Chapitre 34

3.3K 194 70
                                    

Pour les personnes n'ayant pas vu, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche prochain, je poste un chapitre tous les soirs. Si un soir je ne post rien pour une raison x ou y vous serez au courant ;)

❤️❤️

PDV Hakim

30 mai 2013

14h30

Nek coupe la musique après que nous ayons écouté la maquette finale de notre premier vrai album. Après un long silence nous nous levons et nous mettons à gueuler comme des cons, fiers de notre travail. Nous y avons mis nos tripes. Nous avons passés des nuits entière dessus, à écrire, enregistrer, tout recommencer. On n'peut qu'etre fier de nous.
Nous avons à peine le temps de nous calmer que la porte du studio s'ouvre sur Emy et Polak. Emy nous regarde amusé de nous avoir surpris dans cet élan de joie alors que Mathieu fait tout pour ne pas croiser mon regard, ou celui de Ken ce qui nous amuse beaucoup.

Je n'est vu aucun des deux depuis que je les ai vu s'embrasser et que, selon quelques sources sûres, ils se sont mis ensemble. J'ai bien sûr eut Emy au téléphone, suite au commentaire que j'ai laissé sous la photo de Mathieu, qui m'a tout raconté, ne voulant pas me cacher ça et surtout ayant ressentie le besoin de m'en parler. Elle ne sait juste pas que Fram’ et moi les avons vu.

Emy vient nous prendre chacun rapidement dans ses bras, comme d'habitude, alors que Polak nous salue rapidement d'un simple signe de tête.
Emy m'a appelé ce matin pour me demander si nous étions disponible aujourd'hui et si oui, si elle pouvait venir nous dire un truc. Je lui ai alors répondu de venir en début d'après midi au studio. Je ne savais juste pas qu'elle allait venir avec Mathieu.

Elle se laisse tomber lourdement sur le canapé à côté de son mec. Le gamin donne son possible pour paraître détendu sauf que ça ne prend pas. Il est complètement flipper et ça amuse beaucoup Nek qui prend un malin plaisir à ricaner en le fixant.
Quand son regard croise le miens, son visage blêmit à la vue de mon air froid. Emy me lance un regard réprobateur. Je lève alors les mains vers le ciel en guise d'innocence. Elle lève les yeux au ciel et s'affale un peu plus dans le canapé en croisant les bras sur sa poitrine. A côté d'elle, Mathieu est droit comme un “I” ce qui est plutôt comique et surtout peu habituel. Il n'est vraiment pas à l'aise.

-Bah alors Polak, ça va ou quoi ? On dirait que t'as un balais dans l'cul. Se moque Fram’.

- Ouais, tout va iend.

Emy lève les yeux vers lui avant de ricaner discrètement, lui attirant quand même un regard sombre de son copain. En guise de réponse elle lui envoie un grand sourire angélique.
Étant le seul encore debout, je fais exprès de m'asseoir juste en face de Mathieu et de garder mes yeux rivés sur lui. Je pose mes coudes sur mes genoux et joins mes mains devant moi.

- Pourquoi t'es si tendu Mathieu ? Tout va bien non ? Dis je.

- Je.. Je suis archi pas tendu.

Il tente de faire comme si il était totalement à l'aise. Tout le monde, même Emy, lui lance un regard dubitatif. Le gamin soupir.

- Mais c'est toi wesh, tema comment tu me fixe ! J'ai l'impression d'avoir fait un truc de mal alors que j'ai rien fais. Pire qu'une gardav'.

- T'as rien fait ? Dis je.

- Bah ouais je… Euh… non j'ai rien fait.

Je le fixe, un sourcil haussé. J'entend Framal, à côté de moi, se retient de rire, comme un peu tout le monde dans la pièce sauf Emy. Emy, elle, elle me regarde, blasée par mon comportement. Je n'en tiens pas rigueur et continue mon petit manège.

- Si t'as rien fais pourquoi tu bégaye comme ça ? Respire un peu.

- Mais c'est toi tu m'fou la pression pour rien.

- Mais je ne fais rien.

Mathieu ouvre la bouche mais la referme aussitôt ne sachant pas quoi me répondre. Il fronce les sourcils, comprenant que depuis le début c'est lui qui est tendu pour rien et que j'en ai juste profiter un peu, beaucoup.

- Bon t'as fini Haks ? Dit Emy.

- J'ai encore rien fait Em’.

Elle lève les yeux au ciel ce qui m'arrache un ricanement. Elle semble vraiment soulée par ce qu'il se passe. Avant de passer à autre chose, je m'approche un peu plus de Mathieu et lui glisse.

- Fais gaffe à c'que tu fais, a c'que tu dis. Elle m'appelle une seule fois pour me dire que t'as fait quelque chose qui lui a fait du mal je n’hésiterais pas une seule seconde, que t'ai 17 balais ou pas.

Le gamin hoche vivement la tête alors que Emy lève à nouveau les yeux au ciel. C'est plus fort que moi, j'aime bien jouer les darons. Et puis soyons réaliste, il fait un pas de travers je lui tombe dessus avant même qu'il ne s'en rende compte.
Je me réinstalle correctement et croise les bras sur mon torse. Emy me regarde longuement.

- C'est bon ? T'as fini ton numéro ? On peut passer à autre chose ?

Je hoche simplement la tête l'air serein sous les rires des garçons. Emy fini par secouer la tête un rictus amusé au coin des lèvres. Elle pose sa main sur la joue de Mathieu en lui glissant quelque chose à l'oreille avant de se tourner vers nous.

- Bon, je suis pas venue ici pour que Haks joue au papa poule.

Face à sa mine un peu trop grave, tout le monde redevient à peu près sérieux. Emy se redresse et pose ses coudes sur ses genoux avant de poser son menton entre ses mains. Elle ferme quelques instants les yeux en soupirant légèrement avant de nous lancer un semblant de sourire.

- Bon, tout est prêt, tout est réglé. Je pars en Russie l'année prochaine, le 10 juillet. Je… Je me suis occupée de tout, de mon transfert à l'opéra de Moscou, vraiment tout ce que je pouvais faire dès maintenant. Cet été j'pars régler les derniers trucs par rapport à mon passeport et autres conneries dans ce genre. J'pars après les résultats du bac de français et je pense rentrer mi-août.

- Et tu… Tu comptes rester combien de temps en Russie ? Demande Framal.

- Ça j'avoue que je n'sais pas encore. J'en saurais sûrement plus l'année prochaine. C'est vraiment pas quelque chose que je peux prévoir à l'avance. Je peux y rester 1 an comme dix tu vois.

Tout le monde hoche la tête. Ça a jeté un froid dans la pièce. Emy baisse la tête.

- Je voulais juste vous tenir au courant. Et j'veux aussi que vous compreniez que j'en ai besoin.

Ma mâchoire se sert légèrement. Nek est le premier à réagir. Il se lève et se place devant Emy en ouvrant les bras l'air paternel. La gamine sourit et se lève pour aller se réfugier dans les bras de Nek. Ses mains agrippent fermement le sweat de Ken, alors que celui-ci la sert contre lui, une main dans ses cheveux.

- On comprend minus. Ne t'inquiète pas pour ça. C'est cool de nous tenir au courant, au moins on s'inquiète pas pour ça. On sait que ça, tu gère. Dit Ken.

- Et puis on a encore un an à te supporter, tranquil. Lance Framal, le ton faussement rieur avant de se rajouter au câlin.

2zer se lève à son tour, sans rien dire et se joint à ce câlin groupé. Polak finit par faire la même chose et, après avoir soupiré je fais de même.

- On y est pas encore. Dis je.

Emy lève la tête vers moi en souriant légèrement. Je lui fais un clin d'œil avant de lui pincer la joue.
Elle besoin de ce retour en Russie. Elle en a besoin pour se retrouver, guérir. Ça m'tue parce que je l'ai, en quelques sortes, incité à faire ce choix, je l'ai incité à partir alors que ça tue tout l'monde. Mais je pense que c'est la meilleure chose. Ce n'est pas en France qu'elle pourra se reconstruire comme il le faut, pas dans le pays, dans la ville où tout a commencé. Dans un an elle part. Dans un an j'vais m'en mordre les doigts. Mais il n'y a pas de retour en arrière possible.

Savior Where stories live. Discover now