Seni était immobile. Puis elle tendit brusquement son arc et tira. Sa flèche siffla dans l'air et abattit un pigeon. Elle prit son couteau et commença à en détacher la viande. Puis, satisfaite, elle glissa le tout dans sa besace et prit la route de chez elle.
Alors qu'elle approchait de l'entrée, elle entendit des voix inconnues :
« ...encore des choses à y découvrir.
-Cet endroit est très vieux et abrite beaucoup de légendes. Celles-ci ne viennent probablement pas de nulle part.
-Elles sont vieilles, s'il y avait encore des magiciens ici, elles seraient plus récentes.
-Peut-être, mais personne ne vient jusqu'ici, même les moines du prieuré n'y viennent plus. Pour qu'il y ait des légendes sur des évènements étranges, il faut qu'il y ait des témoins.
-En effet. »
Il y eut un instant de silence avant que les voix ne reparlent :
« Écoutez, Thomas. Je sais que ce que je vais dire va être très difficile à entendre mais votre quête ne va pas pouvoir se prolonger éternellement. Si vous ne trouvez rien ici, que vous partez ailleurs, puis encore ailleurs, vous allez laisser l'ordre sans chef pendant des années et vous savez comme moi que ça ne sera pas viable sur le long terme.
-Vous voulez que je laisse ma fille magicienne vivre parmi les edelvargs sans rien savoir de ce qu'elle sera capable de réaliser ?
-A vous de déterminer où est votre devoir. »
Ils continuèrent leur discussion en s'éloignant petit à petit et Seni put s'approcher des mégalithes sans être gênée. Cette conversation était très perturbante. Elle avait plus ou moins comprit ce qu'ils avaient dit mais avec ce sentiment étrange que l'on a quand l'on entend quelqu'un parler avec un dialecte ou un patois particulier.
Le refuge des magiciens s'était volontairement coupé du monde presque quatre cents ans auparavant, après une traque sans merci de
la part des edelvargs.
VOUS LISEZ
L'odyssée des Joraenings
Fantasy1174 - Suite à une série d'hivers extrêmement rigoureux, les joraenings sont un peuple décimé dans lequel ne reste que quelques milliers d'habitants affamés. Leur dernier espoir est de construire une flotte suffisamment importante pour embarquer les...