T R O I S

7 3 2
                                    


Adam est là, dans le sapin des deux autres fois. Il a exactement les traits burinés que j'ai décrits dans Corne de Brume. Le même grain de beauté sur la tempe, et la même barbe de trois jours. Comme je l'ai voulu, il est le portrait humain de la jungle, l'allégorie du monde sauvage, généreux et insaisissable, profond et rebelle.
Il est le vent qui souffle entre les feuilles, puissant et taquin. Il est le torrent qui suit son dangereux cours entre deux rives éclaboussées, défiant et impétueux.
Mon héros à tout pour plaire comme pour déplaire... Davantage pour plaire, peut-être. Je souris en pensant à cette fanfiction ennamourée dont j'ai lu quelques lignes pleines de fautes d'orthographe sur internet, à cette lettre d'une admiratrice me confiant être tombée sous le charme de mon aventurier. Je souris de ce sourire d'une femme dont le fils séduisant fait des ravages, ce sourire amusé et attendri, un sourire fier, aussi.

Dire que ce cher Adam était désormais suspendu dans le vide et balloté par le vent, quelque part entre les pages de son livre, tandis qu'elle était assise à son bureau dans une pièce douillette !
La romancière ne pouvait se faire au contraste entre ses deux univers, ce monde en dur et ce monde en rêve.
Elle regarda son fauteuil dont le cuir se faisait vieux, et songea à la racine qui se cassait lentement dans la paume de son héros en détresse. Elle jetta un coup d'œil à la large fenêtre contre laquelle s'écrasaient l'une après l'autre les gouttes de pluie, et eut une pensée pour la pierre rugueuse qui lacérait la chair du pauvre Wenon.

Qu'il était étrange ce sentiment d'être au cœur des tornades, d'avoir les tornades dans son cœur, de suer avec le personnage, quand, loin des dangers, une douce chaleur enveloppait son corps, une vitre épaisse faisait barrage à la pluie !

"Bousculé par les vents, malmené par la nature, Adam ne pensait qu'aux roches qui lui écorchaient l'avant-bras, au vent qui hurlait dans son crâne, giflait chaque partie de son être et le secouait comme un vulgaire hochet, aux racines qui se faisaient dans son poing de moins en moins solides, et à l'épuisement, à la douleur qui pétrissait tous ses membres.
Il ne songeait pas même à trouver une solution, à remédier à sa situation, à se sauver de cette monstrueuse impasse. Non, seule l'urgence, l'urgence et la fatigue, tintaient à ses oreilles.

Et alors que très loin, abritée contre un large saule, Salma sanglotait de froid et de peur, alors que la forêt entière semblait hurler après les aventuriers, la racine à laquelle se tenait Adam se déchira brusquement, et tout aussi brusquement il tomba.
Il ne tomba pas perpendiculairement au sol en une ligne droite et rapide, non. Ce fut une chute de gauche à droite puis de bas en haut, qui l'amenait dans toutes les directions au gré de la tornade.
Il se cognait ça et la à un tronc irrité par les bourrasques, une liane, agitée comme un lasso par le vent. Et chaque coup s'ancrait à l'encre bleue dans sa peau, chaque coup le faisait un peu mourir. "

***

- ... chance immense de vous rencontrer...

- ... grande admiratrice...

- ... ai dévoré le premier tome...

Bien que toutes si semblables, si répétitive, le sens de ces paroles trop conventionnelles n'échappait pas au cœur de leur auditrice.
Chaque compliment, si banal qu'il soit, faisait rosir un peu son ego, et grandissait de quelques centimètres l'estime qu'elle avait de son œuvre.

Et parmi les phrases de ses lecteurs assidus, l'une, hasardée au détour d'une interview, titilla son oreille.

- J'attends avec impatience une romance entre Adam et Salma !

C'était prévisible.
Pourtant, chose étrange, la célèbre écrivaine n'avait jamais, au grand jamais, envisagé cette possibilité. Elle avait créé un frère et une sœur, et l'idée d'une possible romance ne lui avait pas le moins du monde effleuré l'esprit.

Élisabeth y pensait, y repensait, ressassait cette idée depuis le matin, et cette possibilité lui paraissait loin d'être absurde. Qui, en effet, nierai le charme sauvage de l'aventurier, ne serait-il pas l'unique à ravir le cœur de sa petite guerrière ? Quand à cette géologue à l'aplomb de géant, ne pouvait-elle mériter auprès d'Adam Wenon ce qu'aucune autre n'avait mérité ?

Ce fut même avec une allégresse sautillante dans le pas qu'elle rentra chez elle, pensant avoir trouvé ce nouveau personnage qui manquait à l'histoire.
Et si c'était un enfant ?
Un minuscule bout de vie, né d'un amour puissant et atypique, louange de l'Âme de la Jungle ?
Elle songeait à la passion d'un couple aventureux, puis à la grâce féministe de l'héroïne enceinte, et enfin à la fraîcheur adorable d'un enfant.
Elle aborderait le thème actuel de la vie de famille à l'instar de la quête dangereuse, crééerait une analogie entre l'aventure de la jungle et l'aventure de la vie.

Ils seront beaux, tous les trois : l'intrépide fondant devant son nouveau métier de père, la petite guerrière protégeant farouchement son enfant, et ce bébé rieur et baveux. Salma et Adam, après avoir échappé aux indigènes où à l'incendie, s'embrasseraient amoureusement et s'endormiraient, un petit ange brun lové entre eux.
Je serais amie, sœur, mère et grand-mère, je serais l'écrivaine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Âme De La JungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant