Chapitre 37

3K 179 59
                                    

PDV Emy

21h45

Je pose un pied sur le sol russe un sourire stupidement heureux aux lèvres. Ça va faire huit ans que je n'y suis pas aller et bordel ça m'avait manqué à un point inimaginable. Je vais rapidement récupérer ma valise avant d'aller retrouver ma mère qui m'attend dans le hall de l'aéroport. Quand je la vois au loin, mon sourire s'agrandit. Je cours vers elle, lâchant ma valise à quelques mètres d'elle et lui saute dans les bras. Elle me sert tellement fortement contre elle que je peux sentir son cœur battre vivement contre ma poitrine. Son parfum de rose s'infiltre dans mes narines. Je pousse un soupir d'aise en la serrant contre moi.

- Tu m'a tellement manqué. Dit elle.

- Toi aussi tu m'as manqué maman.

Nous restons encore un long moment dans les bras l'une de l'autre à savourer cet échange. J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas pu la voire, la prendre dans mes bras. J'ai l'impression de renaître.
Elle finit par se reculer un peu. Elle attrape mon visage entre ses mains et me sourit tendrement, les larmes aux yeux. Elle l'embrasse tendrement mon front avant de parler.

- Tu as tellement changer ! Tu as pris du poid non ? T'es mieux comme ça ! Tu es tellement belle ! Oh ma fille, tu deviens une femme.

Je ris légèrement alors qu'elle continue à me complimenter sur tout et n'importe quoi.
Elle aussi, en peu de temps, elle a changé. Elle a repris du poids, des couleurs. Ses yeux sont pétillants de joie et d'amour. Elle a l'air tellement heureuse que mon cœur gonfle de bonheur. J'attend de la voir comme ça depuis tellement longtemps.
Je fini par la lâcher pour aller récupérer ma valise pour que nous puissions rentrer à la maison. C'est là que je remarque, aux côtés de ma mère, un homme que je ne connais pas qui tient ma valise à côté de lui.

- C'est bon, je récupérer ton valise. Dit il d'un français approximatif.

- Euh… спасибо (spasibo=merci).

L'homme me sourit et je me tourne vers ma mère, un sourcil haussé, attendant une explication. Ma mère lance un regard tendre à l'homme avant de poser son regard azur sur moi et de me sourire.

- Мой ангел (Moy angel=mon ange) je te présente Stanislas. C'est mon compagnon.

Je fixe ma mère sans réagir quelques instants.

- Ton quoi ?  

Ma mère rigole légèrement en caressant tendrement ma joue.

- Viens nous rentrons. Je t'en dirais plus à la maison. Aller Мой ангел (Moy angel) ton grand père meurt d'envie de te voir.

Je hoche vaguement la tête et va pour récupérer ma valise, sauf que Stanislas est déjà un peu plus devant nous entrain de la tirer.
Ma mère passe son bras autour de mes épaules en embrassant tendrement ma joue.

- Alors Моя дорогая (Moya dorogaya=ma chérie) ton bac ça a été ? Tu as eu tes résultats ? Et Ben va bien ? Tu lui dira que je l'embrasse quand tu l'auras au téléphone ! Hakim va bien aussi ? Et Amel ? Et Youcef ? Oh et Jordan aussi ? Tu as des choses à me raconter sur ta vie ? J'ai dû manquer tellement de chose !

- Alors j'ai 38 points d'avance pour le bac, donc ouais ça c'est super bien passé. Ensuite Ben va très bien aussi, d'ailleurs il te salut, pareil pour Haks. Ensuite Amel aussi va bien, elle et Youcef sont en couple, ils t'embrassent et la maman d'Amel dit que si un jour tu veux venir en France tu sera la bienvenue chez elle. Pour Jordan…

Savior Where stories live. Discover now