Chapitre 5

9 1 0
                                    

En se précipitant pour aller faire son rapport à son supérieur, un homme bouscula un de ses employeurs : un jeune homme aux cheveux couleur lin, le visage décoré de tâches de rousseurs, il était semblable au chef de l'organisation, à un détail près, il portait des lunettes.

- Excusez-moi Monsieur Louis ! Pitié dites moi que votre frère est disponible !

- Il doit être dans son bureau, il me semble qu'il n'a pas de rendez-vous cet après-midi, dit le jeune en ramassant ses documents tombés au sol.

L'homme ne prit même pas le temps d'écouter jusqu'au bout, et fila à toute vitesse au bureau du patron. Dans son élan, il ouvrit la porte sans prendre la peine de toquer.

- Monsieur ! On a un problème !

Le siège du bureau se tourna pour faire face à l'homme désespéré, révélant le grand génie criminel : James Miraj. Son regard était sombre mais posé, il fixait l'homme avec insistance, attendant qu'il fasse son rapport.

- Le détective a trouvé une faille dans notre plan, il y a un témoin, il est sur le point d'innocenter Monsieur Erl !

- Calmez-vous.. il n'y a jamais de problème sans solution, il suffit tout simplement d'éliminer les parasites, il reprit après avoir soupiré : je ne souhaitais pas en arriver là, mais il est clair que nous n'avons pas le choix : contacter Lacroix.

- Lacroix ? Mais ils vont pouvoir remonter jusqu'à nous monsieur, la situation sera pire !

James tourna lentement la tête vers son employé, tout en le fixant.

- Nous ferons en sorte que non, dans ce cas, dit le criminel.

L'homme se tut, et s'exécuta, il ne pouvait pas défier les ordres de son patron.


Après plusieurs nuits blanches a faire des recherches, le détective avait trouvé un suspect potentiel, et l'inculpation de Tayler venait d'être remise en cause, mais il ne sera libéré qu'une fois son innocence prouvée.

Installé sur l'un des sièges de la salle de pause, un café à la main, Naruki vit le policier qu'il suspectait, escorté par ses collègues jusqu'au bureau où il allait se faire interroger ; Andréa attendait devant la porte. Ce fut au tour de Tayler d'être emmener jusqu'à la salle.

Naruki rejoint Andréa, puis entrèrent et s'installèrent pour commencer l'interrogatoire.

- Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec un traître, les charges seront moins lourdes si tu avoues tout ; C'est Miraj qui t'a aidé à organiser ça, n'est-ce pas ? Il t'a embauché pour assassiner quelqu'un et mettre le crime sur le dos de-..

- Naruki, je t'en prie calme toi, déclara Tayler en coupant le jeune détective.

Le suspect tremblait et fixait le sol, la pression montait et il n'avait plus d'autres choix que de passer aux aveux ; après un court moment, il se décida de briser le silence.

- C'est bien moi qui ai tué cette personne, et c'est bien moi qui ai trafiqué les preuves, pour que la police soit menée jusqu'à Tayler.

- Tu n'as pas fait tout ça seul ! On t'a aidé ! C'est Miraj qui a mis tout ça en place, en échange d'argent, c'est bien ça ? La voix du détective montait de plus en plus.

Le traître redevint silencieux, il semblait être en plein dilemme.

Tayler regarda par la grande fenêtre, en attendant les aveux, mais il aperçut au loin une silhouette sur un toit et une lumière vint l'éblouir, c'était le reflet du soleil sur une lunette de sniper.

Un coup de feu vint rompre le silence, suivi du bruit d'une balle transperçant le verre pour finir sa course dans la tête de sa cible.


Le suspect venait d'être tué avant d'avoir pu avouer qu'il était affilié au dangereux criminel.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

(STOPPÉ/PREMIÈRE VERSION) Alteworld - Justice criminelleWhere stories live. Discover now