Chapitre 4

9 1 2
                                    


"5-7 Goodge St , Appartement 31, Quartier Bloomsbury"

Naruki se tenait devant un immeuble noir, au pied de celui-ci il y avait un café, d'après ses recherches l'expert judiciaire vivait ici ; le détective se souvint que son ami arrivait fréquemment avec un gobelet de café au poste le matin, il devait possiblement venir d'ici, et les employés devaient sûrement connaître Tayler. 

Il entra dans le bistrot et se présenta au comptoir pour interroger un des salariés.

- Tayler Erl ? Un grand brun avec de beaux yeux couleur cerise c'est ça ? Oui je le connais, je le sers pratiquement tous les matins, et c'est peut-être le client le plus joviale et poli qu'on ai. 

- Est-il venu ces derniers temps ? Si oui, est-ce qu'il vous paraissait.. différent, distrait ou agressif ?

- Il est venu il y a deux jours, et il était comme d'habitude, voire plus gai que les autres matins, il semblait très heureux d'aller travailler. 

La discussion prit fin, et le détective songea à aller visiter le logement de l'expert judiciaire ; le concierge lui ouvrit la porte à sa demande.

Tout était propre, en ordre ; en s'avançant dans l'appartement, Naruki reconnu le doux parfum des fleurs de cerisier, l'odeur venait d'une chambre, la porte était ornementée d'autocollants roses.

- Tayler vit avec quelqu'un ? chuchota le détective, cette nouvelle semblait l'affecter.

Sans hésiter, il ouvrit la porte et se retrouva face à une chambre entièrement décorée de rose ; au milieu de celle-ci il y avait une jeune personne aux longs cheveux, roses, eux aussi ; ayant son casque sur les oreilles, elle n'avait pas entendu Naruki entrer. Le détective s'avança vers l'individu jusqu'à faire remarquer sa présence.

L'adolescent prit peur et par réflexe, cria.

- Du calme ! Je ne te veux pas de mal ! J-je suis de la police ! dit le détective en montrant son badge, tout en paniquant lui aussi.

- De la police ? Mais qui êtes-vous, et que faites vous chez moi ? demanda le jeune, méfiant. 

- Je m'appelle Naruki et.. je suis ici pour aider Tayler.

Les yeux de l'ado s'illuminèrent et un grand sourire vint enjoliver son visage.

- C'est toi Naruki ? Oh mon dieu, Tayler me parle tellement de toi, je ne pensais que tu étais si mignon- ! Attends, "aider Tayler" ?

- Il est suspecté de meurtre, mais je sais qu'il est innocent et je veux le sortir de cette situation-.. Attends, comment ça "Tayler me parle tellement de toi" ?

Après quelques explications, Naruki interrogea le jeune, et il s'avère que Tayler n'avait pas quitté son domicile le soir du meurtre, entre vingt et vingt-trois heures, heure estimée de la mort de la victime d'après le médecin légiste.

- C'est suffisant pour l'innocenter, mais on a retrouvé une arme qui correspondrait à celle utilisée pour le meurtre ici, et ses empreintes sur la scène de crime, comment est-ce possible..

Le coup monté vint à l'esprit du détective ; Miraj l'avait appelé juste avant l'arrestation de Tayler, et il se révèle que cet homme est un expert pour organiser ce genre de coup, mais cette fois-ci il y avait une faille : Andréa, le jeune garçon que Tayler avait accueilli chez lui.

- Tayler est ton tuteur, c'est ça ? demanda le détective.

- Oui, enfin, c'est compliqué, ce n'est pas encore officiel, il m'a accueilli en urgence.

- Ce qui expliquerait que Miraj ne soit pas au courant.. marmonna Naruki. Tu sais si Tayler garde son arme ici ?

- Non, je ne crois pas, il m'a dit qu'il préférait la laisser au travail à partir du moment où je suis arrivé.

L'inspecteur se souvint qu'un officier avait affirmé que l'arme du crime avait été retrouvé au domicile de Tayler, il n'y avait nul doute : on voulait bien piéger Tayler et quelqu'un avait falsifier le rapport, et seul un membre de la police pouvait le faire.

Le vrai meurtrier faisait parti de l'administration.

(STOPPÉ/PREMIÈRE VERSION) Alteworld - Justice criminelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant