Partie 2

15.9K 2K 58
                                    

Une semaine après, Manuella sortit de l'hôpital accompagné de Souleymane qui avait tenue à l'amener jusqu'à chez elle, en ne faisant pas trop attention au refus catégorique de la jeune fille. Il arrêta un taxi avant de marchander avec lui. Celui-ci accepta de les amener à la médina avec un prix raisonnable.

Sur la route, Souleymane la contemplait l'air ébahi. Il la trouvait spéciale et ses yeux le rendait encore plus captivé.

- Donc tu t'appelles Adjara Manuella Diagne, un nom très rare. Es-tu réellement une sénégalaise ?

- Bien sûr que oui, mais tout le monde m'appelle Manuella. Et toi Souleymane c'est quoi ton nom de famille ?

- Je suis un DIOP, digne fils d'un roi.

Elle rigolait face à cet homme prétentieux et continuait de contempler la ville. Sentant le regard appuyé de cet homme sur elle, elle se tourne vers lui et dit :

- Y'a-t-il quelque chose d'irrégulier ou de bizarre sur mon visage ?

- Oh non pas du tout excuse-moi. C'est juste que, .... , que je n'avais pas trop fait attention à toi depuis tout ce temps qu'on était à l'hôpital. Avec la lumière du jour, je constate que tu as des yeux très particulier en tant qu'Africaine.

- Avez-vous peur de moi ? Demande-t-elle sur la défensive.

- Pas du tout, et pourquoi aurais-je peur de toi ? C'est juste qu'il est très rare de voir une africaine aux yeux bleus. Mais cela te donne une identité et te démarque par rapport aux autres.

- Hum, je croyais que vous étiez comme les autres.

- Qui sont les autres ?

- Personne, laissez tomber.

- Comme tu veux et s'il te plait, on peut se tutoyer tu sais.

Manuella ne répondit pas mais sourit et se tourne vers la vitre pour contempler la beauté de la nature sous ses pensées lointaines.

Une vingtaine de minutes après, le taxi se gare devant une modeste demeure d'une famille lébou à la médina. Manuella sentit son cœur battre à un rythme irrégulier pendant que Souleymane descendait du véhicule. Elle se tourna vers lui et lui demanda gentiment de ne pas entrer dans la maison afin de lui éviter des problèmes. Le jeune homme ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, fronça les sourcils.

- C'est vraiment gentil de votre part de m'avoir accompagné jusqu'ici mais je vous demande juste de rentrer chez vous, vous avez tout fait et je vous en suis reconnaissante de vous être occupé de moi afin que je puisse guérir au plus vite. Dit Manuella.

- Mais il faudrait que je t'aide car tu ne pourras pas faire grand-chose avec ta jambe. Laisse-moi t'aider s'il te plaît.

- Je sais que tu ne me veux que du bien mais il est temps pour toi de vaquer à tes occupations et si ma tante me voit avec toi, elle va se faire des films et j'aurais des problèmes avec elle.

- Ne t'inquiète pas je lui expliquerai ce qui s'est passé. Et ....

- Non, non, non, surtout pas. Merci pour tout mais ne te sent pas coupable de ce qui m'arrive. Rentre chez toi sain et sauf.

- Mais donne-moi ton numéro de téléphone alors pour que je puisse te joindre et prendre de tes nouvelles au moins.

- Je n'ai pas de téléphone, désolé.

- MANUELLA cria une voix à l'autre bout de la rue.

La jeune fille sursauta et se tint la tête voyant que la dame traversait la rue pour venir vers elle. Elle se tourne vers Souleymane et le supplie de rentrer chez lui avant que les choses ne s'aggravent. Celui-ci très têtu et sentant que la fille allait avoir des problèmes, se décide de rester pour comprendre sa réaction.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusWhere stories live. Discover now