Chapitre 2

23 2 0
                                    

Cela faisait plusieurs semaines que James Miraj n'avait plus donné de signe d'activité, ce qui n'annonçait rien de bon d'après Naruki, mais il ne disait rien à Tayler, il ne voulait pas s'ouvrir à son nouveau collègue, mais le spécialiste judiciaire n'était pas dupe, il savait que le détective n'appréciait pas de collaborer. Tayler refusait que l'affaire traîne du fait de leur relation, c'était décidé, il allait tout faire pour que son partenaire l'apprécie.

Tayler attendait patiemment que son collègue sorte de son bureau, cela faisait plus de 3 heures qu'il était enfermé, il ne faisait aucune pause et n'acceptait l'aide de personne. Mais ce qui inquiétait Tayler, c'était que Naruki ne répondait pas quand on l'appelait, tous les scénarios possibles et imaginables traversèrent l'esprit du brun, jusqu'à ce qu'il décide d'ouvrir, pour retrouver le jeune détective endormi sur ses dossiers, il avait beau être insomniaque, quand l'être humain n'a plus d'énergie, il s'évanouit.

Affolé, Tayler se précipita sur le corps endormi de son ami, et tenta de le réveiller, ce qui fut plutôt facile, après quelques secousses, Naruki se réveilla.

- Tu m'as fait peur, tu devrais arrêter de travailler autant, si tu perds connaissance tu n'iras pas plus vite pour résoudre l'affaire Miraj ! 

- Je ne t'ai rien demandé.. rétorqua le détective en se redressant sur son siège.

C'était la réflexion de trop, cette fois-ci Tayler n'allait pas hésiter à remettre le jeune aux cheveux bouclés à sa place.

- Ecoute moi bien, je ne sais pas ce qui te pousse à être aussi désagréable, si c'est ma tête qui ne te plait pas ou si c'est un traumatisme qui te rend si sec, mais tu vas devoir me supporter et faire des efforts si tu veux résoudre cette enquête, ce n'est pas comme ça que tu seras apprécié !

Naruki n'en revenait pas, il ne pensait pas être aussi insolent,  et c'est bien la première fois que quelqu'un hausse le ton en lui parlant.

- Excuse moi Tayler, je ne suis pas au meilleur de ma forme, et je suis souvent agacé, ce n'était pas mon but de te rabaisser.

- Bien, j'espère que tu as compris maintenant, et j'ai exactement de quoi te rendre la forme. 

Sans ajouter un mot de plus, Tayler saisit Naruki par le bras, doucement, et ils sortirent du bâtiment pour se rendre à un endroit que l'expert judiciaire connaissait bien.

Après quelques minutes de marche, ils se retrouvèrent en face d'une petite camionnette décorée de bleu et de rose : un marchand de glaces.

Sans même laisser le temps à son compagnon, Tayler commanda une glace menthe et chocolat praliné, avant de se tourner vers Naruki pour lui demander ce qu'il voulait.

- Je vais prendre.. framboise et vanille noire.

Tayler sourit au détective,  compléta la commande puis paya. Il était content car Naruki commençait déjà à faire des efforts, et il savait qu'il s'apercevrait vite du bien que ça fait de sortir de son cocon.

Les deux jeunes hommes se mirent en marche, sans destination précise, jusqu'à ce que Naruki décide de briser le silence.

- Tu vas souvent là-bas ? On dirait que tu connais bien le marchand..

- Oui, je suis un client régulier, j'y vais tout le temps lorsque j'ai besoin de me vider la tête, penser à autre chose et ne rien faire d'autre que manger une glace, répondit le brun.

C'était tout bête, mais le détective sentait que ça faisait du bien, peut-être travaillait t-il vraiment trop ? Une pause de temps en temps ne fait de mal à personne après tout. Les deux collègues marchaient côte à côte, en se frôlant quelques fois, une certaine atmosphère s'installa, c'était calme et plaisant, cette sortie pourrait-elle être le commencement d'une relation affectueuse ? Qui pourrait bien rompre cette tranquillité ?

Cette tranquillité devint éphémère.. à ce même instant le téléphone de Naruki sonna, affichant un numéro inconnu ; il ne pouvait pas se permettre de ne pas répondre, il ne se doutait pas que la personne qui l'attendait au bout du fil serait sa Némésis : James.

(STOPPÉ/PREMIÈRE VERSION) Alteworld - Justice criminelleWhere stories live. Discover now