Adelheid voyait toujours une masse informe autour d'elle, que Naméyn, à ses côtés, semblait ne pas voir.
Elle était grande, noire, et c'était tout. Adelheid était incapable de la décrire plus précisément. Elle marchait à ses côtés alors que Naméyn semblait appeler à l'aide.
Mais Adelheid n'arrivait pas à se retourner. Elle se mit à courir jusqu'à ce que soudain, le sol semble se dérober sous ses pieds.
Elle tomba sur le dos, incapable de bouger. L'ombre approcha d'elle, lentement. Un bras en sortit, tenant un poignard et le leva. Elle poussa un cri et ouvrit les yeux
« Regarde moi ! Regarde moi ! Criait une voix d'enfant alors que deux mains tentaient de tenir sa tête. »Adelheid regarda autour d'elle d'un air apeuré. Elle tenta de se débattre avant de réaliser qu'elle était attachée. Thorfinn était assis à coté d'elle et essayait de lui parler :
« Ça va ? Tu m'entends ?Elle se calma enfin :
« Oui, je t'entends. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Tu as essayé de te tailler les veines. Harfund s'en est aperçu à temps et as essayé de te sauver. Ça fait deux jours que tu délires et que tu as de la fièvre. »Adelheid essaya de se remémorer ses derniers jours, mais un grand vide semblait d'être glissé dans ses souvenirs.
Elle se souvenait avoir essayé de traverser le pont, avoir été bousculée, puis être tombée dans l'eau. Depuis, il ne lui restait que ce cauchemar, toujours le même, avec cette forme qu'elle n'arrivait pas à définir :
« Je ne me souviens de rien. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Tu avais été capturée par les edelvargs. Tu t'es échappée et on t'as retrouvée évanouie à l'entrée du camp. Harfund s'est occupé de te trouver un chariot pour te reposer et quand il est revenu prendre de tes nouvelles, tu avais un poignard dans la main droite et le poignet gauche en sang. »Adelheid était sous le choc, même après le récit de Thorfinn, aucun souvenir ne lui revenait :
« Où est Naméyn ?
-Adelheid, je vais te demander d'être très courageuse. Elle est morte. »La jeune fille ne put retenir ses larmes tandis que Thorfinn baissait la tête :
« Il n'y a eu que deux survivants, toi et Sascha.
-Qui ? »
VOUS LISEZ
L'odyssée des Joraenings
Fantasy1174 - Suite à une série d'hivers extrêmement rigoureux, les joraenings sont un peuple décimé dans lequel ne reste que quelques milliers d'habitants affamés. Leur dernier espoir est de construire une flotte suffisamment importante pour embarquer les...