Partie 4

513 55 15
                                    

Damien fixait le plafond, allongé en silence sur son lit. Une allergie. Une putain d'allergie à Thomas. Ça ne faisait aucun sens. Et, pourtant, tout  les indices menaient à cette conclusion; il réagissait uniquement lorsqu'il avait un quelconque contact avec lui. Sa plus grande peur devenait réalité: celle d'être éloigné a jamais de Thomas. Heureusement, à cette dure conclusion s'ajoutait une bonne nouvelle: Hugo était d'accord pour ne jamais retourner voir le médecin. Il était évident pour les deux amis qu'il ne pourrait rien faire pour son mal. Toutefois, cela ne voulait pas dire que Hugo abandonnait l'idée d'agir.

Maintenant que la cause du mal avait été ciblée, il ne leur restait plu qu'à découvrir comment fonctionnait le mécanisme pour trouver les failles. Évidemment, hors de question de parler de toute ça à Thomas. Hugo le lui avait proposé; ils pourraient ainsi faire des expérimentations auprès de l'allergie. Mais Damien refusait d'inquiéter Thomas, surtout après l'avoir vu si détruit par la fatigue. Il savait que de forcer Laink pour qu'il lui parle de ses problèmes afin qu'il puisse l'aider serait impossible; s'il ne pouvait l'aider, la moindre des choses était de ne pas l'embêter avec ses propres problèmes. Il était donc déterminé à régler son problème sans lui. Cependant, dimanche était arrivé à la hâte et le live habituel s'imposait. Après tout, il ne pouvait se permettre de tous les annuler uniquement pour ne pas aggraver son allergie - déjà qu'il avait quitté le dernier précipitamment et sans explications. Il avait donc consenti à y participer, à condition qu'Hugo soit présent dans la même pièce que lui pour le soutenir si son mal se faisait ressentir. Damien prit son téléphone pour y lire l'heure. Dans quelques minutes, son ami devrait arriver et ils mettraient ensemble un plan «sortie de secours». Il ne l'avait pas encore dit à Thomas, mais celui-ci comprendrait forcément lorsqu'il lui dirait qu'Hugo était simplement chez lui à ce moment. Ainsi, si quoi que ce soit se passait, ils seraient deux à réagir. Il entendit cogner à sa porte et il se leva pour ouvrir à Hugo.

 -Prêt? lui demanda ce dernier.

-J'ai pris des médoc' pour les allergies, lança Damien de manière ironique en allant se rasseoir. Je suis pas sur de l'efficacité.

Hugo se mit à rire et le suivit.

-On verra bien. Vous faites un live sur quoi?

-CS:GO, un truc simple.

-Et tu as pensé à une excuse?

Damien secoua la tête et, ensemble, ils montèrent une petite situation assez vraisemblable pour que ni Thomas, ni les viewers ne s'interrogent s'il partait en urgence. Tout en peaufinant les détails, Damien sentit son téléphone vibrer dans sa poche et il décrocha.

-Ouais?

-Ouais, Terra?, dit Thomas d'une voix fatiguée. J'ai pensé à un autre jeu pour ce soir. On pourrait mettre la cam'. Ça va plaire aux gens.

-Ça dépend; tu voyais quoi?

-Un petit jeu que les abos nous conseillent depuis un moment. Un jeu d'horreur; un truc simple, quoi...

-Ouais, ça va le faire. Mais si ça plante, c'est toi qui l'a proposé, dit Damien en rigolant

-On verra bien. En attendant, tu as deux minutes pour t'installer.

Et Thomas raccrocha. Damien sourit, avant de sentir son bonheur s'effondrer. Il n'avait pas réfléchi avant d'accepter et ce n'était qu'après coup qu'il réalisait les dangers d'être devant la caméra: non seulement il avait plus de risque de réagir à Thomas, mais en plus, ce dernier ainsi que les personnes qui regarderaient le live finirait par s'en rendre compte si quelque chose ne fonctionnait pas. Damien rangea son téléphone et se tourna vers Hugo en déglutissant.

Les mots doux qui fleurissentWhere stories live. Discover now