Chapitre 1

24 2 2
                                    


Derrière la porte de la salle d'interrogatoire, Naruki Onishi attendait de recevoir l'ordre de ses supérieurs pour pouvoir confronter l'homme responsable de nombreux crimes contre l'Etat. Il avait l'habitude d'interroger des malfrats, mais cette fois-ci ce n'était pas pareil, Naruki avait déjà interrogé ce criminel, maintes et maintes fois, il n'arrivait à soutirer aucune information, et son ennemi arrivait toujours à se faire libérer. Etant déjà tendu, Naruki tremblait, il savait très bien que cette fois-ci non plus il n'arriverait à rien avec ce génie criminel. 

Un inspecteur donna le signal à Naruki, il entra dans la salle et s'installa en face du détenu. Un long silence pesait, le criminel regardait autour de lui, sans jamais croiser le regard du détective.

"- Toujours bloqué au même point, monsieur le détective ?

- Ne t'emballe pas, il m'en faut peu pour t'arrêter.

- Et pourtant, cela fait des années que je suis en liberté, non ? N'essayez pas de m'intimider, je vous prie. "

James Miraj n'avait pas peur, il s'amusait même, ce qui pouvait susciter de l'incompréhension pour d'autres personnes, mais Naruki comprenait très bien que tout ça était un jeu pour lui.

" - Vous perdez votre temps, après cet interrogatoire vos supérieurs n'auront pas d'autres choix que de me relâcher, vous devriez le savoir, c'est toujours comme ça que ça se passe, dit le détenu. Je serai vous, je commencerai à m'inquiéter, on pourrait vous croire incompétent et prendre quelqu'un d'autre pour cette affaire. "

Sans rétorquer, le détective quitta la pièce, il savait que c'était peine perdue. Un homme attendait dans le couloir, Naruki ne l'avait encore jamais vu.

" - N'essayez même pas de l'interroger, on ne peut rien tirer de ce gars.

- Je ne suis pas là pour ça, répliqua l'inconnu, vous devez être Naruki Onishi ? Je me présente, je suis Tayler Erl, expert judiciaire, le juge m'a confié la mission de vous seconder sur l'affaire Miraj.

- Pardon ? Je n'ai pas besoin d'assistant, ça ne ferait que me ralentir.

- Vous n'avez malheureusement pas le choix, il lui présenta l'attestation rédigé par le juge lui-même. Vous semblez avoir du mal avec cette affaire, alors arrêtons ce criminel ensemble. 

Au même moment, deux policiers entrèrent dans la salle d'interrogatoire pour libérer James Miraj, il pu constater que Naruki n'était plus seul à travailler sur son arrestation, mais il n'était pas inquiet.

Ils étaient maintenant deux pour tenter d'arrêter ce génie criminel, mais lui non plus n'était pas seul.

(STOPPÉ/PREMIÈRE VERSION) Alteworld - Justice criminelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant