Chapitre 4 : Les Créanciers

6 2 1
                                    

- On se lève, enfant de Trog ! Vous pensiez pouvoir profiter de nous pendant quatre mois sans payer votre dû à la tribu ?!

     Je suis à peine sortie qu'un homme blond me lance cette remarque cinglante. Une fois que mes yeux se sont habitués à la lumière du soleil, je constate qu'il n'est pas le seul à attendre sur le parvis, mains sur les hanches avec un regard contrarié. J'ai au moins la moitié de la tribu devant moi.

- Le Prix du Sang est sacré ! Vous ne pouvez pas rejeter cette responsabilité ! Me lance un garde de Cierzo.

- Si je ne vois pas mon argent avant de compter jusqu'à dix, vous regretterez votre présence ! M'assène une femme en armure

     Ils m'ont énervée. Me dire ça à moi, alors que j'ai toujours tout donné à cette tribu et mes parents avant moi ?! C'en est trop. J'ouvre la bouche pour rétorquer :

- Vous savez que je ne peux pas payer ! Tout l'argent que nous avons récolté à Orochi est au fond de la baie !

- Ouais, vous étiez aussi sur ce navire, n'est-ce pas ? Combien de vies votre famille doit-elle détruire avant qu'il en soit assez ! me répond la femme haineuse avec une pointe de sanglot dans la voix, J'ai perdu ma fille dans ce voyage ! Vous apportez la destruction à la tribu, comme votre grand-mère !

     C'est alors que je reconnais la mère de la jeune fille. Celle devant laquelle Yzan priait quand je suis revenu du naufrage. J'aimerai lui répondre que je suis désolé mais ma colère est trop grande :

- Cela ne change pas le fait que je n'ai pas l'argent nécessaire pour vous payer, lui répond ma carapace à ma place.

- Si vous ne pouvez pas payer ce que vous devez, nous saisirons votre maison ! Payez ou dégagez de notre chemin ! me rétorque le garde.

     La clameur de la foule en colère retentit et c'est alors que la voix de Rissa Aberdeen, la chef de la tribu, s'élève au-dessus des autres.

- Assez ! Douze personnes sont mortes. Cessez immédiatement ce comportement honteux ! Menacez ainsi quelqu'un alors que les morts sont encore fraîches est une insulte à leurs mémoires ! Au nom de la Chambre Bleue, je déclare une période de deuil. Vous savez ce que cela signifie, non ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Journal D'OutwardWhere stories live. Discover now