Récapitulatif :
- Allez, viens sécher avec moi, ne me dis pas que tu vas aller de ton plein gré à deux heures d'histoire elfique. me supplia-t-il.
Il réussit à obtenir à ce qui ressemblait à un semi-sourire de ma part, à son grand bonheur.
Il s'apprêtait à m'entraîner bras dessus, bras dessous quand un toussotement se fit entendre.
Fitz.
Il me sembla entendre Ro grommeler un :
- Le joli cœur est de retour.
Keefe quant à lui poussa un soupir interminable, ponctué d'une phrase murmurée trop bas pour être comprise.
-J'aurais besoin de te parler Sophie, maintenant. transmit-il.
- Pas maintenant Fitz. répondis-je en retour.
- Si tu as le temps de parler à Keefe, je ne vois pas pourquoi il me serait interdit d'en faire de même ! s'exclama-t-il d'une voix où pointait une jalousie à peine dissimulée.
- Fitz... grondais-je.
- Vous en avez fini avec vos messes basses Sophitz ? demanda Keefe.
Je sentis mes joues prendre une teinte rosée, que je m'empressais de camoufler derrière mes cheveux, sous les ricanements de Keefe qui avait perçu mon brusque changement d'humeur.
Je ne pris pas la peine d'attendre les garçons que je me précipitais déjà vers mon cours d'histoire elfique avec Sir Beckett, plongé dans des documents si longs qu'ils pourraient hanter les cauchemars de Ro et ceux de Keefe. ( C'est bien Sir Beckett son prof d'histoire ? )
Le cours d'histoire elfique fut interminable, entre les ronflements sonores de Sandor, les plaisanteries de Bo, et la voix soporifique de Sir Beckett, impossible d'essayer de dormir ou d'écouter. C'est une moi fatiguée, qui sortis de mon premier cours pour aller profiter de la pause- déjeuner, accompagnée de Biana qui sortait de son cours d'éclipse, ne cessant de parler de robes, de maquillages et de bijoux qu'elle aimerait qu'on lui offre, qui a leur seul nom me donnait la nausée. Elle ne prêta cependant pas attention à mes soupirs, trop occupée à sautiller à mes côtés, pareille à une petite fille venant de s'acheter une nouvelle poupée. Je me dirigeais le plus lentement possible vers notre table, occupée par Keefe, Fitz, Linh et Dex. Chacun se regardant en chiens de faïence, les mâchoires crispées, les poings serrés qui disparurent aussitôt que je fus arrivée. Je posais un regard interrogateur à Dex, qui me répondit d'un soupir.
Me voilà bien avancée.
Fitz quant à lui me fit signe de venir m'asseoir à côté de lui, une place qu'il avait gardé juste pour moi, pensais-je en rougissant. Je le remerciais d'un sourire, tentant à grande peine de cacher mes rougeurs, ce que Keefe remarqua un sourire fade sur les lèvres. Je pensais avoir été pardonnée pour l'accident de ce matin quand mon apparenté me transmit :
- Tu n'échapperas pas à notre conversation.
Je hochais de la tête, finissant avec difficulté le reste de mon repas. Je ne voulais pas savoir ce qu'il pensait de moi à présent. Je ne serais jamais assortie à personne, pensais-je amèrement. Keefe percevant mon changement d'humeur, me prit ma main la pressant légèrement, dans une vaine tentative de réconfort aperçu par Fitz qui foudroya mon ami des yeux. Je me défis de son étreinte au son de la sonnerie, signalant deux heures de linguistique avec Lady Cadence. J'arrivais essoufflée devant la Tour d'Argent. Ma mentor m'ouvrit la porte qui était toujours trop haute pour moi, me donnant une cape encore trop longue, m'amenant d'un pas sec vers notre session. Je haïssais de tout cœur cette mentor. Elle avait beau dire vouloir aider le Cygne Noir, elle souhaitait passer une alliance avec les ogres, une espèce qui avait failli éradiquer l'espèce gnome. Et maintenant elle proposait comme une petite fleur de faire ami-ami avec leur roi. Mais comme dirait Keefe, l'ennemi de notre ennemi est notre ami. Ce genre de phrase avait le don de m'agacer, malgré le fait qu'elle soit vraie. Et si les ogres comportaient des traîtres alors il fallait combattre le feu contre le feu. Un ogre contre un ogre.
Je m'assis lentement sur mon siège, prête pour une nouvelle séance sur l'imitation. Ma mentor avait jugé inutile de continuer à me faire étudier les autres langues que je connaissais déjà sur le bout des doigts ( sans vouloir me vanter ). Je passais donc une grande partie de ma session à tenter en vain d'imiter Lady Cadence. Plus la session avancait, plus mes résultats semblaient ridicules. Ma mentor me donna comme devoir pour la semaine prochaine d'être prête pour une interrogation qui comptera pour l'examen du troisième trimestre. Je partis, soulagée, rejoindre mes amis pour une heure d'étude, espérant que Fitz ne soit pas présent. Malheureusement mon souhait ne fut pas exaucé. Je pris place à côté de lui, nerveuse j'attendais l'heure de ma sentence.
- Sophie je voulais te parler... de ton assortiment.
Je me raidis sur ma chaise. J'étais nerveuse. Après tout, je savais bien qu'il n'allait pas parler guimolles et éclateroles.
- Je sais très bien qu'il y a quelques jours, j'ai dit ne pas pouvoir supporter le fait d'être mal-assorti.
Je déglutis péniblement, inquiète d'entendre la suite.
- Et... j'ai longuement réfléchi...
Il passa une main dans ses cheveux. Une main fébrile.
- Je ne peux pas faire ça à ma famille... la trahison d'Alvar, Biana, c'est... c'est trop pour moi.
Je détournais le visage, cachant les larmes qui s'écoulaient de mes yeux. Comment pouvait-il me faire une chose pareille ? Me rejeter de la sorte ? J'essuyais d'un geste rageur mes larmes, le jugeant indigne d'avoir le droit de me faire pleurer une seconde fois. Je pris mon sac, m'élançant vers la sortie, percutant un blond un regard bleu glacé qui ne m'étais pas inconnu.
- Foster ?
Il m'attrapa le poignet, grimaçant devant toutes mes émotions que je lui balançais à la figure.
- Que se passe-t-il ?
- C'est Fitz. murmurais-je.
Au son du prénom de son meilleur ami, son visage se durcît, se défigurant dans une expression que même un Empathe aurait du mal à traduire...
Note de l'auteure :
Je suis de retour avec mon nouveau chapitre ! Qui est certes un peu long à démarrer mais je vous conseille de suivre même les détails les plus insignifiants car ils ne sont pas là par hasard.
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Fitz changera-t-il d'avis, ou Keefe le détrônera ?
Mmmmmm * réflexion *
Donnez-moi votre avis, votez et si besoin des commentaires constructifs.
Ciao ciao (;

VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues Tome 8 !
FanfictionVoici la suite de gdcp tome 7 réminiscence !!!! ⚠️ Il faut avoir lu minimum jusqu'au tome 7 pour comprendre l'histoire⚠️ Je me suis permis de continuer la série gdcp ( je suis archi fan ) car Shanon Messenger est vraiment démoniaque de nous laisser...