Chapitre 10

3.7K 171 10
                                    

"La plus belle phrase d'amour est dite dans le silence d'un regard."


Jeudi 15 mars 2018 ; 18h15

Le match va commencé d'ici 5 minutes, et toujours aucune trace d'Alexis. Je n'ai pas pu regarder si elle m'avait envoyé un message mon téléphone étant au fond de mon sac depuis un moment. Je suis venu plus tôt pour encourager l'équipe des garçons qui s'entraîne en même temps que nous. Je jette un dernier coup d'œil à la porte avant de repartir sur le banc au côté de mes coéquipières. La coach et la capitaine nous donnent les dernières consignes avant de rentrer sur le terrain. Ce match est important, car il nous permettra de devenir championne universitaire de notre catégorie. Au niveau universitaire, cela représente strictement rien, excepté pour la note que l'on obtient à la fin du semestre.
Je vois arrivé dans mon champ de vision la brune. Je fais signe à la capitaine et part à sa rencontre.

-Excuse moi, j'ai eu du mal à me garer. Tu ne devrais pas être là-bas, elles vont commencer sans toi ?

-T'inquiètes, ca fait plaisir que tu es pu venir. Lui dis-je avec un grand sourire.

-Je n'aurais pas pu manquer ça princesse. Maintenant, il faut gagner ce match, sinon, c'est toi qui payes le repas de ce soir !

C'est sur cette parole d'encouragement que le match commence. Nous menons le score tout le long des deux premiers quart-temps. Après la mi-temps, l'équipe adversaire nous rattrape, et finit par égaliser à la fin du troisième quart-temps. Le dernier temps de jeu se passe sous tension et nous gagnons avec 3 points d'avance. Nous nous sautons dans les bras des unes des autres. Deuxième match du semestre et deuxième victoire, nous sommes une bonne équipe de gagnante et cela fait plaisir. Après avoir échangé la poignée de main réglementaire avec l'équipe adversaire et les arbitres, nous partons dans les vestiaires nous changer.

En sortant, je retrouve Alexis et lui lance :

-J'ai faim et je crois bien que tu me dois un repas !

-Bravo princesse, on y va de ce pas, me répond t'elle avec un sourire.

Nous partons dans une analyse du match toutes les deux en sortant du gymnase pour rejoindre sa voiture, quand je vois assis sur un banc Théo. Je m'excuse auprès de la brune quand je le vois se lever et se diriger vers nous avec un grand sourire.

-Bonjour ma chérie, tu vas bien ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il me prend dans ses bras et m'embrasse. J'esquive sa question et demande :

-Mais pourquoi tu es là ? Et comment tu as su où et à quelle heure j'avais un match ?

-J'ai mon informateur secret, me dit il avec un clin d'œil.

-Réponds-moi s'il te plaît.

-C'est Fanny qui a pris le temps de me répondre, car tu n'as répondu à aucun de mes messages cette aprèm.

-Je vais la tuer.

-Si je te dérange, je m'en vais. Dit il vexé.

-Non non désolé reste.

Je cherche mon téléphone au fond de mon sac de sport, et remarque tout de suite les 5 messages de mon copain et 1 message de ma Fanny.

Fanny à Marine : beauté des iles ton gadji m'a harcelé pour savoir ou se passait ton match et à qu'elle ça se termina ta connerie. Pour mettre un peu de piquant à ta rencontre avec Alexis j'ai tout balancé ;) La bise

Marine à Fanny : Petite conne je te laisse nous rejoindre au mcdo en face de chez-toi dans 10 minutes, c'est ta connerie je veux pas être la seule à subir :)

Et puis viens on s'aime.Where stories live. Discover now