Chapitre 32

1.4K 84 35
                                    

- "Comment osez-vous agir d'une manière si peu convenable  au sein de l'établissement ! " s'exclama  Madame Biaifensie. 

La voix aigrie de son professeur lui fit l'effet d'une claque. Elle ouvrit les yeux, rencontra le regard de Jedusor, et s'empressa de le pousser de toutes ses forces. Il se laissa faire, semblant se réveiller difficilement d'un somme. Anna releva de nouveau son regard vers lui et tout sembla s'accélérer autour d'eux. Les regards se portaient vers eux, les chuchotements s'élevaient autour d'eux. Cependant, ils ne dirent pas un mot, restant de marbre, malgré les réprimandes de sa professeur qui ne cessait de s'acharner sur eux. 

- "Pouvez-vous m'expliquer un tel comportement, Mademoiselle Desroses ? Et vous de même, Monsieur Jedusor, jamais je n'aurais pu imaginer que vous puissiez agir de la sorte. Élève-modèle que vous êtes."

Aucun des deux ne répondit, ce qui accentua l'euphorie de son institutrice.

- " Professeur Dumbledore ! Vous voilà ! Veuillez réagir face au comportement insolent de ses deux élèves. Ils ne semblent pas dédaigner d'exprimer leur plus ample excuse."

À ces mots - Professeur Dumbledore -, Jedusor sembla tiquer. Il releva les yeux et son regard se durcit. Il n'avait en aucun cas envie de faire face au professeur Dumbledore, d'autant plus en ces circonstances. À cet instant, il sembla réaliser ce qu'il venait de se passer. Sa mâchoire se durcit sous l'effet d'une colère naissante. Que venait-il de faire ? Il l'avait embrassé et il savait éperdument qu'il n'avait rien de prémédité en ce baiser. Elle l'avait prise par surprise et il s'était laissé faire. Il devenait trop paranoïaque à l'égard de Desroses. Il devait arrêter tout cela avant que tout ne tourne à son désarroi. 

- " Je compte prévenir votre directeur de Maison, le professeur Slughorn. Un tel comportement est inacceptable au sein d'un tel établissement. Sachez que vous serez puni comme il se le devra." décréta le professeur Dumbledore avant de plisser légèrement les yeux lorsque son regard se porta sur le visage d'Anna, alors perdue dans une chevelure légèrement désordonnée. 

Anna n'osa pas relever les yeux vers le professeur Dumbledore. Elle se sentit honteuse, honteuse d'avoir un eu tel comportement irréfléchi. Maintenant, que devait elle faire ? Comment, désormais, devait elle réagir ? 

- " Mademoiselle Desroses ? Veillez relever la tête lorsque que l'un de vos Professeur s'adresse vous."

Anna se mordit la lèvre inférieure, refusant l'idée de croiser le regard du Professeur Dumbledore. Cependant, savoir Jedusor face à elle, cela lui était encore plus insupportable. Elle avait été idiote d'agir de la sorte. Se jeter sur Jedusor ? Vraiment ? Il n'y avait eu aucune forme d'intelligence, de réflexion dans son geste. Elle se sentait idiote, elle pouvait l'être. Elle finit, malgré-elle, par relever le regard mais, dans son cheminement, croisa celui d'Abraxas. Il n'avait pas bougé d'un poils, observant la scène de là où il lui avait tendu un sourire. Cependant, ce sourire n'était plus là. Pire, aucune émotion ne semblait émaner de lui, la contemplant sans expressions. Elle avait fait tout cela pour le faire fuir mais quelque chose la dérangeait. Elle se sentait mal, immature et maintenant le poids du regard de Jedusor s'abattait de nouveau sur elle. 

Jedusor ne semblait pas enclin à la discussion, n'écoutant guère les propos de deux professeurs car ce qui l'embêtait, tout de suite, était les chuchotements et les regards constants qui se portaient sur eux. En temps normal, se que pouvait penser les gens lui importait peu. Cependant, cela semblait soudainement l'importuné. Il ne s'était jamais retrouvé sous les projecteurs pour un fait si enfantin. Il avait beau vouloir contrôler ses émotions face à tous ses regards, garder l'image de l'élève parfait, il n'en pouvait plus. Il se tourna alors vers le professeur Biaifensie et se laissa joueur à un sourire hypocrite. 

La Liaison Dangereuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant