Chapitre 8 :

1.4K 48 34
                                    

Récapitulatif :

Un éclair jaillit, mais il se rendit compte trop tard que ce n'était rien d'autre à part l'œuvre d'un Psiniopathe. Son amie fut enfermée dans un dôme électrifié. Elle replia ses jambes sur sa poitrine, terrorisée des événements et la douleur qui s'emparait d'elle. Elle pleurait, ses larmes traçant des sillons par dessus la terre qui c'était accrochée sur son beau visage.

La bataille ne venait que de commencer, se promettant riche en émotions...

Le garçonnet attrapa une pierre qui trainait sur le sol, la lançant à la tête de l'ennemi, qui reçut le projectile en plein dans la figure. Un grognement de mécontentement s'échappa du rang adverse. La petite fille ne put s'empêcher de sourire, ce dernier venant égailler son visage. Elle fut cependant punie, car son dôme rétrécit, la forçant à se tenir de rester debout au risque de se faire électrifier. Ses jambes tremblaient sous l'effort, ses forces diminuaient au fil du temps. Le monde commençait à danser, ses vertiges lui procurant une violente nausée. Des lumières multicolores lui brouillaient la vue. Si seulement Keefe pouvait venir l'aider, elle sentait ses paupières se fermer, l'incitant à partir pour un sommeil sans fin. Elle se donna une claque, essayant en vain de se réveiller.

- Donne-nous la lettre Keefe ! s'écria une voix masculine.

Le garçon laissa ses yeux passer de la lettre aux manteaux noirs, avant de prendre une profonde inspiration, faisant mine d'être en pleine réflexion.

- Vous savez, cela serait bien plus simple si vous ne nous avez pas poursuivis en Cité Interdite, et en plus enfermée mon amie sous l'un de vos dômes qui n'a franchement pas l'air amical.  soupira le jeune homme.

- Il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis ! aboya la silhouette.

Suite à ses paroles le dôme de la jeune fille fut si fin, qu'elle ne pouvait tenir debout dedans sans se faire électrocuter . Elle sentit les décharges électriques l'assaillir de toutes parts, lui arrachant des hurlements de douleur. Elle ne tiendrait plus longtemps, ce n'était qu'une question de temps. Son ami hurlait, leur demandant en vain d'arrêter cette torture. Son appel fut ignoré superbement, laissant la jeune fille en proie à la douleur. Elle se sentit sombrée loin, toujours plus loin dans les profondeurs de son esprit.

Elle réussit cependant à rester consciente, malgré la douleur et son épuisement dû à son évaporation imminente. Son teint s'était fait translucide, ses lèvres si claires qu'elles ne pouvaient se distinguer de sa peau. Keefe tourna ses yeux vers elle, déglutissant péniblement. La jeune fille pâle comme la mort, les yeux luisants, elle s'était écroulée par terre, pareille à une poupée de chiffon. Elle tremblait de tout son être, fermant les yeux, souhaitant en vain que ceci ne soit rien d'autre qu'un cauchemar. Juste un cauchemar. Le garçon aurait aimé la réconforter, que tout ce qui c'était passé était de sa faute, inquiet de se voir rejoindre les rangs d'Exillium il n'avait pu refuser la quête de sa mère. Il était cependant trop lâche pour s'assumer, pensa-t-il amèrement.

- C'est ça que vous voulez ! céda le jeune homme, agitant l'enveloppe sous le nez de l'ennemi.

- Libérez l'humaine, et je vous la donnerais.  ajouta-t-il.

- Il me semble pourtant t'avoir dit que tu n'étais pas en position de marchander !  s'exclama l'inconnu.

- Et moi que vous voulez à tout prix le contenu de cette lettre ! rétorqua-t-il en retour.

Son interlocuteur se tourna vers ses acolytes, son regard furieux se sentant malgré le fait qu'il est le visage camouflé.

Débat télépathique.

Après de longues secondes  d'attente, 468, elle avait compté, ils se retournèrent enfin vers eux, annonçant le verdict.

- Il est hors de question de laisser la jeune fille partir, mais si tu nous rends la lettre, tu pourras t'en aller en paix.  conclut-il.

- Et laisser mon amie subir à ma place mes erreurs... vous voyez, je pense que je vais refuser votre offre, quoique alléchante.  ricana Keefe.

L'une des silhouettes s'apprêtait à le réduire en cendres (  NDA :ceci n'est pas un jeu de mot ) quand une autre silhouette drapée cette fois-ci d'argent apparue...

Elle portait une arme inconnue de la jeune fille à la main, pointant celle-ci sur leurs ennemis.

- Désactivaient le champ de force de l'humaine.  dit-elle de sa voix douce.

- Mlle, vous avez aussi bien que nous ce qu'elle représente pour notre monde n'est ce pas !  protesta la voix d'homme.

Leur sauveuse déglutit péniblement, secouant la tête, montrant son désaccord.

- Chacun d'entre nous à un avis à apporter sur notre monde, mais selon le mien, il me sembla avoir fait le bon choix.  rétorqua-t-elle.

Les deux inconnus semblaient se connaître, car l'autre soupira, agacé du retournement de situation qui avait lieu.

- Ma chère, votre gentillesse et vos sourires renferment bien des secrets d'une importance primordiale pour la survie des Cités Perdues.

Son interlocutrice éclata d'un rire cristallin, résonnant dans la forêt désertée de toutes vies, hormis la leur.

Elle semblait si détendue et paisible, que Sophie n'entendit quasiment pas la première cible s'écroulait parallélisée à terre.

La jeune femme avait les mains qui tremblaient, mais ne laissa pas pour autant tomber son atomiseur. Son assurance avait beau être faible, elle allait les sauver, ils le savaient.

Leurs ennemis n'étaient pas parés pour ce genre d'attaque, c'est alors qu'aussitôt la menace déclarée, ils sortirent une baguette identique à celle de Keefe, partant au loin, abandonnant le corps de leur acolyte. La jeune femme soupira, abaissant sa capuche laissant échapper une cascade de boucles blondes, de grands yeux bleus. Son visage se composait de traits délicats, formant un ensemble harmonieux.

Elle s'approcha délicatement du corps de la jeune fille, parcourue d'un frisson d'effroi, elle sortit son transmetteur. Elle appelait un médecin.

Elle s'avança vers Keefe lui chuchotant quelques mots à voix basse, celui-ci hochant de la tête.

Elle traîna la silhouette drapée de noir face aux deux enfants, retirant sa capuche, laissant son visage à découvert...

Note de l'auteure :

Mon nouveau chapitre avec un peu plus d'actions que la dernière... En espérant qu'il vous a plu !

Que pensez vous de cette mystérieuse silhouette ?

Qui est-ce ?

N'hésitez pas à donner votre avis et à commenter (;

Je publierai la suite prochainement !( Désolé pour le retard 😔)

Ciao ciao 🤗🤗🤗

Gardiens des Cités Perdues Tome 8 !Where stories live. Discover now