Chapitre 22

3.5K 157 13
                                    

"Je vois l'amour comme une fleur sauvage : indomptable mais terriblement éphémère."

Samedi 5 mai ;

Après cette soirée forte en émotion, je suis rentré chez moi, retrouver ma petite famille. Avec ma sœur et mon frère, on a ce petit rituel du samedi qui est de prendre notre goûter tous les trois. C'est l'un des rares moments où on se retrouve tous les trois. On profite surtout de ce moment pour discuter avec Gabriel. Cloé et moi, nous ne sommes pas là de la semaine, elle est à l'internat et moi dans une autre ville.
Aujourd'hui nous avons le droit à une longue explication de tout ce qui a pu se passer dans sa vie de petit garçon de 4 ans. Cloé face à moi à décroché de cette histoire depuis un long moment, et je sens son regard me fixer.

-Tu te rends compte Nine. Conclue Gabi.

-Bas oui mon chou, c'est fou tout ça.

À vrai dire je n'ai pas tout compris, j'ai repris le cour de l'histoire à l'entente de mon surnom Nine. Cloé et moi, nous rigolons face à sa petite moue d'enfant fâché.

-Et toi Marine, que c'est il passé dans ta vie pour que tu sois aussi heureuse ? Demande Cloé.

-Une excellente soirée avec mes amis.

-Faux, tu mens comme tu respires. Tu as vu comme elle ose nous mentir Gabi ! Bien sûr mon petit frère acquièse aux paroles de notre sœur. Moi, je pense que tu as quelqu'un dans ta vie, genre un amoureux ... Ou une amoureuse. Lâche t'elle.

Je n'ai pas encore annoncé à ma famille que je suis en couple. En vérité, la réaction de Fanny la dernière fois, m'a un peu refroidie. Clo' ne me lâche pas du regard. Gabi est de nouveau concentré sur ses gâteaux. Il ne se rend pas compte de la bataille intérieur que je mène. Je me retourne le cerveau depuis tellement de temps, il faut bien à un moment lâché toutes les vérités.

-Ca fait 2 semaines. Ses yeux s'écarquillent et un petit sourire commence à pointer le bout de son nez. Avec Alexis.

-J'aurais dû parier de l'argent. Jubile Cloé.

Je lui tire la langue et la laisse exprimer sa joie. Je savais que Cloé le prendrait bien, c'est plus la réaction de mes parents qui reste un mystère. Et bien sûr quand on parle du loup, le voilà qui approche.

-Tu as mis quoi dans son thé pour qu'elle saute de partout comme ça ? M'interroge mon père.

Explosion dans 5, 4, 3, ...

-J'avais raison, elle est en couple ! Et pas avec n'importe qui. Hurle ma sœur.

2, 1 ...

-Elle a pécho la grande Alexis.

Et voilà la bombe est largué. Aucun doute n'est permis sur l'identité de ma petite amie. Ne pas croiser le regard de l'autorité suprême et tout devrait bien se passer. Aucun bruit suspect, limite un silence s'installe chez notre petite cuisine. Chose qui n'arrive jamais, il y a toujours du bruit dans cette maison. Mon père demande :

-C'est cool ça. Faudrait que je la rencontre un jour cette Alexis, depuis votre escapade dans le sud, j'ai énormément entendu parler d'elle.

-C'est vrai ? Ca ne te dérange pas que je sois en couple avec une fille ? Je demande surprise.

-Marine est ce que cette fille cherche à te couper de ta famille et tes amis ? Je secoue la tête négativement. Est ce qu'elle te frappe ou te rabaisse ? Nouveau non de la tête. Est ce qu'elle te rend heureuse ? Oui de la tête. Est ce qu'elle t'aime ? Nouveau oui de la tête. Et bas, c'est bon, je l'aime bien cette petite, et ta mère va l'adorer aussi.

Et puis viens on s'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant