Partie 5

14.2K 1.8K 33
                                    

***

Les jours qui ont suivi, la vie de Manuella devenait de plus en plus pire avec les mauvaises langues du quartier, une tante méprisante, des cousines indisciplinées, ... Seul son cousin Babacar et son ami Souleymane l'aidaient à tenir le coup. Ce dernier faisait tout son possible pour la soutenir même si Manuella est têtue de nature. Tous les jours, ils discutaient de tout et de rien et parfois même Souleymane provoquait chez Manuella des fous rires, ce qui était très rare avec elle depuis qu'elle avait perdu son père. Disons que ce jeune homme est devenu sa source de joie depuis qu'ils se fréquentaient. Ils passaient tout leur temps à se parler au téléphone, ce qui faisait que Manuella ne pouvait plus se passer de lui.

Aujourd'hui, Mansour, le frimeur du quartier, décida de courtiser la jeune fille car après avoir réussi son plan, il pourra l'attirer dans ses filets se disait-il.

Assis avec ses voisins et amis d'enfance, autour d'un fourneau leur servant à faire le thé, à l'angle de la rue qui mène vers la maison de tante Thiaba, Mansour remarqua la jeune fille traverser la rue surement pour aller à la boutique du coin comme à son habitude.

- Les gars, voyez-vous cette jeune fille ? leur demande t-il.

- Qui ? celle qui est habillé en pagne et teeshirt comme une lingère. Dit l'un d'eux en rigolant.

- C'est la fille aux yeux bleus ! Dit un autre.

- Hiii j'ai peur d'elle wallahi. Lorsqu'elle te regarde, tu as une seule envie c'est de prendre tes jambes à ton cou. Heureusement qu'elle ne sort pas la nuit sinon beaucoup seront traumatisés à cause de son regard.  Dit le troisième.

- En tout cas elle a quelque chose de spéciale. Arrêtez de vous acharner sur elle. C'est une humaine comme nous tous donc arrêtez vos sottises. J'en ai vu plein qui sont comme elle en Europe. Les yeux bleus existe belle et bien. Dit Mansour en prenant sa défense car il trouvait qu'ils exagéraient quand même.

- Oui cela existe mais pas chez les africains alors laisse nous avec tes idées tordues.

- En tout cas il faut que je l'approche.

- Hiiii boy tu veux mourir jeune vas-y, « mère pirri bam gui nonou, lossi ame dieuleul ».

Ils continuaient de discuter jusqu'à ce que Manuella les dépasse sans se soucier de leur présence. Les garçons en profitent pour crier ensemble :

- OUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !

- J'ai peur ! Dit l'un d'eux

Mansour se leva pour la rattraper avant qu'elle ne file comme la dernière fois.

- Jeune fille, attend !

Manuella sentant être poursuivi par le jeune homme, le cœur meurtri par le comportement des autres, ne se donne aucune peine pour se retourner ou s'arrêter. Mansour se précipita et attrape sa main pour l'arrêter dans sa course.

- S'il te plaît attend.

- Mais qu'est-ce qui vous prend de courir derrière les gens comme ça ?

- Pourquoi tu ne m'as pas salué tout à l'heure ?

- Tu es fou toi, laisse-moi passer.

- Non attend il faut que je te parle.

- On n'a rien à se dire, ok.

- Je t'en prie ne fait pas trop attention à ces connards. Ils ne savent rien de la vie. S'il te plaît laisse-moi une chance de te parler, je ne connais même pas ton nom. Moi C'est Mansour.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusWhere stories live. Discover now