Prologue

99 7 0
                                    

Samedi 01 avril 2017 - 8h45- Quelque part dans Paris.
PDV externe.

La jolie brune se réveille doucement. Elle n'est pas dans son lit à elle, ça c'est sûr. Non elle est dans le lit de l'homme qu'elle va devoir laisser à Paris. Elle et juste vêtue d'une culotte, il savait qu'elle allait partir loin de cette ville où ils ont tant de souvenirs ensemble.
Elle enfile le tee-shirt qu'il portait pour dormir et qu'il a retiré pendant la nuit. Elle va préparer le petit-déjeuner et va fumer une cigarette sur le balcon, elle admire la vue de Paris. Cette ville va lui manquer, elle y a vécu tant de choses que ça soit avec Théodore ou même avec leur bande de potes.
On l'entoure d'une couverture bien douillette, c'est lui. C'est son premier amour, ils ont eu une relation compliquée avec plusieurs séparations plus ou moins longues mais ils s'aiment.

-T'es déjà debout? Demandat-il la voix encore endormie.

-Je n'arrivais plus à dormir. Répondit-elle en jetant son mégot dans le cendrier.

Le jeune couple rentre à l'intérieur de l'appartement.

-Pars pas s'il te plaît. Lui doit-il pour la énième fois depuis qu'il le sait.

-Tu sais très bien que je ne peux pas rester sur Paris. Répondit-elle.

-Giulia t'as pas le droit de partir comme ça sans me donner d'explications. Dit-il froidement.

-On en as déjà parlé Théo, ne rend pas les choses plus difficiles. Dit-elle simplement.

-Tu es enceinte? C'est pour ça que tu pars? Dit-il les larmes aux yeux.

-Non je ne suis pas enceinte. Tu crois vraiment que si j'étais enceinte je partirai comme ça sans rien te dire? Demandat-elle.

-Non c'est vrai. Mais je comprends pas pourquoi du jour au lendemain comme ça tu décide de repartir en Italie, alors que tout se passait si bien entre nous pour une fois.

Lundi 03 avril 2017- 9h10- Aéroport Paris Charles de Gaulle.

C'est le grand départ pour Giulia, il y a toute la petite bande sauf celui qui va le plus lui manquer. Elle est triste mais elle ne le montre pas, les autres comprennent pas pourquoi Théodore n'est pas venu lui dire au revoir.
Le groupe de jeunes discutent, rigolent, se remémorent des souvenirs de leurs adolescence.

Le vol de Giulia va pas tarder, elle a du mal à cacher son malaise face à l'absence de Théodore, elle a vraiment du mal à contenir ses larmes. Elle espérait le voir une dernière fois avant de partir, elle voulait être dans ses bras et l'embrasser une dernière fois, c'est tout ce qu'elle demandait.

-Giulia! Entendit-elle.

Il était là, il arriva devant elle en courant. Il la prit dans bras et l'embrassa passionnément ce qui fit siffler les autres.

-Putain tu étais où? Elle part bientôt. Demandat un des garçons.

-V'nez on les laisse. Dit un autre.

Les deux jeunes restent dans les bras l'un de l'autre jusqu'à l'appel du vol de Giulia. Le reste du groupe les rejoints et disent au revoir à la brune.

-Je t'aime Giulia ne l'oublie pas. Lui dit Théodore en l'embrassant une dernière fois.

Encore elle Where stories live. Discover now