Chapitre 12 : La Comtesse (3/3)

79 9 40
                                    

Les trois amis étaient réunis dans la chambre de Nima. Celle-ci se préparait activement pour aller au centre-ville le plus rapidement possible, faisant des gestes vifs et brusques témoignant de l'angoisse qui l'étreignait doublé de la colère. Le prince et la princesse n'avaient pas vraiment compris à quoi était dû son trouble plus tôt et même maintenant, ils n'y comprenaient rien. Leur amie n'essayait pas pour autant de détendre l'atmosphère. Elle avait toléré leur présence dans sa chambre, mais elle ne disait mot depuis qu'ils avaient quitté Emre après que celui-ci leur ai donné toutes les informations nécessaires sur le compte du Montaudréen disparu. Ce mutisme exaspéra Diana qui finit par se lever et faire face à la jeune femme :

— Nima, tu peux m'expliquer ?

— C'est pourtant clair, jeta-t-elle sans même regarder son interlocutrice. Raphaël est en ville avec la Comtesse.

— Oui, c'est d'elle dont tu parlais avec lui au Temple, et tu ne voulais pas qu'il y aille. Seulement...

— On ne saisit pas le pourquoi, termina Alpha.

Nima considéra ses amis s'attendant à ce qu'un regard ombrageux les oblige à taire leurs questions jusqu'à ce qu'elle ait trouvé son jumeau. Hélas pour elle, les deux élus n'avaient pas l'air de vouloir faire l'impasse sur ça et à bien y réfléchir, peut-être que se confier lui ferait un peu de bien.

— D'accord, je vous explique. La Comtesse, de son vrai nom : Mérina Lanssier était une Umpass de l'Ordre de Montaudréanie. L'une des meilleures.

— Tu ne devrais pas être rassurée que ton frère soit avec une membre de l'Ordre, fit remarquer Alpha.

— L'histoire ne s'arrête pas là, reprit la jeune femme en se munissant d'un
foulard. L'ancien chef des Umpass de Montaudréanie a découvert qu'elle jouait sur deux tableaux. Pour faire court, elle était une sorte d'agent double. La modestie des Catacombes ne lui plaisait guère et ses petits extras d'espionnage lui permettaient de se payer de belles robes, des parfums et une superbe maison dans l'un des quartiers les plus huppés de la capitale.

— Que s'est-il passé ensuite ? interrogea la princesse curieuse du dénouement de cette histoire.

Tout en s'armant de son arc et en attachant ses longs cheveux auburn en tresse, Nima répondit :

— Au départ, cela ne dérangeait personne, mais quand le chef de l'époque a appris que ses missions personnelles n'étaient pas que des commères voulant savoir si leurs maris leur étaient infidèles ou des familles intéressées voulant savoir qui était couché sur le testament d'un vieil oncle riche... les choses ont mal tourné. Elle trouvait des informations et les donnait au plus offrants.

— Là encore, où est le problème, elle ne dévoilait rien de l'Ordre.

— Au départ, mais lorsqu'on a découvert que ses clients étaient des membres de la cour montaudréenne, des proche du souverain en place...

— Elle est devenue dangereuse, devina le prince bellevuain.

— Exacte, confirma la conteuse. Un pacte a été signé, elle quittait l'Ordre et jurait de ne jamais rien révéler de secret sur celui-ci. En échange, on la laissait tranquille et on ne cherchait pas à la...

— Supprimer.

— C'est ça. Maintenant elle est l'agent de renseignement le plus en vogue du Territoire. Elle sait tout avant tout le monde. Mais ses méthodes laissent à désirer. Elles l'étaient déjà lorsqu'elle était dans l'Ordre, mais là encore elle était sous étroite surveillance. Cette femme est capable de tuer de sang-froid. Raphaël s'est jeté dans la gueule du loup. Il faut que j'aille le récupérer.

Tribu : La Flamme [Tome 2]Where stories live. Discover now