Chapitre 3: la suite du début

1.3K 104 147
                                    

Pdv Remus :

Il s'est passé quelques mois depuis la rentrée mais ça a suffi pour que James et Sirius soient populaires pour leurs blagues, très souvent de mauvais goûts. On est au mois de novembre et je viens de recevoir une lettre de ma mère :

«Cher Remus,

Tu nous manques énormément. Si je t'écris cette lettre, c'est pour t'informer que pendant les vacances de Noël, avec ton père, on va aller au ski et avec ton petit problème, on a pensé que tu préfèrerais rester au château. Sinon ton père et moi allons Bien. On espère que tu ne nous en veux pas pour ce choix. On t'embrasse fort.

Tes parents qui t'aiment.»

Je suis encore un peu contrarié de ce choix mais je ne leur en veux pas car ils ont raisons, avec mon "petit problème", je ne veux pas prendre le risque de blesser quelqu'un. Je leur ai donc répondu que je restais au château, de toutes façons, je n'aime pas le ski et puis comme ça, je pourrais m'avancer dans mes devoirs.  Au moins, j'aurais Sirius, c'est pas vraiment le grand amour avec ses parents et je suppose qu'il préférerais se couper une main plutôt que de passer Noël avec eux.

Donc nous voilà un dimanche à 7h00, moi dans mes pensées et les autres dans leurs rêves. Il reste encore un mois d'école et, pour la première fois de ma vie, je n'ai pas hâte d'être à Noël. Je sors un livre, comme tous les samedis et dimanches matins puis me met à lire. Plongé dans ma lecture, je n'ai pas entendu Sirius se réveillé (en même temps quand on se réveille on fait pas de bruit). Je ne l'ai pas non plus vu se lever et venir à côté de moi. Je ne l'ai pas vu ouvrir le rideau, par contre, je sais que j'ai sursauté alors qu'il a dit (hurlé) mon prénom puis est retourné dans son lit.

- Il est qu'elle heure?

- 8h30 pourquoi?

- Pour savoir. Tu m'as fait peur!

- Je sais... T'es debout depuis quand?

- 7h00, comme tous les weekends, on ne change pas les vieilles habitudes!

- Mouais...

- Je vais te laisser, je vais prendre ma douche.

- Dit moi...

- Je suis tout ouïe !

- Pourquoi tu ne vas pas manger plus tôt?

- À vrai dire... je n'aime pas trop me retrouver seul trop longtemps.

- Bien sûr, bon et bien... Je vais m'habiller et t'attendre.

- D'accord, à tout de suite.

- À toute!

Je vais dans la salle de bains avec des habits que j'ai pris dans ma valise pendant que je discutais avec Sirius. Je sais que quand je ressortirais de cette salle de bain, Sirius ne sera pas prêt. Ça fait plusieurs samedis ou dimanches qu'il se réveille juste après moi et il n'est jamais prêt quand je sors de cette pièce et au final, c'est toujours à moi de l'attendre. Sinon! Je parle, je parle! Mais je viens de finir de me laver. Je sors donc de la douche puis vais m'habiller. Comme je le savais, lorsque je sors de la pièce, Sirius est avachi sur son lit, il fixe le plafond, toujours en pyjama.

- Dit, tu comptes te bouger quand?

- J'allais le faire mais t'es venu trop tôt...

- Tiens donc!

Il se lève et va s'habiller. Quelques instants plus tard, il est prêt. On se dirige vers la Grande Salle. En entrant dans cette pièce, je me rappelle que le professeur Dumbledore veut me voir à 10h00 c'est à dire dans 20 minutes. C'est pour ça que je me dépêche de manger. Lorsqu'on sort de la salle, il est 9h55, je me décidé donc à quitter Sirius ici, en lui disant que je lui expliquerai plus tard. Je me dirige donc vers le bureau de directeur, un peu angoissé.

Je suis devant la gargouille, je dis le mot de passe puis toque quelques coups timides à la porte du directeur.

- Entre, Remus!

Je passe la porte.

- Tu es un peu en avance, vas y assied toi.

Je m'assois.

- Tu dois savoir pourquoi je te convoque?

- Pas vraiment...

- Comment s'est déroulé ce trimestre, ça s'est bien passé avec saule et la cabane?

- Sans vouloir vous vexez, vous le savez déjà.

- Effectivement, je le sais déjà.

- Pourquoi me poser cette question alors?

- Pour entendre de ta bouche que ça s'est bien passé.

- Je ne sais pas trop...

- Je comprend tu as beaucoup de poids à porter sur ton dos pour un enfant de 11 ans.

- Comment ça?

- Le problème de la pleine lune, le fait de devoir le cacher aux autres, les cours, tes amis ne sont pas non plus les plus exemplaires.

- Ils ne sont pas dupes. Ils savent que je disparais une fois par mois et même s'ils ne le montrent pas ils s'inquiètent pour moi.

- Je le sais, Remus, je le sais.

- Comment savez vous?

- Qui le sait vraiment?

- ...

- En tous cas, s'ils viennent à l'apprendre, je pense qu'ils le prendront bien. Ce sont des personnes gentils même si ils sont pas très calmes ils seront là pour toi. Ce sont des Gryffondor après tout...

- C'est vrai...

- Souhaites tu ajouter quelque chose à cette discussion ?

- Non ...

- Et bien, tu peux disposer.

- Bien, au revoir professeur.

- Au revoir, Remus. Et bonne chance avec Sirius!

Je vais arrêter de lui demander comment il sait...

------------------------------------------------

C'était pas ouf ouf. A vrai dire. J'avais écris papier car pas d'inspiration avant que je n'ai plus droit à mon téléphone. Donc j'ai tout recopier en express avec quelques modifs qui rendent l'histoire encore mieux qu'elle ne l'était. Sinon, chapitre un peu plus court que d'habitude. Je vais essayer de me rattraper au prochain chapitre.

Bye les gens 👋 !

𝐔𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐚𝐝𝐨𝐬 | 𝐖𝐎𝐋𝐅𝐒𝐓𝐀𝐑 | [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora