit frère était mort à cause d'eux, de leur refus de voir qu'il fallait cohabiter, qu'il fallait s'adapter. Elle avait mis six ans à se rendre compte de ça. Sa vie avait été affligeante tout comme allait être sa mort. Une main se posa sur sa joue alors que ses yeux rencontraient ceux gris de l'aristocrate grâce à qui elle avait sauvé les dernières années de sa petite vie. Il lui avait appris, il l'avait écouté, aidé mais surtout il l'avait aimé comme personne d'autre avant lui. Et elle, elle était tombée amoureuse de lui. Des gouttes salées lui tombaient dessus alors qu'elle percevait de faibles mots.

« - Ne m'abandonne pas Cassie, je t'aime. »

Elle ne voulait pas abandonner, mais comment faire quand votre sang vous fuit ? Sa tête tournait alors qu'elle restait obstinément accrochée aux yeux du jeune homme, elle ne voulait pas partir sans se battre et elle puisait sa force en lui. Mais la fatigue était de plus en plus présente, elle avait du mal à lutter. Son cœur se déchira au moment où un cri de douleur résonna tout autour d'elle. Sirius. Elle prit sa main dans la sienne et lui souffla trois mots, ceux qu'elle avait eu tant de mal à admettre. Elle fixa son regard dans le sien alors qu'une tornade rousse se mit devant son champ de vision. « Où étaient partis les prunelles grises ? » Fut la question qu'elle se posa en fermant ses yeux, ne pouvant se battre plus longtemps contre elle-même.

Tout devient noir alors que le son ne lui parvenait plus. Aujourd'hui était le début de la fin, elle avait fait ça pour défendre les gens comme elle, pour défendre les plus faibles tandis que les autres ne faisaient rien. Elle avait fait ça pour sauver sa famille, pour sauver ses amis, pour venger les siens. Elle avait fait ça pour un avenir meilleur, pour avoir un avenir avec Sirius Black.

Une jeune fille rousse s'activait à coup de sort de guérison au-dessus du corps de sa meilleure amie. La respiration saccadée par le pouvoir magique que ça lui demandait, elle ne lâchait pas. Cassiopée allait revenir. Le jeune homme à ses côtés, qui tenait sa meilleure amie, était secoué de spasmes dû à ses pleurs. On était en train de lui enlever la personne qu'il aimait le plus au monde, tout ça pour une idéologie affreuse. Son cœur se brisait à chaque seconde qui passait, il allait tuer la personne qui avait osé faire ça à sa Cassiopée. Une main se posa sur son avant-bras tendu, c'était Lily qui s'efforçait de guérir la sorcière.

« - Continue à te battre, on va perdre et je peux m'occuper d'elle. »

Il refusa d'abord, il ne pouvait la laisser seule, mais d'un autre côté ses meilleurs amis étaient en train de se battre à mort et il devait les aider. À contrecœur, il se releva alors que la rousse s'activait encore au-dessus du corps de celle qu'il aimait. Il tourna le regard qui se posa sur la personne qui lui avait infligé ça. Il dégaina sa baguette et les premiers sorts fusèrent de tous les côtés. Il fut bien vite rejoint par son meilleur ami, James. Ensemble, personne ne pouvait rien contre eux.

Lily avait du mal, les blessures étaient énormes et sa meilleure amie perdait beaucoup trop de sang. Il fallait que quelqu'un l'aide. Elle hurla le nom de la concernée qui arriva aussi vite qu'elle le pouvait. Marlène s'accroupit de l'autre côté du corps de son amie et à deux, les dégâts commençaient à devenir plus petits. Chacune espérait qu'il ne serait pas trop tard, qu'elle rouvrirait les yeux en leur sautant dans les bras, mais les deux savaient bien que leur amie avait besoin de soins plus approfondis et qu'elles ne faisaient que la maintenir en vie sans la guérir.

Alors que Sirius envoyait un énième sort, son opposant disparu dans une volute de fumée noir. Ce lâche était parti. Des craquements retentirent partout alors que les Forces Spéciales arrivaient, il partit en courant rejoindre celle qu'il aimait.

Tous les bruits se turent autour des deux jeunes qui essayaient sans relâche de garder en vie leur amie. Des hommes s'approchèrent d'eux, des guérisseurs, et prirent la jeune fille en charge. Son état était critique et ils n'osaient même pas imaginer comment elle serait si aucune des deux jeunes n'avaient fait quelque chose. Un coup d'œil entre eux et ils commencèrent à faire des gestes et produire des sons plus étranges les uns que les autres.

Lily regardait sa meilleure amie entre les mains des guérisseurs, des larmes roulant sur ses joues alors que James la prenait dans ses bras. Sirius était à terre, il ne pouvait pas approcher la fille qu'il aimait, alors qu'elle était entre la vie et la mort. Remus était angoissé, mais se tenait aux côtés de son ami. Marlène était stoïque, l'information ne voulait pas être assimilée, et Mary lui tenait la main les joues trempées. La grande brune s'en voulait de ne pas être arrivé plus tôt.

Ils ne pouvaient supporter qu'une de leurs amies leur soit arrachée comme ça, elle représentait bien plus pour chacun que celui-ci voulait admettre. Cassiopée était bien trop importante pour eux, elle était une personne des plus courageuses, des plus libres de ce monde. Personne ne pouvait la soumettre si elle ne le voulait pas, c'était une guerrière. Alors qu'elle était au bord des Abysses, ils venaient de réaliser ce qu'elle représentait pour eux.

Pour Sirius Black, Cassiopée Durward était le bonheur.

Pour Lily Evans, elle était la joie de vivre.

Pour Remus Lupin, elle était la confiance.

Pour Mary McDonald, elle était le courage brut.

Pour James Potter, elle était la maturité.

Pour Marlène McKinnon, Cassie était la liberté.

Même ses amis qui n'étaient pas présent, prenaient conscience de ce que la jeune fille était pour eux.

Pour Peter Pettigrew, elle était l'audace.

Pour Nathan O'Connel, elle était l'intelligence.

Pour Regulus Black, elle était l'effronterie.

Pour Susie Anderson, Cassie était l'ambition.

Pour Aaron Ells, elle était la rigueur.

Chacun voyait en elle se qu'elle pouvait leur apporter, ce qui pouvait les sauver et elle l'avait fait. Elle avait été là pour les aider à chaque fois. Mais ce n'était pas fini, ils avaient tous encore besoin d'elle.

Remus n'avait pas assez confiance en lui. Sirius n'était pas encore heureux. James était trop immature. Regulus ne répondait pas encore aux personnes qu'il méprisait. Lily n'était pas joyeuse sans elle. Mary manquait de courage à toutes épreuves. Nathan ne faisait pas assez confiance en son intelligence. Marlène n'arrivait pas encore à être totalement libre de ses choix. Peter n'osait pas répondre à plus fort que lui. Susie n'arrivait pas à trouver un but. Aaron ne savait toujours pas comment se débrouiller dans la vie.

Ils leur manquaient tous quelque chose et ils le trouvaient en la personne de Cassiopée Durward. 


n.d.a. Alors non je ne suis pas morte, j'avais un concours a réviser et je ne faisais que ça depuis janvier mais celui-ci est enfin passé ! Donc je vais pouvoir reprendre le rythme normal de publication. Sinon qu'avez-vous pensés de ce chapitre ? Je vous laisse encore un peu sur votre faim je crois ! A mercredi !

Stab The LightningWhere stories live. Discover now