Chapitre 9: Jalousie?

1K 88 65
                                    

Pdv Remus :

Ça fait une semaine que la rentrée est passée. On est un samedi, le matin, on mange tous les quatres. Le repas se passe bien jusqu'à ce qu'une fille de Gryffondor de notre année vienne voir Sirius. Je les vois partir et s'embrasser avant que la porte ne se ferme sur cette image. Mon ventre se noue et mon cœur se serre à la vue de cette scène. Mon Sirius avec cette  Émilie...

Après ça, je n'ai plus faim, mon ventre étant toujours noué, je n'arrive à rien avaler. Je sens les larmes me monter aux yeux alors je quitte la table assez brusquement puis me dirige vers les toilettes. J'entends des pas, ce doit être James ou Peter ou Lily mais je n'ai envie de parler à personne alors j'accélère et m'enferme dans les toilettes.

Une fois enfermé, les larmes coulent un peu, beaucoup puis je me ressaisi me passe la tête sous l'eau et essuis mon visage ainsi que toutes traces de larmes. J'aimerais être tranquille mais aucun endroit n'est non utilisé par quelqu'un... À part... Deux pièces!

Direction la tour d'astronomie. Une fois arrivé là bas, pas besoin de plus de quelques secondes pour que je comprenne que Sirius est là. Plus qu'une solution...

Direction la Salle Sur Demande. Une fois arrivé là bas, je suis sur que je suis tout seul et que Sirius ne viendra pas: il ne dévoilerai pas cette découverte à quelqu'un d'autre qu'un de ses amis et encore moins à une fille avec qui il vient de commencer à sortir avec.

Dans cette pièce, aujourd'hui il y a une collection de mouchoirs, une belle cheminée et un canapé ainsi qu'une sorte d'album avec des photos dedans. J'ouvre ce dernier qui est rempli de photos de moi et Sirius dans différentes situations. Il y a aussi des photos de James, Peter ou Lily. Je décide de le garder pour plus tard.

Au bout de quelques minutes, je me décide à sortir puis vais à mon dortoir avec l'album photo. Au bout de quelques minutes, une tête apparaît. Je reconnais facilement James.

- Hey... Il se passe quoi?

- Rien...

- C'est à propos de Sirius? Il t'a fait quoi cet abrutis?

- Non, rien j'avais juste envie d'aller aux toilettes, c'est rien je te dis...

- T'es amoureux? De qui? D'Emilie ?

- Non... J'ai pas envie d'en parler... James, s'il te plaît...

- D'accord, je vais te laisser. Si t'as envie de parler, je suis là.

- Merci...

Il sors de la pièce puis je vais me coucher.

Le lendemain matin, je me réveille très tôt j'ai fait un cauchemar et je n'arrive pas à me rendormir. Je suis encore triste mais ne pleure pas car je n'ai pas envie que ça se voit. Je vais préparer mes affaires, m'habille puis vais dans la salle commune pour lire.

Au bout de quelques heures, je vais manger puis je vais en cours, bientôt rejoins par tous les Gryffondor. On a métamorphose. Moi qui suis habituellement le seul à lever la main, je ne l'a lève pas une seule fois pendant le cours. Ce qui inquiète McGonagall qui me demande de rester à la fin du cours. La fin du cours arrive, je reste alors que les autres se dirigent vers les cachots pour le cours de potions.

- Que se passe-t-il Remus?

- Rien, professeur.

- En es-tu sur?

- Oui, sur et certain.

- Bien alors, tu peux y aller...

- Au revoir, professeur.

Je n'aime pas mentir aux professeurs mais je n'avais vraiment pas envie de lui expliquer que je suis jaloux d'une fille parce qu'elle sort avec mon meilleur pote que j'aime. Ça serait vraiment stupide.

Je sors donc de sa salle de classe puis je vais en potions rejoindre les autres. J'aurais pu me faire disputer si je n'étais pas le premier de la classe et si ce n'était pas que mon premier retard, mais par chance, oui.

Le cours passe mais j'essaye de participer pour ne pas inquiéter le prof. La fin du cours arrive, puis la récré. Je sors dans les premiers, pour une fois, puis je vais à notre banc habituel, les gars me rejoindrons.

Au bout de quelques minutes, quelqu'un s'assoit à côté de moi, je relève la tête. C'est Lily.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- J'ai vu que tu n'allais pas bien, ce matin. Qu'est-ce qu'il se passe?

- Je... Rien, t'inquiètes pas...

- D'accord... Si tu veux en parler, je suis là.

- Ok... Merci quand même.

- Je vais te laisser.

Puis elle part et d'autres personnes viennent s'installer à mes côtés. Cette fois ci c'est bel et bien James, Peter et Sirius.

- Qu'est ce qu'il se passe Remus?

- Tu nous inquiète tu sais?

- Mumus?

- Rien... Ne vous inquiétez pas. Je vais très bien.

- On dirait pas pourtant...

- Vous inquiétez pas...

- D'accord. Je vous laisse je vais avec Émilie. Tu me diras, Mumus, pas vrai?

- ...

Puis il part rejoindre sa copine et James se tourne vers moi.

- Bon! Il se passe quoi là ?

- J...Je... Rien! Je suis fatigué, c'est tout.

- Je faire semblant de te croire... Dis le moi quand tu voudras.

- J'y penserais...

Ça sonne, on va en cours. La journée se passe lentement mais je ne m'en plains pas. Le soir, je monte au lit sans rien faire pour rejoindre une nuit remplie de cauchemars.

Le lendemain matin.

Je me réveille puis vais prendre une douche, je descend avec un livre dans la salle commune puis lit jusqu'à ce que les autres descendent puis nous allons manger.

- Vous avez bien dormi, bande de voyous?

- Ouais et toi Mumus?

- On ne peut plus mieux!

- Remus...

- Oui James?

- T'as fait le devoir qu'on a à rendre pour tout à l'heure en sortilèges ?

- Oui pourquoi ?

- Bah... Disons que je l'ai pas fait...

- Et pourquoi tu demandes pas à Sirius ou à Peter?

- Parce qu'ils l'ont pas fait non plus...

J'éclate de rire.

- Je vous aiderais bande d'idiots !

- Merci Remus!

- De rien.

C'est ainsi qu'on se retrouvait à faire un devoir de sortilèges à 7h30.

La journée se déroula mieux que la veille, dans la bonne humeur.

_____________________________________

On vient de faire les 500 vues!

Merci infiniment !

À la semaine prochaine, bye!

𝐔𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐚𝐝𝐨𝐬 | 𝐖𝐎𝐋𝐅𝐒𝐓𝐀𝐑 | [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]Onde histórias criam vida. Descubra agora