Partie 2

530 61 17
                                    

Damien ouvrit le couvercle de sa poubelle en baillant et y jeta une boîte de pizza vide. Son salon était sans dessus-dessous. Des assiettes peuplaient l'évier, les manettes traînaient par terre, une pointe de pizza tombée n'avait toujours pas été ramassée et des canettes à moitié entamées jonchaient la table basse. Les deux amis avaient fini par s'endormir en plein jeu, Damien sur son canapé et Hugo sur le sol, avachi comme un pantin. C'était le bruit régulier des messages entrant sur le téléphone du plus vieux qui les réveilla finalement vers 15 heures; Thomas lui avait rappelé qu'ils faisaient un live ce soir. Damien s'était aussitôt saisi de son téléphone afin qu'il leur foute la paix un peu plus longtemps, mais le mal était déjà fait: ils étaient réveillés. Hugo était parti peu après, laissant le loisir à son ami de tout ramassé seul, un lourd travail entrecoupé de multiples pauses jeux-vidéos. Sa journée passa donc très lentement et, lorsque l'heure du live arriva, il n'en pouvait plus. Il avait beau avoir parlé à Thomas hier, il était heureux de le retrouver pour continuer leur aventure sur Rust, surtout si ça signifiait la fin de son ménage.

Toutefois, ayant passé une bonne partie de sa journée à en faire chez lui, il avait encore en tête la priorité de le faire en jeu. Alors que Thomas concentrait son attention en exploration, il s'amusa à emménager convenablement l'étage supérieur de leur base, allant même jusqu'à se battre inutilement avec la cheminée afin de la placer sur le mur. Au bout d'un temps infiniment long, il termina de placer tous les éléments - une table, des chaises et, bien sûr, deux lits. Ce faisant, une étrange chaleur s'était allumé en lui, le réchauffant agréablement et sans raison apparente. Trop occupé à vouloir surprendre son ami, il ne s'en préoccupa pas et termina tranquillement sa besogne dans une atmosphère joyeuse. Lorsqu'il eut enfin tout placé, il invita Thomas à monter pour découvrir ce qu'il venait de faire; il était excité et savait d'avance que cet arrangement plairait à son ami. Celui-ci poussa une exclamation de surprise en arrivant et lui confirma la beauté de l'endroit; Damien sourit pour lui-même, satisfait.

-Tu viens pas dormir? lui lança-t-il à la blague.

-T'es dégueulasse, dit Thomas en pouffant de rire.

Il le rejoignit cependant en rigolant; Damien pouvait l'imaginer derrière son écran, rouge de gêne, et il sentit la chaleur se répandre en lui en pensant au côté mignon de son ami. Comme ce dernier continuait de blaguer avec lui, la chaleur s'intensifia, jusqu'à provoquer une sensation de brûlure toutefois pas désagréable. Damien fronça les sourcils et se tourna vers la fenêtre; non, la lumière ne filtrait pas, et son calorifère était fermé. En fait, il avait les jambes glacées; seul son dos lui brûlait...

Le cœur de Damien s'emballa. Anxieusement, il cessa soudainement de rire et se passa une main dans le dos. Il était brûlant comme la braise. Sans faire attention à son ami qui l'appelait, il jeta ses écouteurs sur son bureau et se précipita devant son miroir, où il souleva son chandail pour examiner sa peau. La tache, telle un fleure au printemps, s'épanouissait devant ses yeux de seconde en seconde. Damien en resta bouche-bée. C'était la première fois qu'il la voyait grandir. En son centre, le rouge apparaissait plus foncé, tandis qu'aux extrémités de ce qui ressemblaient à des pétales, la peau était d'un joli rose pâle qui s'étendait en motifs désordonnés. Lentement, la chaleur disparut et le rouge cessa de se répandre sur sa peau. Les jambes tremblantes, Damien alla se rasseoir sur sa chaise.

Il saisit de son téléphone dans l'idée d'appeler Hugo, mais, en l'ouvrant, il remarqua la vague de message dont Thomas l'avait inondé.

«Ça va? Il se passe quoi? Tu vas bien? Je m'inquiètes pour toi. Réponds s'il te plaît.»

Damien sentit son cœur se serrer. Il passa une main dans ses cheveux gominés pour tenter de se ressaisir. Il posa ensuite son casque sur ses oreilles et écouta un instant son ami tenter de rassurer les abonnés.

Les mots doux qui fleurissentDonde viven las historias. Descúbrelo ahora