Un réveil difficile

1.5K 98 458
                                    


Le Void était le domaine incontesté du Destructeur. Un lieu en grande majorité vide, et blanc. Excepté au lieu d'habitation du squelette tricolore, envahie de câbles de destructions puisqu'il adorait faire le funambule sûr ses fils azur, ou attaché ses ennemis en hauteur. Et d'un énorme pouf où il faisait ses siestes, et regardait la télé. Mais aussi, et depuis une petite soixantaine d'années, une magnifique maison que le propriétaire avait prit soin de camoufler dans un autre coin de son immense dimension.

Error avait volé cette bâtisse dans une AU à la timeline pacifique, car il n'avait guère envie de faire le ménage. Pourtant, bien qu'il n'y vécût pas, il avait pris le temps de tout réaménager à son goût, et d'entreposer certains effets personnels dans la dite chambre.

Chambre aux mur gris clair, tranché par le parquet cirée en bois, couleur miel. L'armoire à côté de la porte, la table de chevet à la gauche du lit double, ainsi que la commode face à la porte étaient en bois un peu plus foncé. Tout comme la petite bibliothèque débordant de livre au sujet divers, bien que le tricot semblait être majoritaire, tout prés de la commode.

Un tapis cuivré se trouvait entre le lit et la cheminée allumée, donnant une douce lueur tamisé à la pièce, permettant de voir le grabuge de celle-ci. Sur le sol, on pouvait apercevoir des vêtements éparpillés un peu partout, ainsi que quelques livres. Les draps et le couvre-pied tricoté main, gris clair, ainsi que les couvertures bleu marine étaient sans dessus-dessous. Seule le traversin gris, et les coussins bleu foncé dont trois couleur cuivre avaient échappé à la tornade.

Sous les différentes couches de tissus, un squelette blanc au os tatoué montra le bout de son nez, à moitié endormi, et grimaçant légèrement. Péniblement, il sortit légèrement son crâne pour le reposer contre un des coussins moelleux.

Il avait une épouvantable migraine, et malgré la faible luminosité, ça lui donnait encore plus mal à la tête. Fermant les yeux en soupirant, il attendit un peu, faisant un petit check-up de lui-même. Il se sentait fatigué, courbaturait aussi, son bassin lui semblait étrangement douloureux, et sa gorge le tiraillé comme après une grosse engueulade avec son contraire, et qu'il criait sa rage et sa frustration dans une AU vide après leurs combats. Il se sentait assoiffer et affamer, aussi.

Étonnamment, sa magie, elle, semblait vibrer et ronronner de joie. Elle allait même jusqu'à diffuser en lui de douce vague de chaleur et de bien-être dans son corps ankylosé. Ce qui le détendait et le faisait lui-même ronronner, apaisant même son mal de tête.

Il finit par rouvrir les yeux pour observer son environnement, et couina de contentement en apercevant sur la table de chevet, juste à coté d'une lampe cuivre a l'abat-jour gris, un grand verre d'eau avec un médicament.

À contre-cœur, il se redressa en gémissant légèrement, tiraillé par la douleur de son bassin, et les courbatures. Il sortit des draps, et des couvertures, pour saisir le verre et le médicament, qu'il avala immédiatement avant de lâcher un petit soupire de bien-être.

Juste après il se ré-enfouit sous les tissus, si doux, si chaud contre ses os, qui sentaient si bon, pour recommencer à dormir. Une seconde... SES OS ?! Il n'avait jamais dormi à os ! Où était passé son pyjama ?!

Puis le souvenir de la lampe de chevet et de l'absence de ses peluches dans le lit, le fit pâlir. Il tenta de se souvenir de sa soirée de la veille... Mais tout ce dont il se rappelait s'était d'être allé dans un bar, et d'avoir beaucoup, beaucoup but. Trop, car il ne se rappelait de rien.

Lentement, la panique grignota son esprit. Plusieurs questions s'entrechoquèrent dans son esprit, toute aussi désagréable l'une que l'autre. Pourquoi il était nu ? Pourquoi son corps était aussi courbaturé ? Pourquoi il avait mal au bassin ainsi ? Qui l'avait ramené ici ? Et surtout ou était ce ici ?!

Un lendemain de soirée arrosé... Aux multiples conséquencesWhere stories live. Discover now