Chapitre 16

1.2K 70 109
                                    

Pdv Teisen :

Je me place au centre de la classe. J'entend mes camarades ce moquer de moi... "C'est au tour du bizarre", "Ça se trouve il sera sans alter !", "T'as raison ! Il sera encore moins normal qu'avant !" et toute autres critiques stupides.
Deku m'a dit que les sans alters était un peu les victimes de service et qu'il leur arrivait les pires atrocités et que il en fait parti... Et qu'il espérait sincèrement que cela m'arrive pas.
Je suis au centre de la pièce et l'animateur me fait signe d'essayer d'activé mon alter. Alors je souffle un bon coup et tente d'activé mon alter...

Soudain les lumière dans la pièce se mettent à vaciller, jusqu'à complétement s'éteindre. Tout le monde commence à paniquer mais pas moi. C'est comme si... je ressentais tout ce qui se passe dans cette obscurité, que je pouvais me déplacer comme je le voulais, que je pouvais manipuler ce qui se trouvait dans le noir. Alors j'essaye de percevoir le pot de fleur. C'est un pot de fleur finement travailler et de couleur bleu ciel à motif violet qui est présent dans cette classe depuis que je suis arriver.
J'y arrive ! Je peux sentir sa texture, ses couleurs et le renoncule présent à l'intérieur du pot. J'essaye d'arrêter mon alter et petit à petit les lumière reviennent. Je n'ai pas bouger et le pot non plus...

Garçon 1 : Vi- vilain !

Teisen : Hein ?

Fille 1 : T- ton alter c'est celui d'un méchant !

Teisen : Mais... pourquoi ?

Garçon 2 : Il fait trop peur !

Animateur 1 : Les enfants... venez près de moi au cas où.

Je sens la colère monter en moi... Leurs regards de mépris se sont transformer en regard terrifier... même les adultes...

Animateur 2 : Teisen... Va dans le fond de la classe, s'il te plait.

Je le fais à contre-cœur... J'ai envie d'exploser. Kongomono m'avait aussi parler des gens ayant un alter de "vilain". Elle m'avait dit qu'il subissait une exclusion social car ils faisaient peur... Deku avait dit qu'il se battait pour un monde plus juste. Un monde où ce genre de discrimination n'existerait plus, car l'alter ne fait pas la personne selon lui.
Je respecte énormément Deku et j'avais envie de l'aider mais maintenant j'en suis sûr et certains...
Je dois aider Deku et les autres à créer un monde meilleur.

Pdv Deku :

J'arrive en moto et déguiser à l'école de Teisen et attend que la cloche sonne pour le récupérer.

Une fois que cette dernière sonne tout les enfants sortent et se font récupérer par leurs parents mais je ne vois pas Teisen.
Je commence un peu à m'affoler mais je le vois avec un adulte entrain de chercher quelqu'un du regard... Il m'aperçoit et me fait signe. Je me rapproche d'eux.

Animateur : C'est lui ?

Teisen : Oui, c'est lui.

L'animateur s'approche de moi et me tend la main. Nous échangeons donc une poignée de main amicale.

Animateur : Bonjour, je suis la personne qui s'occupe de Teisen. Et vous êtes ?

Teisen : Il s'appel Uso.

Animateur : Ce n'est pas à toi que je parle.

Je sais pas pour qui il se prend mais je vais lui en coller une. Il se retourne vers moi, tout souriant.

Animateur : Excuser moi. Mais depuis que Teisen à développer son alter il semble insolent.

Alors je ne pense pas que me présenter sois de l'insolence mais apparemment t'es cliniquement con. Attend... IL A BIEN DIT QU'IL A DÉVELOPPER SON ALTER ?!

Deku the demon of jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant