37.

496 45 10
                                    

Lundi 14 Mai 1979.

Aujourd'hui marque le début de mes partiels, mais aussi la pause de mes études. Je n'arrive pas à cerner le sentiment qui s'agite en moi. C'est un mélange de soulagement, de stress et de tristesse. J'avale mollement mes tartines sous le regard inquisiteur de Remus qui mange du bacon.

« - Tu veux que je te dépose ? Me propose mon colocataire.

- Non t'inquiète pas, je dois retrouver Susie sur le chemin. »

Je regarde ma montre, il est temps que je parte. J'enfile mes chaussures, prend mon sac et me dirige vers la porte.

« - Tu devrais prendre un gilet au cas où il fasse froid dans la salle », me conseille Remus.

Je regarde ma tenue qui consiste à un débardeur et un jean large et opine du chef. Il fait souvent froid dans ces salles. Je le salue avant de partir en prenant la poubelle au passage. Arrivée sur le palier du bas, je mets la poubelle dans la pièce réservée à cet effet puis pars vers la bouche de métro. Il n'y a pas encore trop de monde dans la rame et j'arrive à me trouver une place assise. J'enclenche mon Walkman et met mon casque. Heureusement, tous les blessés de l'Ordre de la dernière fois vont bien et ont pu reprendre leurs activités en dehors des Prewett qui doivent encore se reposer. Je sors de mes pensées quelques minutes après quand Susie s'assoit, à côté de moi, essoufflée.

« - Je me suis pas réveillée, j'ai dû courir pour attraper le métro.

- Faut dormir la nuit ma petite Susie au lieu de faire la fête.

- Même pas ! Elle s'offusque. Je révisais. »

Je rigole en me levant voyant que nous sommes bientôt arrivées. Quand la rame s'arrête, nous descendons et nous nous dirigeons vers notre faculté. Nous retrouvons Aaron devant notre salle d'examen.

« - Pas trop stressé ? Je lui demande.

- Légèrement mais bon.

- Rentrez », résonne la voix d'un des surveillants.

Je crispe ma main autour de ma bandoulière. Nous entrons dans une salle beaucoup plus grande pour notre épreuve d'Histoire Moderne, je cherche mon nom sur les petits papiers posés sur les tables. Je suis dans les premiers rangs comme souvent. Susie et Aaron ne sont pas très loin grâce à leur nom commençant respectivement par un A et un E. Je sors quelques stylos et commence à noter mes renseignements sur la feuille d'épreuve. Des surveillants commencent à nous distribuer les sujets. Une fois le dernier distribué, un des surveillants prend la parole.

« - Vous avez quatre heures. »

Je tourne ma feuille et tombe le sujet portant sur les Européens et les Africains dans l'espace Atlantique du XVe au XVIIe siècles. À la fin de l'épreuve, je rejoins Aaron pour manger, Susie va aller avec d'autres amis à elle. Nous allons à la cafétéria de notre campus, c'est le plus prêt et on peut un peu réviser pour notre prochaine épreuve. Nous commandons puis partons-nous asseoir à une table un peu en retrait.

« - On révise l'histoire contemporaine ? Vu qu'on l'a demain matin et comme ça on révise pas à la dernière minute le Latin pour cet après-midi, car ça me fait tout oublier de faire ça, me dit Aaron.

- Je suis partante ! »

On se pose mutuellement des questions en mangeant nos sandwichs. Une heure après, nous repartons pour notre épreuve. Nous rejoignons notre salle et nos places.

Mardi 15 Mai 1979.

Des enfants crient et jouent dans le parc. Assise sur un banc en compagnie de Susie, je savoure ma glace parfum kiwi. Ce matin nous avons passé l'Histoire Contemporaine, nous sommes tombés sur un extrait des accords de Potsdam de 1945. Ce n'était pas un sujet extrêmement dur, mais il fallait bien connaître son cours. J'ai un peu de doute, mais comme demain nous n'avons qu'une épreuve, Susie a décidé de nous emmener prendre une glace pour souffler un peu.

Stab The LightningWhere stories live. Discover now