Ultime chapitre de cette histoire ! *-* enfiiiiiiiiiiiin !
J'ai hâte d'avoir votre avis, bonne lecture !
TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin
Chapitre 15
«RIXIA !»
La voix de Bumblebee, sa propre voix, sortie Rixia de sa transe pile au moment opportun.
Elle rouvrit rapidement les optiques puis se jeta sur la gauche avant même qu'Hideaway ne puisse la toucher avec ses crocs ou l'une de ses griffes saillantes.
Derrière Rixia se trouvait un pic enfoncé dans le sol, à la verticale prête à empaler le robot dans les airs pas assez méfiant qui se jetait tête baissée dans son piège. La mâchoire anormalement grande de la créature s'empala brutalement en travers ce morceau de métal allongé dans un hurlement terrifiant de pure agonie.
La tension palpable chuta sur le champ de bataille devenu silencieux après ce spectacle des plus effrayants. La poussière épaisse retombait lentement vers le sol, dessinant en travers elle la forme de l'Autobot pourpre debout victorieusement devant ce qu'était autrefois la plus grande arme que Cybertron ait jamais connue.
La mâchoire ouverte d'Hideaway était embrochée le long de la lance de fortune dans un angle incongru, le liquide noirâtre corrosif contenu dans son corps s'écoulant en abondance sur le sol autour d'elle dans une grande flaque visqueuse.
Le poids conséquent de son armure résistante la clouait contre cette arme qui ressortait jusque derrière sa tête entre ses pointes menaçantes. Elle ne bougeait plus, plus aucun bruit n'émanait de son corps mécanique pas même cette espèce de trou béant au milieu de son châssis qui produisait des sifflements étranges lorsqu'il était actif.
«La confiance Hideaway, voilà ta plus grande faiblesse.» Rixia se détendit enfin une fois qu'elle était certaine que la créature à ses pieds ne se relèvera plus.
Cette image d'Hideaway l'horrifiait. Gueule ouverte tordue, immobile contre le sol.
Passant ses mains contre ses cuisses pour les dépoussiérer vainement, elle redressa ensuite la tête vers le groupe de Decepticons un peu plus loin qui observait l'échange depuis tout à l'heure. Tous arboraient une expression différente sur leur visage métallique en allant de l'horreur absolu chez Barricade à la colère noire pour Megatron. Le chef tyrannique grinça des dents, ses optiques furieusement plissées sur le corps inerte d'Hideaway aux côté de la compagne du Prime. Il n'en revenait tout simplement pas.
«Tuez-là !» Brama-t-il sans plus tarder en jetant son index dans la direction de Rixia.
Immédiatement, ses troupes estomaquées par ce revirement de situation des plus inespérés se mirent en mouvement pour mettre la main sur la fembot pourpre. Infernocus rugit de toutes ses forces puis redressa ses canons vers les humains qui reprirent tout aussi rapidement la bataille enragée pour mettre un terme à ce conflit.
«Elle est à moi !» Barricade sauta au-dessus des cratères pour rejoindre la fembot déjà en mouvement qui essayait d'atteindre les autres Autobots.
Lennox et Santos récupérèrent aussitôt leur dispositif de communication pendant que Megatron et compagnie s'occupait des Autobots. L'armée et la Nasa avaient eu une idée pour débrancher cette foutue chambre à combustion qui donnait sa puissance au vaisseau transmetteur ici-bas.
Faire basculer une plateforme retenue par des câbles sur la chambre pour qu'ensuite elle dégringole de Cybertron et jusque sur le sol terrestre où normalement elle devrait se désintégrer lors de l'impact violent. Peut-être un plan foireux, mais un plan qui pouvait aussi parfaitement fonctionner.

YOU ARE READING
TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin
Fanfiction(Suite de ma première histoire sur Transformers 4 : A l'aube du changement.) Après qu'Optimus Prime quitta la planète Terre pour retrouver ses créateurs, il laissa ses Autobots ainsi que sa Sparkmate aux soins de Cade Yeager, l'humain en qui il avai...