Conséquence

1K 74 352
                                    

Quatre mois s'étaient écoulés depuis ce fameux matin catastrophique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quatre mois s'étaient écoulés depuis ce fameux matin catastrophique.

Et comme chaque jour depuis ce fameux matin, Error se réveilla en gémissant de souffrance. Il posa sa main contre sa cage thoracique, à l'emplacement de son âme, le visage crispé sous une vague de douleur devenue tristement habituelle. Elle battait trop vite, trop fort... Lui donnant de grand coup douloureux.

Il ferma les yeux, sifflant de souffrance, attendant patiemment que la crise passe. Cela prit du temps, presque un quart d'heure, et c'était comme ça depuis presque deux semaines... Depuis que son âme battait de maniéré irrégulière à cause des trop nombreuses fissures la parcourant.

Son souffle revient peu à peu à là normal, restant légèrement sifflante malgré tout. Lentement, il se redressa, passant ses jambes en dehors du lit, la main toujours posée sur sa cage thoracique. Un sourire las, amer, s'afficha sur son visage sentant son cœur, son âme facturée de toute part, battre faiblement.

Avec douceur, il invoqua le petit cœur inversé noir couverte de filaments doré, rubis et saphir, et légèrement glitcher. Ses pupilles s'attardèrent à chercher une nouvelle faille, une nouvelle fracture dessus. Elle en était déjà couverte sur toute sa surface, certaines peu profonde, fine, mais longue, et d'autre qui devenaient crevasse suintant de magie parfois, mais plus petite.

Ne remarquant aucun changement sur le petit cœur, il le laissa revenir à sa place, avec un soupire. Chaque matin, il surveillait l'état de son âme, un rituel qu'il s'était imposé pour ne pas bêtement détruire celle-ci. Et mourir.

Raison pour laquelle il s'était retiré dans son Void. Et ne sortait plus que pour accomplir son devoir en camouflant sa présence avec un énorme bagage de sort, comme autrefois, avec une précaution supplémentaire... Chaque fois qu'il sentait la présence de son contraire, il revenait aussitôt à sa maison, pour ne pas le voir... Pour ne pas souffrir... Pour ne pas mourir.

Chaque rencontre avec Ink s'était soldé par une nouvelle fissure ou une aggravation de celle déjà présente... Chaque nouvelle retrouvaille avec lui finissait toujours par un combat violent... Ou une dispute, plutôt en semblant de dispute... Le peintre le méprisait, et ses paroles étaient de véritables poignards pour lui...

Mais pire encore que ses paroles, c'était bien son regard qui le meurtrissait le plus... Un regard qui en disait long sa colère, mais surtout son dégoût... Et son sentiment de trahison.

Le regard des autres lui importait peu, il s'en moquait comme de son premier bug, mais pas celui de son peintre... Pas celui du seul être qui, malgré son comportement hostile, malgré ses erreurs envers lui, avait continué à lui tendre la main...

Eh... Il aurait seulement fallu qui lui explique ce qui s'était passé lors de cette nuit de passion entre eux... Mais Ink ne le croirait pas... Sans souvenir et vue son passif... Comment pourrait t-il seulement le croire... ? Et même... Serait t-il capable d'encaisser, à nouveau, sa répugnance à son égard ?

Un lendemain de soirée arrosé... Aux multiples conséquencesWhere stories live. Discover now