Chapitre 8 Désillusion

1K 34 0
                                    

Arrivant dans l'appart , il reste encore les vestiges de tout à l'heure.

Moi : Une bière ?

Owen : merci! Dis moi alors, pourquoi tu n'est pas monté avec Matt ?

Moi : Et après c'est moi qu'on traite de tête de mule !

Owen : Je suis assez tenace dans mon genre !

Moi : ouais, j'ai remarqué !

Owen me fixe de toute son élégance bien à lui, et finit par s'installer sur le canapé !

Moi : Eric...

Owen :... L'enfoiré ?

Moi : Mon ex, ouais! Et c'était également mon partenaire de danse, je me sentais bien avec lui... Je pensais que c'était réciproque... Enfin c'est ceux que moi je pensais, car lui c'est à une autre qu'il pensait ! Un jour je me suis blessé légèrement pendant un entraînement et j'ai dû suspendre mon entraînement pendant quelques jours les répètes pour un spectacle. Du coup ma meilleure amie de l'époque m'a remplacée en danse et ...dans son lit ! Il avait de moins en moins de temps à me consacrer... Beaucoup de boulot me disait-il ! Alors idiote comme je suis, j'ai voulu lui faire une surprise un après-midi et j'ai débarque chez lui, sauf que la surprise c'est moi qui l'ai eut ! Je les aient surpris en plein acte ! Ce jour là, j'avais pris ma moto et quand je suis parti j'étais complètement perdu et je n'ai pas vue le camion débouler. Après 3 semaines de coma... Une dépression suite à ma paralysie... mes parents m'ont envoyé ici... Aux États-Unis et j'ai connu Lisa... Le reste tu sais déjà !

Owen m'observait toujours...

Moi : quoi ? Je sais ce que tu vas dire...

Owen : Ah, je savais pas que tu lisais dans les pensées ? Je me disais juste que c'est bien un enfoiré, et que tu ne devrais pas arrêter une de tes passions à cause d'un connard !

Moi : ouais, mais le fait de reprendre la moto me terrorise ! Pourtant tout à l'heure Matt m'a prise derrière lui et je me suis senti... Bien! Mais de là à en reconduire une, je sais pas !

Owen : ça reviendra, fais moi confiance ! Regarde tu re-danse bien ! En tout cas je sais pas quel était ton niveau avant, mais je peux te dire que tu t'en sors comme un chef ! Alors pourquoi ça ne serais pas pareil avec la moto ? Et d'ailleurs t'es monté avec Matt ?

Moi : peut-être un d'ces quatre pourquoi pas ?

Owen : j'en suis sûr que tu remonteras !

Moi : Comment peux-tu en être sûr ?

Owen : Le flair, et aussi parce que t'es une putain de tête de mule.

Moi : En temps normal, je t'en aurais retourné une, mais la... merci.

Owen : De rien! Je voudrais bien voir ça ? Bon... Je vais y aller!
Soudain son portable posé sur la table basse entre nous se mets à sonner, et je découvre l'expéditeur! Une certaine Fiona! Tiens il a rencard? Pourquoi brusquement, voir une fille l'appeler à cette heure me fait mal?
Il s'éloigne pour prendre l'appel, et je vois qu'il a une conversation assez mouvementé avec elle! C'est alors que je décide d'aller sur la petite terrasse prendre l'air! Au bout de 2 minutes, Owen se glisse derrière moi sans un bruit . La chaleur de son corps contre le mien contraste avec la fraîcheur du soir et des frissons me parcours de haut en bas. Doucement je sens son souffle se rapprocher de mon oreille et me chuchote :

Owen : Pourquoi tu es sortis, tu ne me gênais pas, c'était qu'une amie. Mais si tu as froid je peux me dévouer pour te réchauffer! En posant ses mains sur mes bras!

is it love owenWhere stories live. Discover now