Partie 1

763 65 15
                                    

La jambe de Damien tressautait nerveusement alors qu'il jetait un coup d'oeil vers la réceptionniste. La salle d'attente était vide et silencieuse depuis son arrivée et l'attente le tuait. Il était forcé de se distraire en pensant à tout et à n'importe quoi pour oublier son problème. Il avait bien essayé de se divertir en feuilletant quelques-uns des vieux magazines fripés reposant sur une table, en comptant les fissures au plafond, en tentant d'engager une bataille de regards avec la réceptionniste - mais celle-ci n'avait jamais levé les yeux de son écran et il ne s'était jamais sentit aussi pervers, alors qu'il se faisait juste chier - ou en passant les dernières secondes à créer un rythme avec ses doigts sur l'accotoir de la chaise de plastique. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser. Il sentait qu'il allait devenir cinglé à force d'attendre.

Ses yeux bleu se posèrent sur l'horloge accrochée au mur; 10h00. Il était maintenant là depuis deux heures. Sa jambe sautillait de plus en plus vite, si bien qu'il finit par faire du bruit, ce qui dérangea la réceptionniste, qui releva les yeux - enfin! - pour lui marmonner que le médecin arriverait sous peu. Damien se sentit alors un peu mieux et calma sa jambe. Enfin, il entendit des pas résonner et, un instant plus tard, un vieil homme en habit blanc et avec des lunettes rondes se présenta dans la salle d'attente et l'appela. Damien bondit aussitôt de son siège et le suivit dans le couloir jusqu'à son bureau, encore plus nerveux qu'à son arrivée. Il redoutait ce qu'il allait entendre. Le médecin s'installa dans sa chaise avec un grognement et fit signe à Damien d'en faire de même. Ce dernier prit place avec agitation et inspecta la pièce. Le blanc caillé des murs lui levait le cœur. 

-Alors, monsieur...Damien Laguionie, lut le médecin sur ses feuilles d'une voix éraillée. Qu'est-ce que je peux faire pour vous?

Damien fixa le sol en passant une main dans ses cheveux coiffés avec du gel.

-J'ai une tache dans le dos.

-Décrivez-la-moi.

-Je ne sais pas trop ce que c'est. Je me suis regardé dans le miroir, et c'est juste une grosse tache rouge. 

-Vous vous êtes brûlé? demanda le médecin en écrivant.

-Non.

-Vous avez des boutons?

-Non plus.

-Vous vous êtes blessé au dos, dernièrement?

-Je ne pense pas.

Le médecin s'impatienta.

-Peut-être s'agit-il d'une réaction allergique? Ou bien vous vous être frotté un peu trop fort?

-Si je savais ce qu'il se passe, je serais pas ici, dit simplement le jeune homme. 

Le médecin se leva de son siège en maugréant. Il fit vaguement signe à Damien d'enlever son chandail; ce dernier se tourna et s'exécuta. Il entendit le médecin rire et il serra les dents.

-Vous me faites marcher? Du maquillage, hein? Vous me faites perdre mon temps avec du travail bâclé...

-Vous faire perdre votre temps?, s'énerva Damien. Du temps à faire quoi? Astiquer votre stéthoscope? Vous foutez pas de moi: je me ferais pas chier à attendre deux heures pour un blague aussi nulle. Regarder juste cette tache et dites-moi que je suis pas en train de crever.

Le médecin se renfrogna et dévisagea le jeune homme d'un regard mauvais. Puis, voyant que Damien ne reviendrait pas sur ses mots, il maugréa et s'approcha de lui. Damien le laissa faire avec soulagement.

-Vous avez des douleurs? Ou d'autres symptômes qui ne semblent pas reliés? Maux de tête, nausée, fièvre, etc., demanda le médecin en appuyant sur son dos.

Les mots doux qui fleurissentDove le storie prendono vita. Scoprilo ora